heic 

Comment ouvrir un fichier HEIC

Impossible d'ouvrir un fichier .HEIC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers HEIC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .HEIC?

L'extension de nom de fichier .heic représente le type de fichier d'image HEIF/HEVC (.heic, .heif), introduit avec l'avènement de la nouvelle génération de techniques de codage vidéo connues sous le nom de H.265 ou HEVC (High Efficiency Video Coding). Développé par MPEG, HEVC est un ensemble plus large de spécifications qui vise principalement la vidéo, avec un sous-ensemble dédié à l'encodage des images fixes. Ce sous-ensemble est connu sous le nom de HEIF (High Efficiency Image Format), qui décrit un format de conteneur générique pour les images et autres flux de médias, ainsi que leurs métadonnées. Le HEVC présente de meilleurs taux de compression que le JPEG à qualité égale. En gros, une image HEIF (.heic, .heif) prendrait la moitié de l'espace requis pour sa version JPEG. Les images HEIF sont enregistrées avec l'extension .heic ou .heif, qui sont utilisées de manière interchangeable.

Un fichier .heic représente une image HEIF. Le fichier contient une ou plusieurs images individuelles codées HEVC en pleine résolution, souvent des piles d'images prises avec une mise au point différente ou dans une série, et des vignettes JPEG à des fins de prévisualisation. Après l'ajout du support HEIF/HEVC à MacOS High Sierra et iOS 11, il est devenu le format d'image et de vidéo par défaut sur les appareils iOS les plus récents tels que l'iPhone 7. L'utilisation de HEIF/HEVC est contrôlée par l'option Formats réglée sur Haute efficacité dans les paramètres de la caméra. Par ailleurs, le réglage de l'option sur Plus compatible permet d'utiliser la configuration JPEG/H.264 plus conventionnelle.



Outre la prise en charge native sur les appareils Apple, les images HEIF (.heic, .heif) peuvent être lues et affichées par des lecteurs matériels récents (téléviseurs, etc.) ou converties en JPEG ou PNG à l'aide de convertisseurs hors ligne ou en ligne. Sur les PC, la prise en charge de HEIF est à la traîne et les images .heic (.heif) ne peuvent pas être directement ouvertes ou prévisualisées sans conversion.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers HEIC

Vous pouvez ouvrir les fichiers HEIC avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

heic 

Opening HEIC files

Have a problem opening a .HEIC file? We collect information about file formats and can explain what HEIC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .HEIC file type?

The filename extension .heic represents the HEIF/HEVC Image (.heic, .heif) file type, introduced with the advent of the new generation of video encoding techniques known as H.265 or HEVC (High Efficiency Video Coding). Developed by MPEG, HEVC is a broader set of specifications that mainly targets video, with a subset dedicated to encoding still images. This subset is known as HEIF (High Efficiency Image Format), which describes a generic container format for images and other media streams, along with their metadata. HEVC demonstrates better compression rates than JPEG at the same quality. Roughly, an HEIF (.heic, .heif) image would take up half the space required for its JPEG version. HEIF images are saved with the extension .heic or .heif, which are used interchangeably.

An .heic file represents an HEIF image. The file contains one or more individual full-resolution HEVC-encoded images, often stacks of images shot with different focus or in a series, and JPEG thumbnails for preview purposes. After HEIF/HEVC support was added to MacOS High Sierra and iOS 11, it became the default image and video format on the most recent iOS devices such as iPhone 7. The use of HEIF/HEVC is controlled by the Formats option set to High Efficiency in the Camera settings. Alternatively, setting the option to Most Compatible allows to use the more conventional JPEG/H.264 setup.



Besides native support on Apple devices, HEIF (.heic, .heif) images can be read and displayed by recent hardware players (TV's, etc.) or converted to JPEG or PNG using offline or online converters. On PC, HEIF support is lagging behind, and .heic (.heif) images cannot be directly opened or previewed without conversion.

Software to open or convert HEIC files

It looks like we do not have any suggestions for programs that can open HEIC files. We receive hundreds of suggestions from our users every day, so suggestions for .HEIC may become available quite soon.



Popular formats