podcast 

Comment ouvrir un fichier PODCAST

Impossible d'ouvrir un fichier .PODCAST? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PODCAST. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PODCAST?

L'extension .podcast est principalement associée au type de fichier JRiver Media Center Subscribe (.podcast) introduit et utilisé spécifiquement par le logiciel multimédia JRiver. JRiver Media Center (JRMC) est une solution commerciale de type juke-box pour organiser et lire des fichiers multimédias (Windows/Mac OS). En plus de ses nombreuses options, JRMC permet de créer et lire les podcasts (émissions audio/vidéo numériques pour afficher les actualités).

Un fichier .podcast est un fichier texte contenant une définition de podcast XML au format RSS, généralement avec des balises spécifiques à Atom et iTunes pour assurer la compatibilité avec les différentes applications de podcast. Fondamentalement, un fichier .podcast est un flux de données RSS (en général, le fichier "rss.xml") portant une extension différente.



Par défaut, JRMC crée une association directe avec le type de fichier .podcast. Un double-clic sur un fichier .podcast ouvrira automatiquement le logiciel JRMC et ajoutera le podcast contenu dans l'arborescence de podcasts.

En plus de JRMC, d'autres applications de médias peuvent utiliser le type de fichier .podcast avec le même sens et pour les mêmes fins.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PODCAST

Vous pouvez ouvrir les fichiers PODCAST avec les logiciels suivants:
JRiver Media Center
JRiver Media Center by JRiver, Inc.
 
JRiver Media Center
JRiver Media Center by J. River, Inc.
 
Media Jukebox
Media Jukebox by J. River, Inc.
 
Media Center
Media Center by J. River, Inc.
 


Formats populaires

podcast 

Opening PODCAST files

Have a problem opening a .PODCAST file? We collect information about file formats and can explain what PODCAST files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PODCAST file type?

The .podcast extension is primarily associated with the JRiver Media Center Subscribe (.podcast) file type introduced and used specifically by JRiver multimedia software. JRiver Media Center (JRMC) is a comprehensive jukebox-type commercial solution to organize and play media files (Windows/Mac OS). Among other media file types , JRMC is able to subscribe to and play podcasts (downloadable digital audio/video news and blog recordings).

A JRMC .podcast file is a plaintext file with an RSS-style XML podcast definition, typically with Atom- and iTunes-specific tags included for compatibility across different podcast client applications. Basically, a .podcast file is an RSS feed (typically, the 'rss.xml' file) with a different extension.



By default, JRMC registers the .podcast file type and sets up its own association with it. A double-click on a .podcast file would launch or activate JRMC and automatically add a podcast feed contained in the file into the podcast tree.

Besides JRMC, other media application may register and use the .podcast file type with the same meaning and for the same purposes.

Software to open or convert PODCAST files

You can open PODCAST files with the following programs:
JRiver Media Center
JRiver Media Center by JRiver, Inc.
 
JRiver Media Center
JRiver Media Center by J. River, Inc.
 
Media Jukebox
Media Jukebox by J. River, Inc.
 
Media Center
Media Center by J. River, Inc.
 


Popular formats