nvc 

Comment ouvrir un fichier NVC

Impossible d'ouvrir un fichier .NVC? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NVC. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NVC?

L'extension de nom de fichier .nvc signifie le type/format de fichier "Compilation Nero Video" (NVC), appelé précédemment "Document Nero Vision". Le NVC est un format de fichier propriétaire développé par Nero AG pour sa suite multimédia Nero proposant une large palette d'outils d'édition multimédia et de gravure de CD/DVD. Ils comprennent Nero Video (appelé précédemment Nero Vision), un logiciel de montage vidéo avec des capacités avancées de transcodage et d'édition.

Un fichier .nvc est un projet Nero Video (anciennement, Nero Vision). Essentiellement, c'est une compilation de clips vidéo et d'images fixes qui sont ajoutés à la timeline et disposés sous forme de film unique ou de diaporama.



Les fichiers NVC ne contiennent pas de données multimédias réelles et ne peuvent être lus ou "convertis" en d'autres formats en dehors Nero Video. Avant la publication, tout projet .nvc doit être traité ou gravé sur un disque optique dans Nero Video. Les anciens projets Nero Vision (.nvc) sont incompatibles avec les versions ultérieures de Nero Video.


De plus, l'extension .nvc est également associée au type/format de fichier "Contrôle du vignetage Nikon" (NVC, Nikon Vignette Control). Nikon est un fabricant renommé d'appareils photographiques qui sont fournis avec un ensemble de logiciels dédiés permettant de traiter les photos numériques. Ils comprennent Nikon Capture, un outil de développement Raw développé par Nikon pour traiter ses fichiers NEF.

Outre de nombreuses fonctionnalités de retouche photo, Nikon Capture permet de régler les paramètres du contrôle du vignetage pour assombrir les coins d'une image. Pour enregistrer ces paramètres, Nikon Capture utilise les fichiers .nvc qui peuvent être chargés plus tard pour restaurer les valeurs enregistrées.

Un fichier .nvc définit les paramètres du contrôle du vignetage et ne doit pas être confondu avec les fichiers de réglage des courbes de couleur (.ncv) également utilisés par Nikon Capture.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NVC

Vous pouvez ouvrir les fichiers NVC avec les logiciels suivants:
Nero Video
Nero Video by Nero AG
 
Nero Vision
Nero Vision by Nero AG
 
Nero Vision Help
Nero Vision Help by Nero AG
 


Formats populaires

nvc 

Opening NVC files

Have a problem opening a .NVC file? We collect information about file formats and can explain what NVC files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NVC file type?

The .nvc filename extension stands for the Nero Video Compilation—or, previously Nero Vision Document—(NVC) file type and format. NVC is a proprietary file format developed by Nero AG for its reputed commercial suite of CD/DVD and multimedia authoring tools, Nero. Among those, Nero Video (formerly, Nero Vision) is a dedicated video manipulation program with advanced transcoding and editing capabilities.

An .nvc file is a Nero Video (formerly, Nero Vision) project. It is basically a compilation of video clips and still images added to the project's timeline and arranged so as to form a single movie or a slide show.



NVC files do not contain any actual media themselves and cannot be played or 'converted' into any format outside Nero Video. Before publishing, any .nvc project has to be produced or burned into an optical disk directly from Nero Video. Older Nero Vision projects (.nvc) are incompatible with later releases of Nero Video.


Differently, the .nvc extension also associates with the Nikon Vignette Control (NVC) file type/format. Nikon is a renowned producer of high-end photography appliances backed with Nikon proprietary software, among which is Nikon Capture, a dedicated digital-negative processing tool for Nikon's raw picture format (NEF).

Besides a host of advanced features to fine-tune a photographic image, Nikon Capture allows to adjust vignette control settings to make up for darkened areas at image corners. To save vignette control settings, Nikon Capture uses .nvc files that can be later loaded to restore the saved settings again. An .nvc file contains vignette control adjustment settings only and should not be confused with color curves settings files (.ncv) also used by Nikon Capture.

Software to open or convert NVC files

You can open NVC files with the following programs:
Nero Video
Nero Video by Nero AG
 
Nero Vision
Nero Vision by Nero AG
 
Nero Vision Help
Nero Vision Help by Nero AG
 


Popular formats