layout 

Comment ouvrir un fichier LAYOUT

Impossible d'ouvrir un fichier .LAYOUT? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers LAYOUT. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .LAYOUT?

L'extension .layout est principalement associée au type de fichier SketchUp LayOut Document (LAYOUT). SketchUp Pro est un logiciel de modélisation 3D, puissant mais facile à utiliser par Trimble Navigation Ltd (initialement, Google), avec une version gratuite limitée disponible. SketchUp Pro permet de créer des bâtiments 3D complexes ou des décors intérieurs, tandis que l'éditeur LayOut est utilisé pour la préparation de plans et/ou de présentations de conception.

Un fichier .layout est un projet LayOut – essentiellement, une archive ZIP contenant plusieurs fichiers XML et images d'aperçu (au format PNG). Les projets LayOut sont généralement utilisés pour des présentations de conception et/ou pour des schémas de mise en page. Il est possible d'ajouter les modèles SketchUp à ces projets.



Dans Adobe Premiere, une suite de montage video par Adobe, l'extension .layout est utilisée pour marquer les fichiers de mise en page de l'espace de travail qui stockent les configurations de l'interface graphique personnalisée. Ces fichiers LAYOUT sont de simples fichiers texte avec le contenu XML - ils peuvent aussi avoir l'extension .xml.


Dans ColorBurst Overdrive, une solution d'impression commerciale par CST, Inc. pour Windows/Mac OS, l'extension .layout définit le type/format de fichier Overdrive Printing Layout (LAYOUT). Un fichier .layout est un fichier de projet Overdrive qui fait référence à toutes les images incluses dans le projet et contient les données de recadrage, de position, de correction de couleur, etc. Ces fichiers LAYOUT peuvent être ouverts dans Overdrive et imprimés avec l'utilitaire Overdrive Layout.


LyX, l'application de traitement de documents LaTeX, basée sur l'interface graphique et disponible pour différents systèmes d'exploitation, utilise l'extension .layout pour identifier les classes de documents (modèles) LyX. LyX est conçu pour la création de texte sémantiquement structuré, tandis que les fichiers de classe .layout sont utilisés pour sa mise en page. Les fichiers LAYOUT sont de simples fichiers texte qui utilisent la syntaxe TeX/LaTeX. Un certain nombre de modèles sont offerts avec LyX.


Dans le cadre de CEGUI (l'interface graphique de Crazy Eddie), une bibliothèque d'interface visuelle open-source pour les développeurs de jeux, l'extension .layout appartient aux fichiers XML de mise en page des éléments d'interface (.layout). Avec les fichiers .imageset et .scheme, ces fichiers texte définissent la structure et l'apparence de l'interface graphique. Il est préférable de modifier ces fichiers .layout dans CEGUI LayoutEditor.


En référence à Studio Pro, une application de création de DVD (Mac OS), l'extension .layout est attribuée aux fichiers temporaires de mise en page de projet (.layout) créés dans le répertoire VIDEO_TS d'un projet de DVD et automatiquement supprimés avant la gravure de supports optiques.


Dans Oracle Weblogic Portal, une solution de développement de portails web de niveau entreprise par Oracle, Inc., l'extension .layout sert à désigner les fichiers de mise en page de portail web (.layout). Ces fichiers texte contiennent du code XML pour définir les contrôles du portail correspondant. Dans ce cas, les fichiers LAYOUT sont essentiellement des modèles de mise en page de portail web.


Avec les jeux MMORPG Torchlight et Torchlight II par Runic Games, l'extension .layout est attrubuée aux fichiers de données de mise en page à base de texte qui contrôlent la position et le comportement logique de divers objets des jeux - des niveaux et des systèmes de particules à l'interface graphique de l'utilisateur.


Un autre exemple de l'utilisation de l'extension .layout concerne le logiciel de gestion de cybercafé TrueCafe Internet (MS Windows) qui utilise les fichiers .layout en tant que modèles de billets ("tickets.layout" par défaut).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers LAYOUT

Vous pouvez ouvrir les fichiers LAYOUT avec les logiciels suivants:
LayOut
 
Adobe Premiere Pro CC
Adobe Premiere Pro CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Premiere Elements
Adobe Premiere Elements by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Premiere Pro CS6
Adobe Premiere Pro CS6 by Adobe Systems Incorporated
 


Formats populaires

layout 

Opening LAYOUT files

Have a problem opening a .LAYOUT file? We collect information about file formats and can explain what LAYOUT files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .LAYOUT file type?

The .layout extension is primarily associated with the SketchUp LayOut Document (LAYOUT) file type. SketchUp Pro is a powerful yet easy-to-use commercial 3D modeling software product by Trimble Navigation Ltd. (initially, Google), with a free limited version available. SketchUp Pro allows to create complex 3D building, interior and other designs, while the LayOut editor is used to prepare drawings and/or final design presentations.

A .layout file is a LayOut project—basically a ZIP archive with a directory structure containing several .xml files and preview images (.png). LayOut projects are usually used for design presentations and/or layout schematics, using SketchUp models that can be added to such projects.



In Adobe Premiere, a professional non-linear video authoring suite by Adobe, the .layout extension is used to label workspace layout files that store custom GUI setups. Such LAYOUT files are simple text files with XML-based content—they can also have the .xml extension.


Within ColorBurst Overdrive, a commercial inkjet printing studio for Windows/Mac OS by CSE, Inc., the .layout extension gets associated with the Overdrive Printing Layout (LAYOUT) file type/format. A .layout file is an Overdrive project file that references all images included in the project and contains color correction, cropping, position and other data. Such LAYOUT files can be opened in Overdrive and printed with the Overdrive Layout utility.


The open-source GUI-based document processing application LyX (TeX/LaTeX-based, multi-platform) uses the .layout extension to identify LyX document classes (templates). LyX focuses on authoring semantically structured text, while .layout class files are used to render proper formatting. LAYOUT files are simple text files that use the TeX/LaTeX syntax. A number of layouts are provided with LyX.


In the scope of CEGUI (Crazy Eddie's GUI), an open-source visual interface library for game developers, the .layout extension belongs to XML-based interface element layout files (.layout). Together with .imageset and .scheme files, such plaintext files define the GUI structure and look. CEGUI .layout files are best edited with CEGUI LayoutEditor.


With reference to the DVD Studio Pro authoring application (Mac OS), the .layout extension is assigned to temporary project layout files (.layout) created in the VIDEO_TS directory of a DVD project and automatically deleted before burning onto optical media.


Within Oracle Weblogic Portal—an enterprise-level web portal development solution by Oracle, Inc.—the .layout extension serves to denote portal layout files (.layout). Such plaintext files contain XML code that defines the portal's controls and are basically portal layout templates.


With the Torchlight/Torchlight II MMORPG game titles by Runic Games, the .layout extension is assigned to text-based layout data files that control position and behavior logic of various game objects: from levels and particle systems to the user GUI.


Another instance of the .layout extension relates to the TrueCafe Internet cafe administration software (MS Windows), which uses .layout files as client ticket templates ('tickets.layout' by default).

Software to open or convert LAYOUT files

You can open LAYOUT files with the following programs:
LayOut
 
Adobe Premiere Pro CC
Adobe Premiere Pro CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Premiere Elements
Adobe Premiere Elements by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Premiere Pro CS6
Adobe Premiere Pro CS6 by Adobe Systems Incorporated
 


Popular formats