wp 

Comment ouvrir un fichier WP

Impossible d'ouvrir un fichier .WP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WP?

Principalement, l'extension .wp est associée au type/format de fichier hérité "WordPerfect Document" (WP) utilisé avec les versions antérieures de WordPerfect. WordPerfect est une application bien connue de traitement de texte et une partie de la suite WordPerfect Office disponible pour MS Windows à partir de Corel Corporation. Semblable à d'autres solutions de productivité de bureau, WordPerfect offre un ensemble d'outils de traitement de documents orientés bureau.

Un fichier .wp est un fichier de document binaire créé et enregistré avec une version antérieure de WordPerfect. Ce fichier WP est un document texte qui peut contenir du texte riche, des tableaux, des diagrammes, etc. Il est destiné à être ouvert dans WordPerfect. Toutes les versions récentes de WordPerfect utilisent le nouveau format WPD, mais les anciens fichiers peuvent encore être ouverts. En plus de WordPerfect, plusieurs autres suites bureautiques supportent l'importation de fichiers .wp (et .wpd).



S'il est installé, WordPerfect crée des associations pour les deux types de fichiers .wp et .wpd, en plus d'autres.


Alternativement, l'extension .wp est utilisée pour désigner des fichiers texte comme XCSV qui sont utilisés pour stocker des données de points de cheminement GPS. Ces fichiers .wp sont utilisés par DAV (Deutscher Alpenverein - L'Association allemande des Alpes), Kompass et d'autres systèmes de navigation GPS, en particulier dans le cadre de la randonnée et du trekking.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WP

Vous pouvez ouvrir les fichiers WP avec les logiciels suivants:
Gartrip
 
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 
Gartrip
Gartrip by Heinrich Pfeifer
 


Formats populaires

wp 

Opening WP files

Have a problem opening a .WP file? We collect information about file formats and can explain what WP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WP file type?

Primarily, the .wp extension is associated with the legacy 'WordPerfect Document' (WP) file type and format used with earlier versions of WordPerfect. WordPerfect is a well-known word-processing application and part of the WordPerfect Office suite, commercially available for MS Windows from Corel Corporation. Similar to other office productivity solutions, WordPerfect offers a package of office-oriented document processing tools.

A .wp file is a binary document file created and saved with an earlier version of WordPerfect. Such a WP file is a word-processing document that can contain rich text, tables, diagrams etc. and is meant to be opened in WordPerfect. All recent versions of WordPerfect use a different upgraded file format (.wpd), but legacy .wp files can still be opened. Besides WordPerfect, several other office suites support import of .wp (and .wpd) files.



If installed, WordPerfect creates associations for both .wp and .wpd file types, besides others.


Alternatively, the .wp extension is also used to denote plaintext XCSV-like files that are used to store GPS waypoint data. Such .wp files are used by DAV (Deutscher Alpenverein - German Alps Association), Kompass and other GPS navigation systems, especially in connection with hiking and trekking.

Software to open or convert WP files

You can open WP files with the following programs:
Gartrip
 
LibreOffice
LibreOffice by The Document Foundation
 
Gartrip
Gartrip by Heinrich Pfeifer
 


Popular formats