tts 

Comment ouvrir un fichier TTS

Impossible d'ouvrir un fichier .TTS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers TTS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .TTS?

Le plus souvent, l'extension de nom de fichier .tts signifie le type de fichier "Fichier vidéo MPEG-TS" (.tts, MPEG-TS Video File) qui peut également être désigné par plusieurs autres extensions (.mpg, .ts, .m2ts). Le MPEG-TS (MPEG Transport Stream - Flux de transport MPEG) est un format conteneur multimédia MPEG-2 pour l'enregistrement et la diffusion de flux vidéo et audio multiplexés.

Un fichier .tts générique est un flux MPEG-TS. Les fichiers TTS non cryptés sont lisibles par un lecteur multimédia MPEG-2, mais il peut être nécessaire de changer l'extension .tts en .mpg ou .ts. Certaines unités de télévision (par exemple, Panasonic Viera), enregistreurs vidéo personnels et systèmes de radiodiffusion numérique enregistrent leurs enregistrements sous forme de fichiers .tts. Ces vidéos TTS sont cryptées pour empêcher la lecture sur un autre appareil, sauf celui qui les a enregistrées.



Alternativement, l'extension .tts représente le type de fichier "Fichier de système de traduction ToolBook" (.tts, ToolBook Translation System File). Créée par SumTotal Systems, ToolBook est un système commercial de développement d'applications principalement destiné aux environnements éducatifs. Un fichier .tts est un fichier texte dans lequel une syntaxe de type INI est utilisée pour définir les paramètres de localisation d'applications pour le système de traduction ToolBook (TTS, ToolBook Translation System). Les fichiers TTS sont utilisés pour traduire les applications ToolBook dans différentes langues.


En outre, l'extension .tts est également liée au type/format de fichier "Fichier de contrôle des routes RLV TTS" (.tts, TTS RLV Track Control File), utilisé avec le logiciel de cyclisme virtuel Tacx Training Software (TTS) créé par Tacx. TTS permet aux cyclistes de rouler le long de routes virtuelles Real Life Video (RLV) filmées "en direct". Un fichier .tts est un fichier de données de commande qui doit accompagner une vidéo RLV (.avi) pour afficher la route correspondante dans le logiciel. Par défaut, les fichiers .tts sont enregistrés dans le répertoire "%ProgramData%\Tacx\TrainerSoftware\TTS3(4)\Trainings\RLV".


L'extension .tts est également liée au jeu sandbox multi-genres "7 Days To Die" (jeu d'horreur/survie, jeu de crafting, jeu de stratégie, jeu de tir à la première personne, jeu de rôle). Dans ce cas, elle désigne les fichiers de constructions préfabriqués (.tts). Ce fichier .tts enregistré dans un format binaire définit une structure de bâtiment standard qui peut être placé n'importe où sur la carte de jeu selon le fichier de configuration "prefabs.xml".


Dans le cadre de Toontrack solo, une application permettant de contrôler des échantillons d'instruments de percussion (Microsoft Windows/Mac OS X) créée par Toontrack, l'extension .tts est utilisée pour le type/format de fichier "Projet Toontrack solo" (.tts, Toontrack solo Project). Ce fichier .tts contient les paramètres d'une session enregistrée. Les projets TTS ne peuvent être ouverts que dans Toontrack solo.


En outre, l'extension .tts peut également définir les fichiers de sous-titres sous forme de texte brut (.tts) au format TurboTitler. TurboTitler est un ancien logiciel Amiga utilisé pour la création de sous-titres de films. Les sous-titres TurboTitler (.tts) permettent d'afficher le temps total en centièmes de seconde et sont toujours pris en charge par plusieurs éditeurs de sous-titres.


Enfin, l'extension .tts est également attribuée aux fichiers de session enregistrés par HP TeemTalk Terminal Emulator, un outil propriétaire pré-installé sur les clients légers HP. Un fichier .tts est une session de terminal TeemTalk qui stocke les paramètres actuels et peut être chargé plus tard pour les restaurer.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers TTS

Vous pouvez ouvrir les fichiers TTS avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
FLV and Media Player
FLV and Media Player by Applian Technologies
 


Formats populaires

tts 

Opening TTS files

Have a problem opening a .TTS file? We collect information about file formats and can explain what TTS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .TTS file type?

The .tts filename extension most frequently stands for the MPEG-TS Video File (.tts) file type that can also be designated with several other extensions (.mpg, .ts, .m2ts). MPEG-TS (MPEG Transport Stream) is a MPEG-2 standard multimedia container format for recording and broadcasting multiplexed video and audio streams.

A generic .tts file is a MPEG-TS stream. Unencrypted TTS files are playable by any MPEG-2-compatible media player, while some players may require changing a file's extension from .tts to .mpg or .ts. Certain TV units (e.g., Panasonic Viera), PVR's (Personal Video Recorder), and DVB (Digital Video Broadcasting) systems save their recordings as .tts files. Such TTS videos are encrypted to prevent playback on any other device, except the one that recorded them.



Alternatively, the .tts extension represents the ToolBook Translation System (TTS) File (.tts) file type. ToolBook is a commercial application development system by SumTotal Systems, mainly targeted at educational environments. A .tts file is a regular text file in which an INI-like syntax is used to define application localization settings for the ToolBook Translation System (TTS). TTS files are used to translate ToolBook applications into different languages.


Besides, the .tts extension is also bound up with the TTS RLV Track Control File (.tts) file type and format, with reference to the Tacx Training Software (TTS), a professional-level bicycle training solution by Tacx. TTS allows bicyclists to virtually ride along Real Life Video (RLV) tracks made from actual video recordings. A .tts file is a control data file that must accompany an RLV video (.avi), in order for the RLV track to be seen and ridable in TTS. By default, .tts files are saved into the "%ProgramData%\Tacx\TrainerSoftware\TTS3(4)\Trainings\RLV" folder.


Another occurrence of the .tts extension relates to the 7 Days To Die multi-genre sandbox game (Survival Horror, Crafting, Tower Defense, FPS Shooter, RPG) in which it denotes prefab building files (.tts). In a binary format, a prefab file (.tts) defines a standard building structure that can be placed anywhere on the game map, as controlled by the "prefabs.xml" file.


With Toontrack solo, a paid drum sampler control application (Microsoft Windows/Apple Mac OS X) by Toontrack, the .tts extension is used for the Toontrack solo Project (.tts) file type/format. A .tts file is a Toontrack solo project, representing a saved session that includes a setup of multiple drum samplers with their mixer settings. TTS projects cannot be loaded directly into drum samplers, only into Toontrack solo.


Additionally, the .tts extension occurs in relation to plain-text subtitle files (.tts) in the TurboTitler format, with TurboTitler being an old Amiga program for authoring movie subtitles. TurboTitler subtitles (.tts) use centisecond-based timing and are still supported by several subtitle editors.


Lastly, the .tts extension is also assigned to session files saved by HP TeemTalk Terminal Emulator, a proprietary tool pre-installed on HP thin clients. A .tts file is a TeemTalk terminal session that preserves current settings and can be loaded to restore them.

Software to open or convert TTS files

You can open TTS files with the following programs: 

Popular formats