apl 

Comment ouvrir un fichier APL

Impossible d'ouvrir un fichier .APL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers APL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .APL?

L'extension de nom de fichier .apl représente principalement le type de fichier du plug-in Adobe (.apl) associé aux logiciels commerciaux de manipulation d'images d'Adobe Systems Inc. tels que Adobe PhotoShop ou Adobe Illustrator. Les produits Adobe partagent la même fonctionnalité de prise en charge des plug-ins, grâce à laquelle des modules externes peuvent être utilisés. Un fichier .apl est un module d'extension d'application Adobe. Il contient le code binaire d'une fonctionnalité ou d'un module externe. Par exemple, les plug-ins Adobe Photoshop (.8bi, .apl, .plugin) se trouvent normalement dans le dossier Program Files\Adobe\Adobe Photoshop ...\Plug-ins, tandis que le plug-in Adobe Dialog Manager (ADM) (ADMPlugin.apl) fait partie de l'ensemble de plug-ins requis pour plusieurs applications Adobe. Le type de fichier .apl est automatiquement associé à l'application Adobe prenant en charge le format de plug-in APL qui a été installé le plus récemment sur le système.


Alternativement, l'extension .apl désigne le type de fichier Monkey's Audio Track List (.apl), également appelé fichier de lien APE (.apl). Monkey's Audio (APE) est le nom d'un codec audio sans perte avec un taux de compression élevé. Lorsque vous utilisez Monkey's Audio, plusieurs pistes sonores sont généralement enregistrées dans un seul fichier .ape, le fichier .apl fournissant les métadonnées (liste des pistes, détails de la position et de la durée de la piste sonore, etc.) ). Tout fichier APL n'a de sens qu'en combinaison avec le fichier audio APE qui lui est associé. Les fichiers APE (.ape, .apl) peuvent être ouverts par n'importe quel lecteur multimédia supportant Monkey's Audio.


Un autre type de fichier désigné par l'extension .apl est connu sous le nom de couche ArcPad (.apl). Les fichiers de la couche ArcPad (.apl) sont créés et utilisés par le logiciel de collecte de données et de cartographie ArcPad d'Esri, étroitement intégré à la plate-forme ArcGIS. En ce qui concerne ArcPad, un fichier .apl représente une couche cartographique individuelle au format XML, généralement générée à partir d'un fichier de forme.


Outre ce qui précède, l'extension .apl représente également le type de fichier Legacy Radar Contact Flight Plan (.apl) associé au logiciel de simulation de commandes de vol Radar Contact (RC) de JDT LLC. Ici, un fichier .apl représente un plan de vol dans un format ancien destiné à être utilisé avec des versions antérieures de RC. Les plans de vol plus récents utilisent un format différent (.pln).



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers APL

Vous pouvez ouvrir les fichiers APL avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop by Adobe Systems, Inc.
 


Formats populaires

apl 

Opening APL files

Have a problem opening a .APL file? We collect information about file formats and can explain what APL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .APL file type?

The filename extension .apl primarily represents the Adobe Plug-in (.apl) file type associated with commercial image manipulation software products by Adobe Systems Inc. such as Adobe PhotoShop or Adobe Illustrator. Adobe products share the same plug-in support functionality, thanks to which external plug-in modules can be used. An .apl file is an Adobe application plug-in. It contains the binary code of an external feature or module. For instance, Adobe Photoshop plug-ins (.8bi, .apl, .plugin) are normally located in the Program Files\Adobe\Adobe Photoshop ...\Plug-ins folder, while the Adobe Dialog Manager (ADM) plug-in (ADMPlugin.apl) is part of the required plug-in set for several Adobe applications. The .apl file type gets automatically associated with the Adobe application supporting the APL plug-in format that was most recently installed on the system.


Alternatively, the .apl extension designates the Monkey’s Audio Track List (.apl) file type, also referred to as the APE Link File (.apl). Monkey's Audio (APE) is the name of a lossless audio codec with a high compression ratio. When using Monkey's Audio, multiple soundtracks are usually saved as a single .ape file, with the .apl file providing the metadata (track list, soundtrack position and duration details, etc.). Any APL file makes sense only in combination with the APE audio file associated with it. APE (.ape, .apl) files can be opened by any multimedia player supporting Monkey's Audio.


Another file type denoted by the .apl extension is known as ArcPad Layer (.apl). ArcPad layer (.apl) files are created and used by Esri's ArcPad field data collection and mapping software, closely integrated with the ArcGIS platform. With reference to ArcPad, an .apl file represents an individual map layer in XML format, typically generated from a shapefile.


Apart from the above, the .apl extension also represents the Legacy Radar Contact Flight Plan (.apl) file type associated with the Radar Contact (RC) flight control simulation software by JDT LLC. Here, an .apl file represents a flight plan in a legacy format intended to be used with earlier versions of RC. More recent flight plans use a different format (.pln).

Software to open or convert APL files

You can open APL files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop by Adobe Systems, Inc.
 


Popular formats