mpl 

Comment ouvrir un fichier MPL

Impossible d'ouvrir un fichier .MPL? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MPL. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MPL?

L'extension .mpl est principalement associée au format et au type de fichier Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) Playlist (MPL). L'AVCHD est un format vidéo propriétaire développé et promu par Sony et Panasonic. En particulier, il est utilisé pour l'enregistrement de vidéos en haute définition par les caméscopes HD.

Un fichier MPL est un fichier de liste de lecture qui contient des références à tous les fichiers .mts sur un support d'enregistrement dans une liste numérotée. Une liste de lecture .mpl contient également des métadonnées pour chaque vidéo .mts, telles que la distance de prise de vue, la balance des blancs, l'exposition, la position et la longueur de la vidéo, etc. Une liste de lecture MPL est automatiquement créée par un caméscope et normalement enregistrée dans le dossier "PRIVATE/AVCHD/BDMV/PLAYLIST".



Pour les lecteurs HD DVD et Blu-ray, une liste de lecture .mpl définit la séquence et les paramètres de lecture. Il ya beaucoup de lecteurs multimédias populaires qui supportent la lecture des vidéos à partir des fichiers .mpl. Les fichiers vidéo réels avec l'extension .mts doivent être situés à leur place dans la structure du répertoire AVCHD pour être lus à l'aide d'une liste de lecture MPL.


Alternativement, l'extension .mpl peut indiquer les fichiers au format MPL2 Subtitle. Le MPL2 est un format de sous-titres simple supporté par beaucoup de lecteurs vidéos. Les fichiers .mpl sont des fichiers texte contenant des sous-titres avec le marquage de temps de haute précision pour la synchronisation.


L'extension .mpl peut également être utilisée pour désigner les fichiers de code source pour Maple, un logiciel avancé de calcul et de modélisation par Maplesoft. Ces fichiers MPL contiennent un ensemble de déclarations dans la syntaxe de la langue Maple et peuvent être ouverts (exécutés) dans Maple.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MPL

Vous pouvez ouvrir les fichiers MPL avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

mpl 

Opening MPL files

Have a problem opening a .MPL file? We collect information about file formats and can explain what MPL files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MPL file type?

The .mpl extension primarily associates with the Advanced Video Codec High Definition (AVCHD) Playlist (MPL) format and file type. AVCHD is a proprietary high-resolution video format developed and promoted by Sony and Panasonic, particularly in relation with HD camcorders.

An MPL file is a binary playlist file that contains references to all .mts files on a recording media in an ordered list. An .mpl playlist also stores metadata for each .mts clip, such as shooting distance, white point balance, exposure, clip position and length etc. An MPL playlist is automatically created by a camcorder and normally saved in the 'PRIVATE/AVCHD/BDMV/PLAYLIST' directory.



In hardware HD and BluRay players, an .mpl playlist defines playback sequence and settings, and playback via .mpl files is supported by a number of popular software media players. Actual .mts video files must be in their place within the AVCHD directory structure to be played back through an MPL playlist.


Alternatively, the .mpl extension can be used to distinguish files in the MPL2 Subtitle format. MPL2 is a simple subtitle definition format supported in popular players. Subtitle .mpl files are plaintext files with phrases cued with high-precision timing keys.


The .mpl extension can also be used to denote plaintext source code files for Maple, an advanced mathematics and modeling software by Maplesoft. Maple MPL files contain a set of statements in the Maple language syntax and can be opened (run) within Maple.

Software to open or convert MPL files

You can open MPL files with the following programs: 

Popular formats