sf2 

Comment ouvrir un fichier SF2

Impossible d'ouvrir un fichier .SF2? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SF2. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SF2?

L'extension de fichier SF2 est associée aux fichiers de banques de sons SoundFont 2 utilisés pour composer et jouer de la musique numérique. Les fichiers SF2 définissent des échantillons numériques d'instruments de musique qui peuvent être lus à l'aide des données MIDI. La technologie SoundFont est soutenue par les cartes son SoundBlaster et E-mu.

Un fichier .sf2 contient une collection d'échantillons audio et les paramètres de synthèse de la musique. Comme les fichiers .midi ne stockent aucune information audio et ne contiennent qu'un ensemble d'instructions pour les notes, les sons, les volumes, etc, il est nécessaire d'utiliser des banques d'échantillons pour générer certains sons par le biais des fichiers MIDI.



La première version du format de fichier SoundFont a été créée dans le début des années 90 pour la carte son Sound Blaster AWE 32. Les fichiers dans ce format ont l'extension SBK. La version SoundFont 2.0 a été développée en 1996. Elle a été publiée comme un projet open source dans le but de populariser le format SoundFont.

Il ya beaucoup de banques .sf2 gratuites et commerciales en ligne, elles ont différentes tailles et qualités sonores. Les fichiers SoundFont volumineux offrent souvent une meilleure qualité sonore, mais ils nécessitent plus de mémoire et d'espace de stockage. C'est pourquoi les fichiers SF2 sont souvent compressés en utilisant les formats d'archivage externes, par exemple ZIP.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SF2

Vous pouvez ouvrir les fichiers SF2 avec les logiciels suivants:
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
Reason Essentials
Reason Essentials by Propellerhead Software AB
 
Reason Limited
Reason Limited by Propellerhead Software AB
 
Polyphone
Polyphone by Davy Triponney
 


Formats populaires

sf2 

Opening SF2 files

Have a problem opening a .SF2 file? We collect information about file formats and can explain what SF2 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SF2 file type?



The SF2 file extension is associated with SoundFont 2 sound bank files used for composing and playing back digital music. SF2 files define digital samples of musical instruments that can be played back using MIDI data. The SoundFont technology is supported by SoundBlaster and E-mu sound cards.

A .sf2 file contains a collection of base audio samples and music synthesis parameters. Since .midi files don't store any actual audio information and just contain a set of instructions for notes, sounds, volumes, etc., it is necessary to use sample banks to generate certain sounds through MIDI files.



The first version of the SoundFont file format was created in the beginning of the 90s for the Sound Blaster AWE32 sound card. Files in this format had the SBK extension. The SoundFont version 2.0 was developed in 1996. It was released as an open source project with the aim to popularize the SoundFont format.

There are many free and commercial .sf2 banks available online with different sizes and sound quality. Larger SoundFont files often come with a better sound quality, but they consequently require more memory and storage space. That is why .sf2 files are often compressed using external archive formats such as ZIP.

Software to open or convert SF2 files

You can open SF2 files with the following programs:
Reason
Reason by Propellerhead Software AB
 
Reason Essentials
Reason Essentials by Propellerhead Software AB
 
Reason Limited
Reason Limited by Propellerhead Software AB
 
Polyphone
Polyphone by Davy Triponney
 


Popular formats