rmvb 

Comment ouvrir un fichier RMVB

Impossible d'ouvrir un fichier .RMVB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RMVB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RMVB?



L'extension de nom de fichier .rmvb est universellement utilisée pour désigner le format de compression multimédia RealMedia Variable Rate (RMVB), le type de fichier RMVB et des fichiers dans ce format. Le format RMVB est un format conteneur propriétaire développé et promu par RealNetworks. Le format RMVB utilise une compression similaire à MPEG-4 x.264 et un taux d'échantillonnage variable de flux multimédias.

Le fichiers RMVB sont des fichiers multimédias avec un Variable bitrate (VBR, "taux d'échantillonnage variable"). En raison de la compression VBR, les fichiers RMVB peuvent offrir généralement une meilleure qualité avec la plus petite taille de fichier et de faibles débits de données que leurs concurrents (.rm) utilisant un Constant bitrate (CBR, "taux d'échantillonnage fixe"), parce que la compression VBR est plus efficace. Les fichiers vidéo RMVB sont devenus populaires dans l'anime et l'animation similaire basée sur les dessins, en particulier dans la région asiatique.



Le format RMVB est soutenu par RealPlayer et d’autres lecteurs de fichiers multimédias, et les fichiers .rmvb peuvent également être convertis en d'autres formats grâce à nombreux convertisseurs gratuits et commerciaux disponibles.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RMVB

Vous pouvez ouvrir les fichiers RMVB avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rmvb 

Opening RMVB files

Have a problem opening a .RMVB file? We collect information about file formats and can explain what RMVB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RMVB file type?

The .rmvb filename extension is universally used to denote the RealMedia Variable Rate (RMVB) multimedia compression format, the RMVB file type and files in that format. RMVB is a proprietary container format developed and promoted by RealNetworks. RMVB uses compression similar to MPEG-4 x.264 and variable media stream bitrate.

RMVB files are compressed multimedia files with a variable bitrate (VBR). Because of VBR compression, RMVB files can provide generally better quality with smaller filesizes and lower bitrates than their constant-bitrate (CBR) counterparts (.rm), because VBR compression is more efficient. RMVB video files became popular in anime cartoons and similar drawing-based animation, especially in the Asian region.



The RMVB format is supported by RealPlayer and several other major media players, and .rmvb media files can also be converted into other formats through one of the many available free and commercial converters.

Software to open or convert RMVB files

You can open RMVB files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 


Popular formats