stp 

Comment ouvrir un fichier STP

Impossible d'ouvrir un fichier .STP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers STP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .STP?

L'extension .stp représente principalement le type de fichier "Modèle 3D STEP" (.stp, .step), en référence au format de fichier "STEP-File" (ISO 10303-21, Simple encodage de texte de la structure d'échange). STEP (Standard for the Exchange of Product model data, ou Norme pour l'échange de données de modèle de produit) est une norme internationale ISO (ISO 10303) pour l'échange de données tridimensionnelles de conception assistée par ordinateur (CAO). Un fichier STEP (.stp, .step) est un document texte en deux parties, composé des sections "en-tête" et "données". La section "données" contient une longue liste de primitives géométriques basées sur Parasolid, qui doivent être rendues dans un modèle 3D par une application CAO compatible. Les fichiers STEP (.stp, .step) peuvent être directement ouverts dans un éditeur de texte sur n'importe quelle plate-forme ou sur n'importe quel système d'exploitation.

Outre la capacité native d'importation de fichiers STEP présente dans pratiquement toutes les applications de modélisation CAO et 3D, les modèles STEP (.stp, .step) peuvent être ouverts par plusieurs visionneuses autonomes ou convertis en d'autres formats CAO (DXF, STL, etc.). Certaines applications CAO comme IDA-STEP permettent de traiter directement les modèles STEP. Les fabricants fournissent souvent des modèles STEP (.stp, .step) de leurs produits pour faciliter la conception des systèmes.



Alternativement, l'extension .stp représente le type de fichier "Modèle de site MOSS 2007/WSS 3.0" (.stp). MOSS 2007 (Microsoft Office SharePoint Services 2007) et WSS 3.0 (Windows SharePoint Services 3.0) sont des solutions de déploiement et de collaboration de sites Web de Microsoft qui permettent d'utiliser des modèles et de les enregistrer sous forme de fichiers .stp. Le fichier .stp est une archive CAB régulière avec une extension différente. Lorsqu'il est renommé en .cab, son contenu peut être exploré ou extrait avec n'importe quel gestionnaire d'archives. Depuis Microsoft SharePoint 2010, le format de modèle .stp n'est pas pris en charge et le nouveau format "Web Solution Package" (Package de solution Web, .wsp) est utilisé à la place pour les modèles de site. Il existe des méthodes de conversion de modèles .stp existants en WSP qui impliquent la mise en place d'une machine virtuelle ou la modification directe de fichiers XML dans l'archive .stp (CAB).


Le logiciel d'aide, de base de connaissances, de création de contenus d'apprentissage électronique Adobe RoboHelp d'Adobe Systems utilise l'extension .stp en association avec son type de fichier "List d'arrêt d'Adobe RoboHelp" (.stp). Dans RoboHelp, une liste d'arrêt (.stp) contient des mots communs qui doivent être ignorés pour produire des résultats de recherche plus corrects. Pour chaque langue utilisée dans un projet RoboHelp, sa liste d'arrêt est enregistrée sous forme de fichier de texte .stp dans le sous-dossier correspondant du répertoire "!Language!" dans la racine du projet (par exemple, "My_project\!Language!\en-US\My_project.stp").


De plus, l'extension .stp est associée au type de fichier "Projet de traduction SYSTRAN" (.stp) et représente un format de fichier propriétaire développé par SYSTRAN Software pour son outil de traduction assistée par ordinateur (TAO) SYSTRAN. Ce fichier de projet de traduction (.stp) définit la paire de langues et la direction de la traduction et stocke les métadonnées du projet et des références externes pour les ressources du projet. Les projets SYSTRAN (.stp) ne peuvent être ouverts que dans le gestionnaire SYSTRAN Translation Project Manager (STPM).


En ce qui concerne Quartus II, une puissante carte de circuit imprimé (PCB) et un outil de conception de circuit d'Altera Corporation, l'extension .stp indique le type/format de fichier "Fichier SignalTap II" (.stp). Ici, le fichier .stp est un stockage pour les signaux capturés par l'analyseur logique SignalTap II Logic Analyzer. Ces fichiers .stp ne peuvent être ouverts que dans Quartus II.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers STP

Vous pouvez ouvrir les fichiers STP avec les logiciels suivants:
STP Viewer
STP Viewer by IdeaMK
 
ABViewer
ABViewer by CADSoftTools ®.
 
QuickVerse
QuickVerse by Findex
 


Formats populaires

stp 

Opening STP files

Have a problem opening a .STP file? We collect information about file formats and can explain what STP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .STP file type?

The .stp extension primarily represents the STEP 3D Model (.stp, .step) file type, with reference to the STEP-File file format (ISO 10303-21, Clear text encoding of the exchange structure). STEP (Standard for the Exchange of Product model data) is an international ISO standard (ISO 10303) for exchanging three-dimensional Computer-Aided Design (CAD) data. A STEP (.stp, .step) file is a two-part text document, comprised of the 'header' and 'data' sections. The 'data' section contains a long list of Parasolid-based geometric primitives, to be rendered into a 3D model by a compatible CAD application. Being text-based, STEP files (.stp, .step) can be directly opened in a text editor on any platform or OS.

In addition to the native STEP import capability present in virtually all CAD and 3D modeling applications, STEP models (.stp, .step) can be opened by several standalone viewers or converted to other CAD formats (DXF, STL, etc.). Some CAD applications like IDA-STEP allow to directly work on STEP models. Manufacturers often provide STEP models (.stp, .step) of their products to facilitate systems design.



Alternatively, the .stp extension represents the MOSS 2007/WSS 3.0 Site Template (.stp) file type. MOSS 2007 (Microsoft Office SharePoint Services 2007) and WSS 3.0 (Windows SharePoint Services 3.0) are Microsoft's web site deployment and collaboration solutions that allow to use templates and save them as .stp files. The .stp file is a regular CAB archive with a different extension. When it is renamed to .cab, its contents can be explored or extracted with any archive manager. Since Microsoft SharePoint 2010, the .stp template format is unsupported, and the new Web Solution Package (.wsp) format is used for site templates instead. There are methods of converting existing .stp templates into WSP that involve setting up a virtual machine or directly editing XML files inside the .stp (CAB) archive.


The Adobe RoboHelp help, knowledge-base, and e-learning content authoring software by Adobe Systems uses the .stp extension in association with its Adobe RoboHelp Stop List (.stp) file type. In RoboHelp, a stop list (.stp) contains common words that should be ignored to produce more sensible search results. For each language used in a RoboHelp project, its stop list is saved as a text-based .stp file inside the corresponding subfolder of the "!Language!" directory in the project's root (e.g., "My_project\!Language!\en-US\My_project.stp").


Besides, the .stp extension is associated with the SYSTRAN Translation Project (.stp) file type, representing a proprietary file format developed by SYSTRAN Software for their commercial Computer-Aided Translation (CAT) tool SYSTRAN. In a translation project file (.stp), the language pair and translation direction are defined, project metadata is stored, and external references for the project's resources are provided. SYSTRAN projects (.stp) can only be opened in the SYSTRAN Translation Project Manager (STPM).


In relation to Quartus II, a powerful PCB (Printed Circuit Board) and circuit design tool by Altera Corporation, the .stp extension denotes the SignalTap II File (.stp) file type/format. Here, the .stp file acts as a storage for signals captured by the SignalTap II Logic Analyzer. Such .stp files can only be opened in Quartus II.

Software to open or convert STP files

You can open STP files with the following programs:
STP Viewer
STP Viewer by IdeaMK
 
ABViewer
ABViewer by CADSoftTools ®.
 
QuickVerse
QuickVerse by Findex
 


Popular formats