mpp 

Comment ouvrir un fichier MPP

Impossible d'ouvrir un fichier .MPP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MPP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MPP?

L'extension .mpp est principalement associée au format de fichier Microsoft Project Document (MPP, Document Microsoft Project) et au type de fichier lié (.mpp). Le format MPP est un format propriétaire de Microsoft (MS) Project.

Développé par Microsoft, MS Project est une application commerciale de planification et de gestion de projets et fait partie de la famille MS Office. MS Project permet de mener de grands projets complexes, de contrôler la réalisation de tâches individuelles en fonction des échéances et des étapes-clés, de gérer des moyens budgétaires, d'assigner des charges de travail, etc.



Un fichier .mpp est un fichier binaire qui contient une représentation complète d'un document MS Project. Avec MS Project, les fichiers .mpp sont utilisés pour stocker des plans de projets.

Bien que les documents MPP sont conçus pour être ouverts avec MS Project, il existe d'autres applications de gestion de projets qui prennent en charge le format MPP. En outre, plusieurs visualiseurs tiers et services en ligne sont capables de lire les fichiers .mpp et de les convertir en d'autres formats.


Alternativement, l'extension .mpp appartient aussi au format Musepack Audio et indique le type de fichier MPP. Musepack, également appelé MPC, est un codec de compression audio numérique, ouvert et libre (sous licence GPL), inventé par A. Buschmann et développé par l'équipe Musepack Development Team. Créé initialement sur la base de l'algorithme MPEG-1 Layer II, Musepack propose une méthode indépendante de compression audio et rivalise avec le format MP3 et avec d'autres formats de compression de données audio.

Musepack (MPC) est connu pour son encodage VBR (Taux d'échantillonnage variable), sa compression/décompression rapide (beaucoup plus rapide qu'avec le format MP3), sa psychoacoustique flexible, et sa haute qualité sonore à des débits plus élevés.

Bien que Musepack est actuellement beaucoup moins populaire que les formats MP3, AAC, WMA et d'autres, il est toujours pris en charge, et les fichiers audio MPP peuvent être ouverts par un certain nombre de lecteurs multimédias et de baladeurs. Les fichiers MPP Musepack peuvent également être diffusés en continu sur un réseau.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MPP

Vous pouvez ouvrir les fichiers MPP avec les logiciels suivants:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
MediaMonkey
MediaMonkey by Ventis Media Inc.
 
The KMPlayer
The KMPlayer by KMP Media co., Ltd
 


Formats populaires

mpp 

Opening MPP files

Have a problem opening a .MPP file? We collect information about file formats and can explain what MPP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MPP file type?

The .mpp extension has its primary association with the Microsoft Project Document (MPP) file format and the related file type (.mpp). MPP is a proprietary format used by Microsoft (MS) Project, a commercial planning and project-maintenance application by MS, part of the MS Office family.MS Project allows to run large and complex projects, keeping track on individual tasks against time-points and deadlines, managing budgets, assigning workloads, etc.

An .mpp file is a binary file that contains a complete representation of an MS Project document. With MS Project, .mpp files are used to store project plans.



Although MPP documents are intended to be opened with MS Project, there are other project-running applications that support the MPP format. Besides, multiple third-party viewer utilities and online services are capable of reading .mpp files and converting them to other formats.


Quite differently, the .mpp extension also belongs to the Musepack Audio format, denoting the MPP file type, respectively. Musepack, also known as MPC, is a open, GPL-licensed digital audio compression codec invented by A. Buschmann and developed by the Musepack development team. Originating initially from MPEG-1 Layer II, Musepack is an independent patent-free audio compression method, rivaling MP3 and other popular formats.

Musepack (MPC) is known for its VBR-only compression, 'clear' sound, fast compression/decompression (much faster than MP3), flexible psychoacoustics, and extreme sound quality at higher bitrates.

Although Musepack is currently much less popular than MP3, AAC, WMA and other proprietary formats, it is still supported, and MPP audio files can be opened by a number of desktop and mobile media players. Musepack MPP files can also be streamed over a network.

Software to open or convert MPP files

You can open MPP files with the following programs:
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
MediaMonkey
MediaMonkey by Ventis Media Inc.
 
The KMPlayer
The KMPlayer by KMP Media co., Ltd
 


Popular formats