wmv 

Comment ouvrir un fichier WMV

Impossible d'ouvrir un fichier .WMV? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WMV. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WMV?

Un fichier possédant l'extension .wmv est un fichier vidéo compressé et codé à l'aide d'un codec propriétaire de Microsoft. Un fichier WMV permet de stocker et de partager des films et des clips sans perte de qualité. Le format WMV a une longue histoire réussie - le premier codec a été développé en 1999.

La plupart des fichiers .wmv sont emballés dans un conteneur ASF. Le paquet peut être avoir l'extension WMV ou ASF. Le conteneur ASF peut éventuellement exploiter le système de gestion numérique des droits (DRM) pour éviter le piratage et la distribution non autorisée.



En dehors de la plate-forme Windows, les fichiers WMV peuvent être lus par d'autres lecteurs vidéo et appareils portables - par exemple, ils peuvent être ouverts sur la console de jeu vidéo Xbox ou sur des appareils mobiles avec la système d'exploitation Windows Mobile.

Comme le format WMV réfère aux codecs de Microsoft, il ne peut pas être lu par les applications sous Mac et Linux. Par exemple, les utilisateurs de l'iPhone ne peuvent pas ouvrir les fichiers vidéo WMV sur leurs appareils. Dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un convertisseur de vidéo pour accéder et lire le contenu d'un fichier .wmv.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WMV

Vous pouvez ouvrir les fichiers WMV avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 


Formats populaires

wmv 

Opening WMV files

Have a problem opening a .WMV file? We collect information about file formats and can explain what WMV files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WMV file type?

A file with the .wmv extension is a compressed video file encoded with the help of a Microsoft's proprietary codec. It enables storing and sharing of movies and clips without hurting their quality. The WMV format has a long and successful history - the first codec was developed in 1999.

The majority of .wmv files are packed into an .asf container. The resulting package can be labeled with either .wmv or .asf extension. The ASF container can optionally implement digital rights management system to prevent piracy and unauthorized distribution.



Besides Windows platform, WMV files can be supported by other video streaming clients and portable devices - for example, they can be opened on the Xbox gaming console or cell phones using Windows Mobile OS.

Since the WMV format refers to Microsoft's codecs, it may not be read by Mac and Linux applications. For example, Apple iPhone users can't watch WMV video files on their devices. In this case it is necessary to use a video convertor to be able to access and play the content of a .wmv file.

Software to open or convert WMV files

You can open WMV files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 


Popular formats