vob 

Comment ouvrir un fichier VOB

Impossible d'ouvrir un fichier .VOB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VOB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VOB?

L'extension de nom de fichier .vob signifie "DVD Video Object" et est l'extension standard pour les fichiers vidéo Digital Video Disk (DVD) stockés dans la structure de répertoires d'un disque optique. Le format DVD est une norme internationale, et un disque optique vidéo compatible avec la norme DVD doit avoir toutes les données vidéo et audio encapsulées dans les fichiers .vob dans le répertoire principal VIDEO_TS qui se trouve à la racine du disque.

Le format VOB est un format conteneur pour les flux vidéo et audio multiplexés. Un fichier VOB standard contient une piste vidéo MPEG-2 (720x576, 25 ips) et une piste audio "MPEG-1 Audio, Layer 2".



Les fichiers VOB sont les principaux supports de données sur un disque DVD, et chaque fichier .vob correspond généralement à un chapitre du DVD. Les fichiers VOB peuvent être accompagnés des fichiers .ifo et .bup qui contiennent des métadonnées liées à la lecture. Un fichier conteneur VOB peut contenir plus d'une piste audio/vidéo ainsi que plusieurs versions de sous-titres utilisés dans les disques multilingues.

Dans les disques DVD protégés, les fichiers VOB peuvent être cryptés avec le système de brouillage du contenu CSS, dans lequel le décryptage est basé sur le code de zone. Les fichiers VOB peuvent être lus dans la plupart de lecteurs multimédia.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VOB

Vous pouvez ouvrir les fichiers VOB avec les logiciels suivants:
Movienizer
Movienizer by Movienizer.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
MPC-HC
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 


Formats populaires

vob 

Opening VOB files

Have a problem opening a .VOB file? We collect information about file formats and can explain what VOB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VOB file type?

The .vob filename extension stands for 'DVD Video Object' and is the standard extension for Digital Video Disk (DVD) video files stored within the mandatory DVD directory structure. DVD is an international standard, and a DVD-compliant optical video disk must have all its payload video/audio packaged into .vob files inside the VIDEO_TS directory at the disk's root.

VOB is a container format for multiplexed video and audio streams, and a standard .vob file contains an MPEG-2 video track (720x576, 25 fps) along with an 'MPEG-1 Audio, Layer 2' audio track.



VOB files are main data carriers in a DVD disk, and each .vob usually corresponds to a DVD chapter. VBO files can be accompanied with .ifo and .bup files that contain playback-related metadata. A VOB container file can hold more than one video/audio track as well as several versions of subtitles, which is used in multi-language DVD's.

In protected DVD's, VOB files can be encrypted with CSS (Content Scrambling System), in which decryption is based upon the area code. VOB's can be played back individually with most software/hardware media players.

Software to open or convert VOB files

You can open VOB files with the following programs:
Movienizer
Movienizer by Movienizer.com
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
MPC-HC
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 


Popular formats