mgb 

Comment ouvrir un fichier MGB

Impossible d'ouvrir un fichier .MGB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MGB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MGB?

L'association principale de l'extension de nom de fichier .mgb appartient au type de fichier "Chanson Band-In-A-Box" (.mbg). Band-In-A-Box (BIAB) est un logiciel de notation musicale, d'arrangements de musique et d'accompagnement automatique pour Microsoft Windows et Apple Mac OS X de PG Music Inc. Pour enregistrer ses compositions musicales (chansons), BIAB utilise plusieurs formats propriétaires (.mgu, .mgb, .mgx). L'un de ces formats, utilisé par les versions antérieures de BIAB, est désigné par l'extension .mgb. Toutes les versions récentes de BIAB utilisent par défaut le nouveau format .mgu.

Le fichier .mgb contient une chanson BIAB complète, avec des paroles (si elles sont présentes), des affectations d'instruments multicanaux, des séquences de notes et des paramètres d'accompagnement/style. Ces fichiers ne peuvent être ouverts que dans BIAB. Une fois chargée, n'importe quelle chanson .mgb (ou .mgu) peut être exportée comme un fichier audio (.mp3, .m4a) ou une séquence MIDI standard (.mid). Sur Internet, il existe des bibliothèques gratuites et commerciales de chansons BIAB dans différents formats, y compris .mgb.



WISO Mein Geld (WISO Mon argent), une application commerciale de comptabilité financière en langue allemande de Buhl Data Service GmbH (Microsoft Windows), utilise l'extension .mgb en association avec son type/format de fichier "Sauvegarde complète WISO Mein Geld" (.mgb). Une sauvegarde complète (.mgb) comprend une base de données de l'utilisateur ainsi que son coffre-fort électronique, tous les paramètres existants de services bancaires par Internet (HBCI/FinTS), et tous les documents joints (le cas échéant). Créées avec la commande "Extras - Datensicherung" et enregistrées dans un emplacement arbitraire, ces sauvegardes complètes (.mgb) servent à protéger les données financières contre la corruption accidentelle ou à les transférer dans une autre copie de WISO Mein Geld.


De plus, l'extension .mgb est associée au type/format de fichier "Module Paragon5 Gameboy Tracker" (.mgb) développé par les auteurs du logiciel Paragon5 Gameboy Tracker (Andrew Lemon et d'autres). Dans ce cas, le fichier .mgb représente un module de musique destiné aux anciennes consoles portables Nintendo Gameboy (Gameboy Color). Dans un seul fichier, il combine le code exécutable Gameboy (lecteur) et les données musicales. Ces modules Gameboy (.mgb) peuvent être joués par plusieurs lecteurs multimédias via des plugins.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MGB

Vous pouvez ouvrir les fichiers MGB avec les logiciels suivants:
WISO Mein Geld 365 Professional
WISO Mein Geld 365 Professional by Buhl Data Service GmbH
 
WISO Mein Geld
WISO Mein Geld by Buhl Data Service GmbH
 
WISO Haushaltsbuch
WISO Haushaltsbuch by Buhl Data Service GmbH
 
Band-in-a-Box
Band-in-a-Box by PG Music Inc.
 


Formats populaires

mgb 

Opening MGB files

Have a problem opening a .MGB file? We collect information about file formats and can explain what MGB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MGB file type?

The primary association of the .mgb filename extension belongs to the Band-In-A-Box Song (.mbg) file type. Band-In-A-Box (BIAB) is a paid music notation, arrangement, and auto-accompaniment software for Microsoft Windows and Apple Mac OS X from PG Music Inc. To save its musical compositions (songs), BIAB uses several proprietary file formats (.mgu, .mgb, .mgx). One of these formats, used by earlier versions of BIAB, is denoted by the .mgb extension. All recent BIAB versions use the newer .mgu format by default.

The .mgb file contains a complete BIAB song, with lyrics (if present), multi-channel instrument assignments, note sequences, and accompaniment/style settings. Such files can be opened in BIAB only. Once loaded, any .mgb (or .mgu) song can be exported as an audio file (.mp3, .m4a) or a standard MIDI sequence (.mid). Both free and commercial libraries of BIAB songs in different formats, including .mgb, exist on the Internet.



WISO Mein Geld (WISO My Money), a commercial German-language financial accounting application from Buhl Data Service GmbH (Microsoft Windows), uses the .mgb extension in association with its WISO Mein Geld Full Backup (.mgb) file type/format. A full backup (.mgb) covers the user's database along with its digital safe, all existing HBCI/FinTS Internet banking settings, and any attached documents (if present). Created with the "Extras – Datensicherung" command and saved in an arbitrary location, such full backups (.mgb) serve to safeguard financial data against accidental corruption, or to transfer it to another copy of WISO Mein Geld.


Additionally, the .mgb extension is associated with the Paragon5 Gameboy Tracker Module (.mgb) file type/format developed by the authors of the Paragon5 Gameboy Tracker software (Andrew Lemon et al.). The .mgb file represents a tracker music module intended for the legacy Nintendo Gameboy (Gameboy Color) portable gaming devices. In a single file, it combines the Gameboy executable code (player) and the music data. Via plugins, such Gameboy tracker modules (.mgb) can be played by several media players.

Software to open or convert MGB files

You can open MGB files with the following programs:
WISO Mein Geld 365 Professional
WISO Mein Geld 365 Professional by Buhl Data Service GmbH
 
WISO Mein Geld
WISO Mein Geld by Buhl Data Service GmbH
 
WISO Haushaltsbuch
WISO Haushaltsbuch by Buhl Data Service GmbH
 
Band-in-a-Box
Band-in-a-Box by PG Music Inc.
 


Popular formats