scm 

Comment ouvrir un fichier SCM

Impossible d'ouvrir un fichier .SCM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SCM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SCM?

Principalement, l'extension de fichier .scm est liée à ScreenCam, un outil commercial de capture d'écran développé par SmartGuyz (initialement développé par Lotus) pour le système d'exploitation Windows, et sert à désigner les enregistrements vidéo (.scm) qui sont réalisés avec ScreenCam. ScreenCam permet d'enregistrer ce qui se passe à l'écran sous forme de flux vidéo dans un fichier, en utilisant le format propriétaire SCM.

Un fichier .scm est un fichier multimédia numérique qui contient un enregistrement ScreenCam (avec des données audio en option). Outre ScreenCam, les fichiers vidéo SCM peuvent être ouverts avec certains lecteurs multimédias (y compris les lecteurs SCM spécialisés) et convertis en d'autres formats vidéo.



Tout à fait différemment, l'extension .scm est également associée au format/type de fichier GTA III Compiled Mission Script (SCM). GTA signifie Grand Theft Auto, une série très populaire des jeux vidéo 3D multiplateformes créés par Rockstar Games. Ceux-ci incluent GTA: Vice City, GTA: San Andreas, et d'autres. Les jeux GTA sont basés sur le moteur CLEO qui utilise les scripts compilés .scm pour former/modifier les comportements des jeux.

Dans GTA, un fichier .scm est un fichier binaire structuré contenant des scripts d'action, des objets, des déclencheurs d'événements, etc. Il existe plusieurs outils indépendants (y compris des applications homebrew) pour créer, compiler/décompiler, et manipuler de toute autre manière les fichiers .scm pour GTA. Les scripts compilés SCM ("main.scm", etc.) sont la cible principale des modifications de GTA.


Utilisée comme l'acronyme de "StarCraft Map", l'extension .scm est associée au format/type de fichier StarCraft Scenario Map (SCM). StarCraft est un jeu vidéo très populaire en solo ou multijoueur développé par Blizzard Entertainment. Il combine dans un environnement futuriste sophistiqué les éléments d'une stratégie en temps réel et la gestion de ressources limitées. Dans StarCraft, un fichier .scm est une carte de campagne ou un scénario autonome dans le format propriétaire SCM, destiné à l'usage avec le jeu original StarCraft. Des modules complémentaires et des extensions StarCraft comme Broodwar peuvent également utiliser les fichiers de carte .scx.


Alternativement, l'extension .scm est classiquement attribuée aux fichiers de code source Scheme (.scm). Un fichier Scheme .scm contient le code source d'un logiciel (script) dans le langage de programmation Scheme. Scheme est largement utilisé comme un langage de script intégré. Par exemple, les fichiers de définition de matériau personnalisés (.scm) utilisés avec le logiciel de modélisation des écoulements fluides ANSYS Fluent sont en fait des fichiers Scheme.


De même, l'extension .scm est également associée au type de fichier GIMP Script-Fu Script (SCM). GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un environnement d'édition d'image bitmap, libre et ouvert (sous licence GNU GPL), puissant, souple et extensible pour MS Windows, Mac OS X et GNU/Linux. Script-Fu, un dialecte du langage de script Scheme, est utilisé dans GIMP pour automatiser des actions routinières et complexes.

Ici, un fichier .scm est un petit fichier texte avec le code source d'un script Script-Fu (Scheme), similaire à une macro. GIMP est livré avec quelques scripts SCM pré-installés, et on peut ajouter de nouveaux scripts. Tous les fichiers .scm sont facilement visibles et modifiables avec un éditeur de texte.


Certains téléviseurs Samsung utilisent l'extension .scm pour leurs fichiers exportés contenant des listes de chaînes de télévision (.scm). Une carte de chaînes de télévision Samsung (.scm) est une archive ZIP avec des fichiers texte XML qui définissent les tables de correspondance de chaînes de télévision, de chaînes câblées, de chaînes satellitaires et d'autres. Il existe des utilitaires qui permettent de créer ou de modifier ces fichiers SCM sur un ordinateur (par exemple, SamsChannelEditor).


Avec scm-manager, un outil de gestion des référentiels open-source basé sur Java, la chaine .scm est le nom d'un répertoire, plutôt qu'une extension de nom de fichier. Le répertoire .scm est le lieu où scm-manager stocke toutes ses données.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SCM

Vous pouvez ouvrir les fichiers SCM avec les logiciels suivants:
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
Wondershare Player(Build)
 
DVDFab Media Player
DVDFab Media Player by Fengtao Software Inc.
 
QQ影音
QQ影音 by 腾讯科技(深圳)有限公司
 


Formats populaires

scm 

Opening SCM files

Have a problem opening a .SCM file? We collect information about file formats and can explain what SCM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SCM file type?

Primarily, the .scm extension is related to ScreenCam, a commercial screen recording tool for PC/MS Windows by SmartGuyz (initially developed by Lotus), and serves to denote video recordings (.scm) made with ScreenCam. ScreenCam allows to capture composite desktop screen output generated by the video card driver and record it as video stream into a file, using the proprietary SCM format.

An .scm file is a digital multimedia file that contains a ScreenCam recording (with optional audio). Besides ScreenCam, SCM video files are directly playable by some media players (incl. dedicated SCM players) and can be converted into other, standard video formats.



Quite differently, the .scm extension is also associated with the GTA III Compiled Mission Script (SCM) file format and type. GTA stands for Grand Theft Auto, being the name of a very popular series of multi-platform 3D video games by Rockstar Games. Those include GTA: Vice City, GTA: San Andreas, and others. GTA games are based on the CLEO engine that uses .scm compiled scripts to shape/modify the game's behavior.

Within GTA, an .scm file is a structured binary file with scripted game actions, objects, event triggers, etc. There are multiple independent (incl. homebrew) tools to author, compile/decompile, and otherwise manipulate .scm files for GTA. SCM compiled scripts ("main.scm", etc.) are the main target of the GTA modding.


As an acronym for 'StarCraft Map,' the .scm extension has an association with the StarCraft Scenario Map (SCM) file format/type. StarCraft is a cult single- and multi-player computer game by Blizzard Entertainment, featuring both RTS (Real-Time Strategy) combat and resource management in a hi-tech, futuristic environment. In StarCraft, an .scm file is a campaign or standalone scenario map in the proprietary SCM format, intended for the use with the original StarCraft game. StarCraft add-ons and extensions, such as Broodwar, may additionally use .scx map files.


Alternatively, the .scm extension is conventionally assigned to the Scheme source-code files (.scm). A Scheme .scm file contains the plaintext source code of a program (script) in the Scheme programming language. Scheme is widely used as an embedded scripting language. For instance, custom material definition files (.scm) used with the ANSYS Fluent hydrodynamics software are, in fact, Scheme files.


Along the same line, the .scm extension also associates with the GIMP Script-Fu Script (SCM) file type. GIMP (GNU Image Manipulation Program) is a free and open (GNU GPL license) powerful, flexible, and extensible bitmap-image editing environment for MS Windows, Mac OS X, and GNU/Linux. Script-Fu (a dialect of the Scheme scripting language) is used in GIMP to automate routine and complex actions.

Here, an .scm file is a small text-based file with the source code of a Script-Fu (Scheme) script, similar to a macro. GIMP comes with a few SCM scripts pre-installed, and new scripts can be added. All .scm files are easily viewable and editable with a text editor.


Certain Samsung TV sets use the .scm extension to denote exported channel-map files (.scm). A Samsung TV channel map (.scm) is a ZIP archive with XML-based text files inside that define TV, satellite, cable, and other channel mappings. There are utilities that allow to create/edit SCM channel map files on a computer (e.g., SamsChannelEditor).


With the Java-based open-source repository management tool scm-manager, .scm acts as the name of a directory, rather then a filename extension. The .scm directory is where scm-manager stores all its data.

Software to open or convert SCM files

You can open SCM files with the following programs:
5KPlayer
5KPlayer by DearMob, Inc.
 
Wondershare Player(Build)
 
DVDFab Media Player
DVDFab Media Player by Fengtao Software Inc.
 
QQ影音
QQ影音 by 腾讯科技(深圳)有限公司
 


Popular formats