msh 

Comment ouvrir un fichier MSH

Impossible d'ouvrir un fichier .MSH? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MSH. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MSH?

La principale association de l'extension .msh est le type/fomat de fichier propriétaire ANSYS Fluent Mesh (MSH). ANSYS Fluent est une puissante plate-forme logicielle de grande classe par ANSYS, Inc. pour la modélisation précise et réaliste des phénomènes physiques complexes, tels que les écoulements turbulents, l'échange de chaleur, les réactions basées sur les flux, etc. ANSYS Fluent est utilisée pour de nombreuses applications d'ingénierie, aérospatiales, industrielles, médicales et d'autres.

Fluent stocke ses modèles de maillage 2D et 3D sous forme de fichiers binaires MSH qui définissent la géométrie du modèle. Un maillage peut être considéré comme la structure de squelette d'un modèle, y compris les conditions aux limites, les paramètres du solveur, etc. pour résoudre le modèle.



Le format Fluent MSH est généralement bien pris en charge par d'autres applications de modélisation, et les fichiers .msh peuvent être convertis en d'autres formats en utilisant des services de conversion.


En ce qui concerne la technologie Microsoft (MS) Agent (abandonnée par MS), l'extension .msh est utilisée dans le cadre de l'application MS Agent Script Helper (MASH) pour désigner les fichiers de script MASH (.msh). Ils sont des fichiers texte qui programment le comportement d'un caractère MS Agent avec le son et l'animation. Il est possible de compiler les présentations MASH en exécutables.


Orbiter, un simulateur de vol spatial 3D gratuit par le Dr Martin Schweiger, utilise l'extension .msh en collaboration avec son type de fichier Mesh (MSH). Ces fichiers de maillage (.msh) sont des fichiers de données binaires utilisés pour stocker les modèles 3D d'Orbiter avec les données de texture, de vertex et de matériaux. Les modèles MSH peuvent être convertis en d'autres formats de modèles 3D en utilisant des services appropriés.


L'extension .msh peut aussi représenter le type de fichier et le format de fichier Adobe Visual Communicator Project (MSH). Adobe Visual Communicator (AVC) est un logiciel commercial par Adobe pour la création de présentations vidéo, maintenant abandonné par Adobe. Un fichier .msh est un projet AVC qui, semblable à d'autres types de fichiers de projet, permet de lier une collection de ressources de médias, mais qui ne contient pas de données de médias réelles, elles sont stockées dans un répertoire associé.


De façon générale, l'extension .msh est souvent utilisée comme l'abréviation de "maillage" et est attribuée à divers fichiers de maillage utilisés par les différents logiciels de modélisation 3D. Le plus souvent, un fichier de maillage .msh est un fichier texte qui peut être ouvert dans un éditeur de texte. Cependant, il faut traiter et ouvrir ces fichiers .msh avec le même logiciel qui a été utilisé pour les créer (ou compatible).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MSH

Vous pouvez ouvrir les fichiers MSH avec les logiciels suivants:
MASH
MASH by BellCraft Technologies
 
TextPad
TextPad by Helios
 
3DReshaper 2016 MR1
3DReshaper 2016 MR1 by Technodigit
 
midas Gen
midas Gen by Midas Information Technology Co., Ltd.
 
3DReshaper Meteor
3DReshaper Meteor by Technodigit
 


Formats populaires

msh 

Opening MSH files

Have a problem opening a .MSH file? We collect information about file formats and can explain what MSH files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MSH file type?

The primary association of the .msh extension goes with the proprietary ANSYS Fluent Mesh (MSH) file type and format. ANSYS Fluent is a powerful high-class software platform by ANSYS, Inc. for precise and realistic modeling of complex physical phenomena, such as turbulent flows, heat exchange, flow-based reactions etc. ANSYS Fluent is used in many mission-critical engineering, aerospace, industrial, medical and other applications.

Fluent stores its 2D and 3D model meshes as MSH files—binary files that define model geometry. A mesh can be thought of as a model's skeleton structure, with boundary conditions, solver settings etc. to be added for the model to be solved.



The Fluent MSH format is generally well supported by other modeling applications, and .msh files can be converted into other formats with the use of converter utilities.


In relation to the Microsoft (MS) Agent technology (discontinued by MS), the .msh extension is used in the scope of the MS Agent Script Helper (MASH) application to denote MASH script (.msh) files. Those are text files that program the behavior of an MS Agent character with sound and animation. MASH presentations can be compiled to EXE binaries as well.


Orbiter, a free 3D space flight simulator by Dr. Martin Schweiger, uses the .msh extension in conjunction with its Mesh (MSH) file type. Such mesh files (.msh) are binary data files used to store Orbiter's 3D models with vertex, materials and texture data. MSH models can be converted to/from other 3D model formats with the use of appropriate utilities.


The .msh extension can also represent the Adobe Visual Communicator Project (MSH) file type and format. Adobe Visual Communicator (AVC) is a commercial software product by Adobe for authoring video presentations, now discontinued by Adobe and considered legacy. An .msh file is an AVC project that, similar to other project file types, binds a collection of media resources but does not contain any actual media data, which are stored in an associated directory.


In a general sense, the .msh extension is often used as an abbreviation of 'mesh' and assigned to various mesh files used by different 3D modeling programs. Most frequently, a .msh mesh file would be a plaintext file that can be viewed in a text editor. However, proper processing and visualization of such .msh files can be achieved with the same software that was used to create them (or compatible).

Software to open or convert MSH files

You can open MSH files with the following programs:
MASH
MASH by BellCraft Technologies
 
TextPad
TextPad by Helios
 
3DReshaper 2016 MR1
3DReshaper 2016 MR1 by Technodigit
 
midas Gen
midas Gen by Midas Information Technology Co., Ltd.
 
3DReshaper Meteor
3DReshaper Meteor by Technodigit
 


Popular formats