scp 

Comment ouvrir un fichier SCP

Impossible d'ouvrir un fichier .SCP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SCP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SCP?

L'extension de nom de fichier .scp ("Script") est principalement associée au type de fichier "Script du service d'accès à distance (RAS) Microsoft" (.scp). RAS se réfère à un ensemble de services et d'utilitaires système qui prennent en charge les protocoles de connexion PPP (Point-to-Point Protocol) et SLIP (Serial Line IP) dans plusieurs systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Pour automatiser les phases de connexion initiale et d'authentification, RAS permet d'utiliser des scripts d'accès à distance (.scp). L'extension .scp est utilisée au lieu de l'extension .inf depuis Windows 2000.

Un script d'accès à distance RAS est représenté par un seul fichier .scp. C'est un fichier texte simple qui énumère une série d'instructions fournissant des informations d'identification utilisateur en réponse aux invites du serveur PPP/SLIP. Tout fichier .scp peut être ouvert et modifié dans un éditeur de texte, et plusieurs modèles de scripts (par exemple, "pppmenu.scp") avec des commentaires détaillés sur la syntaxe sont fournis dans le dossier "%SystemRoot%\system32\ras".



Comme l'acronyme de "SuperCard Pro", l'extension .scp représente le format/type de fichier "Image de niveau de flux SuperCard Pro" (.scp). SuperCard Pro est le nom d'un dispositif d'interface matérielle conçu par J.Drew comme un copieur de disquettes universel. Le fichier .scp est un dump de niveau de flux d'une disquette, il comprend toutes les fonctions de protection contre la copie qui peuvent être présentes. Le SCP est un format de bas niveau universel qui nécessite un traitement de données de haut niveau supplémentaire. Grâce aux spécifications publiées, les fichiers d'image SCP sont pris en charge par plusieurs émulateurs (Atari, Commodore, Amiga, etc.) et utilitaires.


En outre, l'extension .scp représente le type/format de fichier "Projet SQL Comparer" (.scp). SQL Comparer de Red Gate Software est un outil commercial avancé permettant de comparer des bases de données Microsoft SQL Server sur Microsoft Windows. Pour chaque tâche de comparaison de bases de données dans SQL Comparer, un fichier de projet (.scp) est créé. Il stocke les emplacements de ces bases de données, les objets sélectionnés, et d'autres paramètres.


Dans le domaine des réseaux d'entreprise, l'extension .scp définit les fichiers de script à base de texte qui sont utilisés sur les routeurs industriels AR700 d'Allied Telesis, Inc. Les routeurs AR700 utilisent les scripts .scp pour programmer diverses actions automatisées effectuées dans le cadre de leur fonctionnement normal. Les scripts de démarrage AR700 portent l'extension .cfg.


Le logiciel DVD Reauthor Pro (DVDLogic Software) permettant de recréer des disques DVD sur Microsoft Windows, utilise l'extension .scp pour ses fichiers de scripts récapitulatifs de disques DVD. Un script récapitulatif (.scp) est un fichier texte qui contient un ensemble d'instructions pour traiter le contenu d'un DVD. Les scripts SCP générés par DVD Reauthor peuvent être importés dans Sonic Scenarist ou fusionnés avec l'outil Script Merger.


Dans le cadre de Slackermedia, un framework de création multimédia basé sur Slackware, l'extension .scp est utilisée comme un raccourci pour des fichiers de scénario (.scp) Screenwriter.el créés dans Emacs dans le mode "scénariste". Un tel fichier .scp est un fichier texte classique.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SCP

Vous pouvez ouvrir les fichiers SCP avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

scp 

Opening SCP files

Have a problem opening a .SCP file? We collect information about file formats and can explain what SCP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SCP file type?

A short for 'Script,' the .scp filename extension has its primary association with the Microsoft Remote Access Service (RAS) Script (.scp) file type. RAS refers to a set of system services and utilities that support PPP (Point-to-Point Protocol) and SLIP (Serial Line IP) connectivity in several Microsoft Windows OS'es. To automate the initial connection and authentication phases, RAS allows to use dial-up scripts (.scp). The .scp extension, instead of the earlier .inf, is used since Windows 2000.

A dial-up RAS script is represented by a single .scp file. It is a regular text file that lists a series of instructions that provide user credentials in response to PPP/SLIP server prompts. Any .scp file can be opened and modified in a text editor, and sample scripts (e.g., "pppmenu.scp") with detailed comments on the syntax are provided in the "%SystemRoot%\system32\ras" directory.



As an acronym for 'SuperCard Pro,' the .scp extension represents the SuperCard Pro Flux Disk Image (.scp) format and file type. SuperCard Pro is the name of a hardware interface device designed by J.Drew as an all-purpose legacy diskette copier/imager. The .scp file is a verbatim, flux-level dump of a floppy disk, including any copy protection features that may be present. SCP is a universal, low-level format that requires additional high-level data processing. Thanks to the released file format specifications, SCP image files are supported by several emulators (Atari, Commodore, Amiga, etc.) and floppy-disk tools.


Besides, the .scp extension represents the SQL Compare Project (.scp) file type/format. SQL Compare from Red Gate Software is an advanced commercial tool for comparing Microsoft SQL Server databases on Microsoft Windows. For every instance of database comparison with SQL Compare, a project (.scp) file is created that stores DB locations, objects selected, and other settings.


In the area of corporate networking, the .scp extension occurs in relation to text-based script files used on the AR700 Series industrial routers from Allied Telesis, Inc. AR700 routers use .scp scripts to program various automated response or trigger actions that should be performed on the router side during normal operation. Boot-time AR700 scripts receive the .cfg extension instead.


DVD Reauthor Pro, a paid Microsoft Windows DVD re-authoring program from DVDLogic Software, uses the .scp extension for its DVD summary script files. An .scp summary script (.scp) is a text file that contains DVD content processing instructions. SCP scripts generated by DVD Reauthor can be imported in Sonic Scenarist or merged with the Script Merger tool.


Within a Slackware-based multimedia authoring framework called Slackermedia, the .scp extension is suggested as a shortcut for Screenwriter.el screenplay (.scp) files authored in Emacs in the screenwriter-mode. Such an .scp file is a regular text file.

Software to open or convert SCP files

You can open SCP files with the following programs: 

Popular formats