mid 

Comment ouvrir un fichier MID

Impossible d'ouvrir un fichier .MID? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MID. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MID?

L'extension .mid est principalement liée au type (format) de fichier MIDI Sequence (MID, Séquence MIDI). MIDI signifie Musical Instrument Digital Interface : il s'agit d'un moyen courant de relier des appareils musicaux (claviers électroniques, boîtes à rythmes, etc) entre eux et de les connecter à un ordinateur ou à un séquenceur.

Le format MIDI définit un certain nombre de canaux (généralement, 16 canaux avec le canal 10 dédié uniquement aux percussions), dont chacun d'entre eux a (ou peut avoir) un instrument assigné. Les canaux MIDI sont utilisés pour transmettre des messages MIDI - des instructions numériques permettant de spécifier quand et comment les notes doivent être jouées, quels instruments doivent être utilisés, etc.



Un fichier .mid est une composition musicale enregistrée comme séquence MIDI. Les fichiers MID sont généralement de petite taille, en raison du fait qu'ils ne contiennent pas de données de forme d'onde, seulement des messages MIDI.

Les fichiers musicaux MID peuvent être ouverts et lus avec la majorité des lecteurs multimédias ainsi que avec des séquenceurs MIDI physiques et logiciels. En outre, il existe des outils pour convertir les fichiers .mid en .wav ou .mp3. La qualité globale et le son déclenché du même fichier .mid peuvent varier d'un ordinateur ou d'un logiciel à l'autre.


Alternativement, l'extension .mid sert à désigner le format de fichier de données MID (MapInfo Data File). MapInfo est un logiciel SIG (Système d'information géographique) bien établi, développé par la société Pitney Bowes Software. Ces fichiers .mid sont des fichiers de données auxiliaires utilisés conjointement avec des fichiers de texte .mif (MapInfo Interchange Format).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MID

Vous pouvez ouvrir les fichiers MID avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
Winamp
 


Formats populaires

mid 

Opening MID files

Have a problem opening a .MID file? We collect information about file formats and can explain what MID files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MID file type?

The .mid extension is primarily bound up with the MIDI Sequence (MID) file type and format. MIDI stands for Musical Instrument Digital Interface, and denotes a standard way to interconnect musical appliances such as electronic keyboards, drum machines and other devices between each other and connect them to a computer or sequencer.

MIDI sets up a number of channels (usually, 16 with channel 10 reserved for percussion), each of which has or may have an instrument assigned to it. MIDI channels are used to transmit MIDI messages—digital instructions on what note should be played on which channel, with what effects, etc.



A .mid file is a musical composition recorded as MIDI sequence. MID files are usually quite small in size due to the fact that they do not contain any waveform data, just MIDI messages.

MID musical files can be opened and played with the majority of current media players as well as software/hardware MIDI sequencers. Besides, there are tools to convert .mid files into .wav or .mp3. Overall quality and even instrument sound can be quite different when the same .mid file is played on different computers or with different software.


Alternatively, the .mid extension also serves to denote the MapInfo Data File (MID) file type and format. MapInfo is a well-established GIS (Geographical Information System) by Pitney Bowes Software. MapInfo .mid files are auxiliary data files used together with text-based .mif (MapInfo Interchange Format) files.

Software to open or convert MID files

You can open MID files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
Winamp
Winamp by Nullsoft, Inc
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 
Winamp
 


Popular formats