mnu 

Comment ouvrir un fichier MNU

Impossible d'ouvrir un fichier .MNU? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MNU. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MNU?

Principalement, l'extension de fichier .mnu est associée au type/format de fichier Adobe Photoshop Menu Customization (MNU). Adobe Photoshop est une application de retouche d'image bitmap développée par Adobe pour MS Windows et Mac OS X. Adobe Photoshop fait partie d'Adobe Creative Suite et se positionne comme un standard de l'industrie pour les artistes graphiques et les photographes professionnels.

Adobe Photoshop permet aux utilisateurs de personnaliser les menus et l'espace de travail, de modifier les menus par défaut, de créer leurs propres menus ou éléments d'un menu, de changer l'ordre des menus, etc. Ces menus personnalisés sont enregistrés sous forme de fichiers MNU dans le sous-dossier "Personnalisation des menus" dans le répertoire d'installation de Photoshop.



Un fichier .mnu est un petit fichier binaire qui contient tous les paramètres d'un menu donné. Les fichiers de personnalisation des menus MNU peuvent être créés, modifiés et enregistrés dans Adobe Photoshop en utilisant l'éditeur de l'espace de travail.


Avec AutoCAD, une suite de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) puissante et polyvalente par Autodesk pour les grandes plates-formes, l'extension .mnu est rencontrée en association avec l'ancien type/format de fichier AutoCAD Menu Template (MNU).

Les fichiers MNU sont des fichiers ASCII en texte brut qui ont été utilisés dans AutoCAD en tant que modèles pour la personnalisation de l'interface utilisateur. Depuis AutoCAD 2006, le format MNU a été remplacé par le format de spécification de menu plus avancé CUI (Customize User Interface), qui a également été remplacé par le format CUIX.


De plus, l'extension .mnu est utilisée dans les appareils de navigation GPS TomTom pour marquer un fichier de menu ("TomTom.mnu"). Ce fichier .mnu est un fichier texte généralement situé dans le répertoire "sdkregistry" à la racine de l'appareil. Le fichier TomTom.mnu peut être modifié avec un éditeur de texte pour personnaliser le menu par défaut.


Enfin, l'extension .mnu est souvent utilisée comme l'abréviation de "Menu" pour identifier les fichiers de configuration et de personnalisation de menu utilisés par de nombreux logiciels sur différents systèmes d'exploitation. Un fichier .mnu générique est probablement un fichier texte qui définit la structure du menu de l'interface graphique d'une application, ajoute des éléments personnalisés, modifie la conception du menu, etc.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MNU

Vous pouvez ouvrir les fichiers MNU avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS2
Adobe Photoshop CS2 by Adobe Systems, Inc.
 
Adobe Photoshop CS3
Adobe Photoshop CS3 by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

mnu 

Opening MNU files

Have a problem opening a .MNU file? We collect information about file formats and can explain what MNU files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MNU file type?

Primarily, the .mnu extension is associated with the Adobe Photoshop Menu Customization (MNU) file type/format. Adobe Photoshop (PS) is a well-established commercial bitmap image manipulation application developed by Adobe for MS Windows/Mac OS X. Part of Adobe Creative Suite (CS), Adobe PS is positioned as an industry-standard solution for professional graphics artists and photographers.

Adobe PS allows its users a great freedom in menu and workspace customization, letting them change the default menus, create their own, use colorized menu items, custom menu order, etc. Such menus are saved as MNU files in the "Menu Customization" sub-folder inside the PS installation directory.



A .mnu file is a small binary file that contains all settings for a given menu. MNU menu customization files can be created, edited and saved from within Adobe PS, with the use of its workspace editor tool.


With AutoCAD, a powerful and versatile commercial CAD (Computer-Assisted Design) suite for major platforms by Autodesk, the .mnu extension is encountered in association with the earlier AutoCAD Menu Template (MNU) file type/format.

MNU files are plaintext ASCII files that were used in AutoCAD as templates for user interface customization. Since AutoCAD 2006, MNU was replaced with a more advanced menu specification format, CUI (Customize User Interface)—later also replaced with CUIX.


Besides, the .mnu extension is used in TomTom GPS navigation devices to label device menu files ("TomTom.mnu"). This is a text-based file usually located in the "sdkregistry" directory at the device's root. The "TomTom.mnu" file can be edited with a text editor to customize the default device menu.


Lastly, the .mnu extension is often used—as a short for 'Menu'—to identify various user menu configuration and layout files utilized by many computer programs on different platforms/OS'es. A generic .mnu file is most likely a text-based file that defines the structure of an application's GUI-driven menu, adds custom menu items, sets up custom menu layout, etc.

Software to open or convert MNU files

You can open MNU files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS2
Adobe Photoshop CS2 by Adobe Systems, Inc.
 
Adobe Photoshop CS3
Adobe Photoshop CS3 by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats