rpt 

Comment ouvrir un fichier RPT

Impossible d'ouvrir un fichier .RPT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers RPT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .RPT?

L'extension .rpt ("Report") sert principalement à marquer toutes sortes de fichiers de rapport créés pour exporter des données sous une forme structurée ou séquentielle. Un fichier de rapport (.rpt) contient des informations significatives, résultant d'une requête de base de données, d'un fichier de vidage mémoire permettant une analyse automatique, ou d'une description détaillée d'un processus (compilation, simulation, etc.) qui se déroule dans le temps.

Un grand nombre d'applications enregistrent leurs rapports sous forme de fichiers .rpt à des fins différentes. Ces rapports suivent généralement certains modèles et peuvent utiliser une variété de formats incompatibles, bien que le plus souvent un fichier .rpt est un fichier texte qui peut être lu avec un éditeur de texte. Sinon, tous les fichiers .rpt qui reposent sur des formats propriétaires doivent être ouverts avec des outils de lecture de rapports fournis par leurs développeurs.



Dans un sens étroit, l'extension .rpt est également spécifiquement associée au type/format(-s) de fichier Crystal Reports Report (RPT, Rapport Crystal Reports). SAP Crystal Reports (CR) est un moteur de génération de rapports/application propriétaire développé par SAP AG pour les environnements professionnels et distribué dans le cadre de systèmes décisionnels SAP.

Un fichier .rpt est un rapport généré par CR, contenant des informations structurées à partir d'un certain nombre de sources de données, y compris des bases de données (Oracle, SQL Server, etc.), des feuilles de calcul, des systèmes de fichiers, etc.

Les fichiers RPT utilisent une succession de formats conteneurs propriétaires pour stocker différents types de données. Les rapports RPT créés avec les versions antérieures de CR peuvent être illisibles dans les dernières versions de CR.

Les rapports CR (.rpt) peuvent être ouverts avec SAP Crystal Reports, ou avec des solutions qui intègrent CR. En outre, SAP fournit la visionneuse freeware SAP Crystal Reports Viewer pour voir les fichiers .rpt. Il ya aussi plusieurs outils tiers qui peuvent ouvrir et/ou convertir les fichiers .rpt.


Le logiciel de conception et de simulation de circuits électroniques Quartus II (Altera Corp.) utilise l'extension .rpt pour distinguer son type de fichier Text-Format Report (RPT, Rapport au format texte). Ces fichiers RPT sont utilisés dans Quartus II comme des représentations textuelles de rapports de simulation et/ou de compilation. Les rapports RPT portent généralement des doubles extensions (par exemple, .asm.rpt) pour indiquer leur contexte. Tous fichiers .rpt de ce type contiennent des données au format texte et peuvent être ouverts avec un éditeur de texte.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers RPT

Vous pouvez ouvrir les fichiers RPT avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

rpt 

Opening RPT files

Have a problem opening a .RPT file? We collect information about file formats and can explain what RPT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .RPT file type?

Being an abbreviation of 'Report,' the .rpt extension primarily serves as a generic label for all kinds of report files created by different software as structured or sequential information output. A report file (.rpt) contains meaningful information, resulting from a database query, a crash self-analysis dump, or a verbose description of a process (compilation, simulation, etc.) unfolding in time.

A large number of applications save their reports as .rpt files, and for different purposes. Such reports usually follow certain templates and may use a variety of different (and incompatible) formats, although most commonly a .rpt file is a text-based file that can be read with a text editor. Otherwise, any .rpt files that rely on proprietary formats should be opened with appropriate developer-supplied report-reading tools.



In a narrowed-down sense, the .rpt extension is also specifically associated with the Crystal Reports Report (RPT) file type and format(-s). SAP Crystal Reports (CR) is a proprietary reporting engine/application developed by SAP AG for business environments and marketed as part of SAP business intelligence systems.

An .rpt file is a report generated with CR, containing structured information from a number of data sources, including databases (Oracle, SQL Server, etc.), spreadsheets, filesystems, etc. RPT files use a succession of proprietary container formats to hold data of different types. RPT reports created with earlier versions of CR may be unreadable in latest CR releases.

CR report files (.rpt) can be opened with SAP Crystal Reports, or any solutions that incorporate CR. Besides, SAP provides the freeware SAP Crystal Reports Viewer to view .rpt files. There also are several third-party tools that can open and/or convert .rpt files.


The Quartus II electronic circuit design and simulation software (Altera Corp.) uses the .rpt extension to distinguish its Text-Format Report (RPT) file type. Such RPT files are used in Quartus II as textual representations of simulation and/or compilation reports. RPT reports usually have double extensions (e.g., .asm.rpt) to indicate their proper context. All Quartus II .rpt files are plaintext and can be opened with any text editor.

Software to open or convert RPT files

You can open RPT files with the following programs:
Crystal Reports
Crystal Reports by Seagate Software, Inc.
 
Crystal Reports
Crystal Reports by Crystal Decisions, Inc.
 


Popular formats