sfk 

Comment ouvrir un fichier SFK

Impossible d'ouvrir un fichier .SFK? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SFK. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SFK?

Le type de fichier et l'extension .sfk sont tous deux associés à des fichiers temporaires créés par les logiciels Sony tels que ACID, Vegas, SoundForge, etc. SFK est essentiellement une représentation des métadonnées de l'onde sonore d'un fichier audio utilisée pour accélérer considérablement l'accès à ce fichier.

Les fichiers SFK sont créés pendant le processus de travail sur un projet, mais ils ne contiennent pas d'onde sonore réelle ou d'autres données de format de media - uniquement des métadonnées. Un fichier .sfk est normalement créé dans le même dossier que le fichier audio.



La plupart des logiciels qui utilisent les fichiers .sfk permettent de les supprimer après la clôture du projet, mais cette option est désactivée par défaut, c'est pourquoi les fichiers .sfk sont souvent laissés. S'ils sont effacés, les fichiers SFK devraient normalement être recréés par le logiciel une fois que le projet est relancé.

Trop de fichiers .sfk laissés dans les dossiers de fichiers source peuvent causer un problème de performance, de sorte que le conseil général est de les supprimer une fois que le projet est terminé. Mais la suppression des fichiers SFK chaque fois que vous fermez votre projet va forcer le logiciel à les recréer à nouveau à chaque ouverture du projet, de sorte que vous allez perdre votre temps et vos ressources.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SFK

Vous pouvez ouvrir les fichiers SFK avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

sfk 

Opening SFK files

Have a problem opening a .SFK file? We collect information about file formats and can explain what SFK files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SFK file type?

The .sfk file type and extension are both associated with temporary files created by Sony software products such as ACID, Vegas, SoundForge etc. SFK is basically a metadata representation of waveform peaks in an audio file to significantly speed up access to the latter.

SFK files are created in the process of work on a project, but they do not contain any actual waveform or other media-format data - only metadata. An .sfk file is normally created in the same folder with the audio file.



Most programs that use .sfk files have an option to delete them after the project is closed, but this option is disabled by default so the files are often left behind. If erased, .sfk files would normally be re-created by the software once the project is opened.

Too many .sfk files left over in source-file folders may become a performance issue, so general advice is to delete them once the project is complete. But deleting SFK files every time you close your project would force the software to re-create them again when the project is opened, wasting time and resources.

Software to open or convert SFK files

You can open SFK files with the following programs: 

Popular formats