rmv 

Comment ouvrir un fichier RMV

Impossible d'ouvrir un fichier .RMV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RMV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RMV?

L'extension de nom de fichier .rmv est principalement associée au format de fichier "Vidéo de jeu Radical Entertainment" (.rmv) développé par l'ancien développeur canadien de jeux vidéo Radical Entertainment (acquis et dissous par Activision). Le format RMV a été utilisé pour coder et stocker des séquences vidéo dans des jeux tels que The Simpsons Hit & Run, The Incredible Hulk: Ultimate Destruction et d'autres. Situés dans le sous-répertoire "movies" ("films") du dossier d'installation du jeu associé (par exemple, "..\The Simpsons Hit & Run\movies\"), ces fichiers .rmv ("fmv2.rmv" et similaires) contiennent des séquences vidéo à lire pendant le jeu selon le scénario. En interne, ces fichiers .rmv ont été encodés avec le codeur Bink propriétaire de RAD Game Tools et ont utilisé le format conteneur associé.


Dérivé comme abréviation de "RealMedia Video", l'extension de nom de fichier .rmv est également liée au type de fichier "Fichier vidéo RealMedia" (.rv, .rmv, .rmvb) et au format de diffusion multimédia développé par RealNetworks, Inc. Plus communément désignés avec l'extension .rmvb, les fichiers vidéo RealMedia (.rv, .rmv, .rmvb) sont destinés au streaming RTSP et sont mieux gérés par les lecteurs propriétaires de RealPlayer et Helix. En outre, certains fichiers vidéo RealMedia (.rmv, etc.) peuvent être correctement ouverts et joués par certains lecteurs multimédias à usage général comme VLC.


Comme une forme courte du mot "removed" ("supprimé"), l'extension .rmv a également été utilisée par les versions précédentes du logiciel antivirus et de sécurité des données AVG (AVG Technologies) pour étiqueter les fichiers système Windows (par exemple, dans le répertoire "\Windows\system32") qui ont été mis en quarantaine et "supprimés" car ils étaient suspectés d'être des menaces de sécurité. Les fichiers offensants n'ont pas été supprimés physiquement, mais ont plutôt attribués une extension .rmv. Au redémarrage, ces fichiers ont été examinés ou supprimés complètement, si nécessaire.


Dans le contexte de WebSphere Message Broker (WMB), un sous-système de la plate-forme applicative IBM WebSphere, l'extension .rmv est attribuée aux fichiers de retournement temporaires créés au moment du déploiement de WMB pour s'assurer que les modifications peuvent être inversées si nécessaire. Ces fichiers .rmv sont gérés automatiquement par WMB.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RMV

Vous pouvez ouvrir les fichiers RMV avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rmv 

Opening RMV files

Have a problem opening a .RMV file? We collect information about file formats and can explain what RMV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RMV file type?

The filename extension .rmv has its primary association with the Radical Entertainment Game Video (.rmv) file format developed by the former Canadian game developer Radical Entertainment (acquired and dissolved by Activision). RMV was used to encode and store video sequences in such Radical Entertainment games as The Simpsons Hit & Run, The Incredible Hulk: Ultimate Destruction, and others. Located in the "movies" subdirectory of the game installation folder (e.g., "..\The Simpsons Hit & Run\movies\"), such .rmv files ("fmv2.rmv" and similar) contain video sequences to be played back during gameplay as cued by the game scenario. Internally, such .rmv files were encoded with RAD Game Tools' proprietary Bink encoder and used the associated container format.


Derived as an abbreviation of "RealMedia Video," the filename extension .rmv is also related to the RealMedia Video (.rv, .rmv, .rmvb) file type and the proprietary multimedia streaming format developed by RealNetworks, Inc. More commonly designated with the .rmvb extension, RealMedia video files (.rv, .rmv, .rmvb) are intended for RTSP streaming and are best handled by the proprietary RealPlayer and Helix players. Besides, certain RealMedia video (.rmv, etc.) files can be properly opened and played by some general-purpose multimedia players like VLC.


As a short for "removed," the .rmv extension was also used by previous versions of the AVG antivirus and data security software (AVG Technologies) to label Windows system files (e.g., in the "\Windows\system32" directory) that were quarantined and "removed" by it on suspicion of being security threats. The offending files were not physically removed, but assigned an additional .rmv extension instead. Upon restart, such files could be further examined or deleted completely, if necessary.


In the context of WebSphere Message Broker (WMB), a subsystem of the IBM WebSphere web application platform, the .rmv extension is assigned to temporary rollback files created at the time of WMB deployment to ensure that changes can be reverted if necessary. Such .rmv files are automatically handled by WMB.

Software to open or convert RMV files

You can open RMV files with the following programs: 

Popular formats