tdp 

Comment ouvrir un fichier TDP

Impossible d'ouvrir un fichier .TDP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TDP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TDP?

L'extension de nom de fichier .tdp représente principalement le type de fichier TOSHIBA Disc Creator Project File (.tdp), qui est associé à TOSHIBA Disc Creator. TOSHIBA Disc Creator est le nom d'un utilitaire propriétaire développé par TOSHIBA Corporation pour enregistrer des données sur des supports optiques et distribué sous forme de logiciel préinstallé avec les ordinateurs portables TOSHIBA. Pour compiler et enregistrer des disques de données, TOSHIBA Disc Creator utilise des fichiers de projet .tdp. Un fichier .tdp représente une compilation d'un disque de données préparé à l'aide de TOSHIBA Disc Creator. Il s'agit d'un fichier hybride binaire et texte désigné par une signature "TOSHIBA DISC CREATOR PROJECTFILE", dans lequel sont conservées les références de tous les fichiers et dossiers locaux inclus dans le projet de disque de données. Le fichier .tdp contient essentiellement du texte en clair obscurci avec un zéro binaire inséré après chaque octet de caractère. En tant que projet, le fichier .tdp ne contient pas de données de fichier réelles.


L'extension .tdp désigne également le type de fichier TotalMedia Studio MV File (.tdp) associé au logiciel de création vidéo payant ArcSoft TotalMedia Studio d'ArcSoft, Inc. livré dans le cadre du produit TotalMedia Extreme. Les projets vidéo créés dans ArcSoft TotalMedia Studio sont enregistrés sous forme de fichiers .tdp. Un fichier .tdp comme celui-ci est une copie maître modifiable du contenu vidéo connexe créé dans TotalMedia Studio. Il ne s'agit pas d'un fichier vidéo directement lisible et doit être produit dans l'un des formats vidéo compressés couramment pris en charge avant d'être publié ou téléchargé sur des sites d'hébergement multimédia en ligne.


Un autre type de fichier désigné par l'extension .tdp est le Wondershare Flash Gallery Factory Theme Designer Project (.tdp). Il est associé au Wondershare Flash Gallery Factory (FGF) Theme Designer, un éditeur de thème de film dédié livré avec le logiciel de création de diaporamas Wondershare Flash Gallery Factory de Wondershare Software Co. Ici, un fichier .tdp est un document XML personnalisé décrivant un thème de film créé dans Wondershare FGF Theme Designer.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TDP

Vous pouvez ouvrir les fichiers TDP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

TDP File Extension - What is it and how to open TDP format
tdp 

Opening TDP files

Have a problem opening a .TDP file? We collect information about file formats and can explain what TDP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TDP file type?

The filename extension .tdp primarily represents the file type TOSHIBA Disc Creator Project File (.tdp), which is associated with TOSHIBA Disc Creator. TOSHIBA Disc Creator is the name of a proprietary utility developed by TOSHIBA Corporation for recording data on optical media and distributed as pre-installed software with TOSHIBA laptop computers. To compile and record data disks, TOSHIBA Disc Creator uses .tdp project files. A .tdp file represents a compilation of a data disk prepared using TOSHIBA Disc Creator. It is a hybrid binary and text-based file designated by a "TOSHIBA DISC CREATOR PROJECTFILE" signature, in which references are kept to all local files and folders that are included in the data disk project. The .tdp file basically contains plain text obfuscated with a binary zero inserted after each character byte. As a project, the TDP file contains no actual file data.


Alternatively, the .tdp extension denotes the TotalMedia Studio MV File (.tdp) file type associated with the paid video authoring software ArcSoft TotalMedia Studio by ArcSoft, Inc. delivered as part of the TotalMedia Extreme product. Video projects created in ArcSoft TotalMedia Studio are saved as .tdp files. A .tdp file like this is an editable master copy of related video content created in TotalMedia Studio. It is not a directly playable video file and must be produced in one of the commonly supported compressed video formats before publishing or uploading to online multimedia hosting sites.


Another file type designated by the .tdp extension is Wondershare Flash Gallery Factory Theme Designer Project (.tdp). It is associated with Wondershare Flash Gallery Factory (FGF) Theme Designer, a dedicated movie theme editor shipped with the Wondershare Flash Gallery Factory slide show authoring software by Wondershare Software Co. Here, a .tdp file is a custom XML document describing a movie theme created in Wondershare FGF Theme Designer.

Software to open or convert TDP files

You can open TDP files with the following programs:
TOSHIBA Disc Creator
TOSHIBA Disc Creator by TOSHIBA CORPORATION
 
Wondershare Flash Gallery Factory Deluxe
Wondershare Flash Gallery Factory Deluxe by Wondershare Software Co.,Ltd.
 


Popular formats