pack 

Comment ouvrir un fichier PACK

Impossible d'ouvrir un fichier .PACK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers PACK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .PACK?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .pack est liée au type/format de fichier "Package de ressources Warscape" (.pack), en référence au moteur de jeu Warscape développé par The Creative Assembly (CA). Warscape est la technologie de base utilisée dans la série de jeux vidéo de stratégie de guerre Total War (Empire: Total War, Napoleon: Total War, etc.).

Le fichier .pack est un conteneur de type "système de fichiers", enregistré dans un format propriétaire de CA. Les fichiers PACK contiennent tous les éléments et les données de configuration pour les jeux Warscape et sont souvent personnalisés. Il y a des packages de démarrage, de publication, de correctifs et de modding, chaque type couvre une certaine fonction. Par exemple, les packages de correctifs .pack contiennent des patchs et des correctifs.



Les principaux outils pour manipuler les fichiers de modding .pack sont le gestionnaire Pack File Manager (PFM) et les utilitaires Mod Manager développés par la communauté de modding Total War.


Thea Render, un outil de visualisation 3D multi-plateforme de Solid Iris Technologies, utilise l'extension .pack pour désigner ses fichiers de paquets (.pack) de matériaux, de textures et de modèles. Les fichiers PACK sont utilisés dans Thea Render comme stockages d'actifs exportés. Le fichier .pack lui-même est une archive ZIP classique contenant des images bitmap (.jpg, .png) et un ensemble de fichiers .mat.thea (matériaux), .mod.thea (modèles), ou .tex.thea (textures). Le contenu de ces fichiers .pack peut être directement importé dans Thea Render, ou extrait avec un archiveur ZIP.


Une autre utilisation de l'extension .pack est liée à la technique de compression Pak200 réalisée en Java pour le traitement des archives Java (.jar). Java (Sun Microsystems/Oracle) est un environnement avancé de programmation et d'exécution virtuel, indépendant de la plateforme et du système d'exploitation. Lors du traitement d'une archive Java (.jar) avec la technique Pak200, elle est modifiée (normalisée, optimisée), codée, et gzip-compressée dans un fichier .jar.pack.gz. Ces fichiers .pack.gz sont traités par le processeur Jar.


Dans le cadre du système de contrôle de versions Git, l'extension .pack est utilisée pour représenter des archives comprimées (.pack). Un fichier .pack est un stockage d'objets emballés et compressés dans un dépôt Git, permettant de supprimer des données redondantes et d'enregistrer seulement les changements entre les versions (delta). Chaque fichier PACK possède un fichier d'index correspondant (.idx). Ces fichiers .pack peuvent être générés automatiquement par Git lors de son entretien périodique, ou manuellement grâce à la commande "git gc".

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers PACK

Vous pouvez ouvrir les fichiers PACK avec les logiciels suivants:
Thea Render
Thea Render by Solid Iris Technologies
 
VIP
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Formats populaires

pack 

Opening PACK files

Have a problem opening a .PACK file? We collect information about file formats and can explain what PACK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .PACK file type?

The most frequent occurrence of the filename extension .pack relates to the Warscape Resource Package (.pack) file type/format, with reference to the Warscape game engine developed by The Creative Assembly (CA). Warscape is the core technology behind the Total War warfare strategy game series (Empire: Total War, Napoleon: Total War, and others).

The .pack file is a filesystem-like container in CA's proprietary format. PACK files contain all game assets and configuration data in Warscape-powered games and are the primary modding target. There are boot, release, patch, and mod packs, each type covering a certain function. For instance, patches and hotfixes are provided in patch .pack files. The key tools for manipulating .pack files for modding purposes are the Pack File Manager (PFM) and the Mod Manager utilities developed by the Total War modding community.



Thea Render, a multi-platform commercial 3D visualization tool from Solid Iris Technologies, uses the .pack extension to designate its material, texture, and model package (.pack) files. PACK files are used in Thea Render as storages for exported assets. The .pack file itself is a regular ZIP archive with a set of bitmap images (.jpg, .png) along with .mat.thea (materials), .mod.thea (models), or .tex.thea (textures) files. Contents of such .pack files can be directly imported in Thea Render, or extracted with any ZIP archiver.


Another use of the .pack extension is related to the Pak200, a compression technique built in Java for processing Java archives (.jar). Java from Sun Microsystems/Oracle is a widely popular advanced platform- and OS-independent programming and virtual runtime environment. When processed with Pak200, a Java application archive (.jar) is modified (normalized, optimized), encoded, and gzip-compressed into a .jar.pack.gz file. Such .pack.gz files are handled by the Jar Processor.


A famous free/open software version control system named Git uses the .pack extension to represent packed archive (.pack) files. A .pack file packages and compresses objects in a Git repository, removing redundant data and recording only changes between versions (delta). Each PACK file has a companion index (.idx) file. Such .pack files can be generated automatically by Git in the course of its routine housekeeping, or manually through the "git gc" command.

Software to open or convert PACK files

You can open PACK files with the following programs:
Thea Render
Thea Render by Solid Iris Technologies
 
VIP
 
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 


Popular formats