lha 

Comment ouvrir un fichier LHA

Impossible d'ouvrir un fichier .LHA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LHA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LHA?

L'extension de nom de fichier .lha est l'une des deux extensions (l'autre est .lzh) appartenant traditionnellement au type/format de fichier "Fichier d'archive LHA/LZH" (.lha, .lzh, LHA/LZH Archive File). Le suffixe .lha est dérivé du nom de l'utilitaire d'archivage libre LHA, écrit par H. Yoshizaki et connu à l'origine sous le nom LHARC, tandis que l'extension .lzh était initialement utilisée par LHA pour désigner ses fichiers compressés. Les extensions .lha et .lzh sont associées au même format de fichier d'archive et sont interchangeables.

Un fichier .lha est une archive compressée au format LZH. La tradition de l'utilisation de l'extension .lha est apparue grâce à la plate-forme informatique Amiga - ici, les archives .lha sont principalement utilisées pour stocker de la musique MOD pour Amiga. Le format LHA/LZH est adopté par la plupart des sites dédiés à Amiga et des portails MOD sur Internet.



Un problème commun des archives .lha (.lzh), affectant l'extraction des données sur un ordinateur, est lié aux fichiers "cachés" et aux extensions inversées de type Amiga. Toujours très populaire au Japon, le format d'archive LHA/LZH est généralement bien pris en charge sur une gamme de plates-formes et de systèmes d'exploitation, et les fichiers .lha (.lzh) peuvent être traités correctement par la plupart des gestionnaires d'archives actuellement disponibles.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LHA

Vous pouvez ouvrir les fichiers LHA avec les logiciels suivants:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Formats populaires

lha 

Opening LHA files

Have a problem opening a .LHA file? We collect information about file formats and can explain what LHA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LHA file type?

The .lha filename extension is one of the two extensions (the other is .lzh) traditionally belonging to the LHA/LZH Archive File (.lha, .lzh) file type and format. The .lha suffix was derived from the name of a freeware archive utility written by H. Yoshizaki, LHA (originally known as LHarc), while the .lzh extension was the one initially used by LHA to denote its compressed files. Both .lha and .lzh refer to the same archive file format and are interchangeable.

An .lha file is a compressed archive in the LZH format. The practice of using the .lha extension is more recent and has to do with the Amiga computer platform, on which .lha archives are mainly known as Amiga MOD (tracker) music archives. The LHA/LZH format is adopted by most Amiga-related sites and MOD portals on the Internet.



One common issue with .lha (.lzh) archives, affecting extraction of data on a PC, is related to 'hidden' files and reverse Amiga-style extensions. Still quite popular in Japan, the LHA/LZH archive format is generally well supported on a range of platforms and operating systems, and .lha (.lzh) files can be properly handled by most of the currently available archive managers.

Software to open or convert LHA files

You can open LHA files with the following programs:
WinRAR
WinRAR by win.rar GmbH
 
WinZip
WinZip by WinZip Computing, S.L.
 
7-Zip
 


Popular formats