pvf 

Comment ouvrir un fichier PVF

Impossible d'ouvrir un fichier .PVF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PVF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PVF?

Principalement, l'extension .pvf est associée au format de fichier Portable Voice Format (PVF) et indique le type de fichier .pvf associé. Le PVF est un format audio numérique à faible bande passante. Il est basé sur ADPCM et utilisé pour l'enregistrement et le stockage de la parole humaine.

Un fichier .pvf contient des données audio enregistrées avec un appareil numérique et enregistrées dans le format PVF. Ces fichiers .pvf ont été principalement utilisés avec des modems en bande téléphonique et des répondeurs vocaux. Pour utiliser un fichier .pvf avec un modem spécifique, il était souvent nécessaire de le convertir en format RMD spécifique à l'appareil.



Actuellement, les fichiers audio PVF peuvent toujours être lus avec plusieurs lecteurs multimédias ou convertis en d'autres formats (comme WAV) avec des outils de conversion.


En outre, l'extension .pvf est également associée au format/type de fichier Pattern Viewer File (PVF). Dans ce cas, le PVF est un format propriétaire utilisé avec la visionneuse PCStitch Pattern Viewer (MS Windows) créée par M&R Technologies pour afficher, redimensionner, et imprimer différents motifs de point. Un fichier .pvf est un motif de point pour PCStitch Pattern Viewer.


En outre, Carlson 2013 utilise l'extension .pvf pour désigner le type/format de fichier System Variable Settings (PVF). Carlson 2013 est un ensemble d'applications indépendantes de génie civil, d'aménagement de terrains, d'exploitation minière, de construction, etc. destinées à fonctionner avec AutoCAD/IntelliCAD. Les fichiers PVF sont utilisés pour stocker des ensembles de variables environnementales et leurs valeurs pour AutoCAD/IntelliCAD qui servent de back-end pour Carlson 2013. Un fichier .pvf peut être utilisé pour sauvegarder/restaurer un environnement de CAO lié à un projet Carlson 2013 particulier.


En dehors de cela, l'extension .pvf est également employée par l'outil de rapports SN's PVF Reporting Tool pour désigner ses rapports de base de données (.pvf) sauvegardés au format binaire compressé et/ou crypté. Créés par le contrôle OCX de SN's PVF, ces rapports PVF peuvent être lus par le lecteur gratuit PVF Reader disponible à partir du même développeur.


Enfin, l'extension .pvf est également utilisée avec les fichiers de paramètres (.pvf) créés et référencés par les outils industriels d'automatisation de réseaux DeviceNet Configurator développés par OMRON Corp.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PVF

Vous pouvez ouvrir les fichiers PVF avec les logiciels suivants:
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
Winamp
 
Final Media Player
Final Media Player by Bitberry Software
 
PCStitch
PCStitch by M&R Technologies, Inc.
 


Formats populaires

pvf 

Opening PVF files

Have a problem opening a .PVF file? We collect information about file formats and can explain what PVF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PVF file type?

The .pvf extension primarily goes together with the Portable Voice Format (PVF), denoting the associated .pvf file type. PVF is a special low-bandwidth ADPCM-based digital audio format for recording and storing human speech.

A .pvf file contains digitally recorded speech in the PVF format. Such .pvf files were mainly used with legacy voice modems and software-based answering machines. Often, to be used with a specific modem, a .pvf file would have to be converted into the device-specific RMD format. Currently, PVF audio files can still be played with several major media players as well as converted into other formats (like WAV) with multi-format converter tools.



Besides, the .pvf extension also associates with the Pattern Viewer File (PVF) file format/type. It is a proprietary format used with the PCStitch Pattern Viewer software tool (MS Windows) by M&R Technologies to view, scale, and print various stitch patterns. A .pvf file is a stitch pattern for PCStitch Pattern Viewer.


Additionally, Carlson 2013 uses the .pvf extension to denote the System Variable Settings (PVF) file type/format. Carlson 2013 is a set of independent civil engineering, land development, mining, construction, and other applications designed to work on top of AutoCAD/IntelliCAD. PVF files are used to store sets of environment variables along with their values for AutoCAD/IntelliCAD that serve as back-end for Carlson 2013. A .pvf file can be used to save/restore a specific CAD environment tied up with a particular Carlson 2013 project.


Apart from that, the .pvf extension is also employed by the commercial SN's PVF Reporting Tool to denote its database report files (.pvf) saved in an obscure compressed and/or encrypted binary format. Created by the SN's PVF OCX control, such PVF reports can be read by the freeware PVF Reader available from the same developer.


Lastly, the .pvf extension also occurs in connection with configurator device parameter files (.pvf) created and referenced by the DeviceNet Configurator industrial network automation tools by OMRON Corp.

Software to open or convert PVF files

You can open PVF files with the following programs:
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
Winamp
 
Final Media Player
Final Media Player by Bitberry Software
 
PCStitch
PCStitch by M&R Technologies, Inc.
 


Popular formats