shs 

Comment ouvrir un fichier SHS

Impossible d'ouvrir un fichier .SHS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SHS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SHS?

L'extension .shs appartient au format Microsoft (MS) Shell Scrap Object File et au type de fichier respectif. Le format Scrap Object a été utilisé dans les versions antérieures de MS Windows (avant Vista) pour stocker des fragments réutilisables de texte ou d'autres données dans des fichiers séparés en utilisant la technologie glisser-déposer OLE (Object Linking and Embedding, "Liaison et incorporation d'objets").

Un fichier SHS est un fichier bribe dans lequel un script shell de Windows intègre une partie d'un document. Les fichiers SHS sont gérés par un gestionnaire de DLL spécial ("shscrap.dll") au niveau du système. Un double-clic ou une action équivalente sur un fichier .shs lancera l'application qui a servi à créer ce fichier .shs et ouvrira les fragments extraits qu'il contient dans cette application.



La technologie SHS posé des menaces graves pour la sécurité parce qu'il est possible d'intégrer des fichiers exécutables malveillants, et aussi parce que le Registre Windows cachera l'extension .shs. Les fichiers malveillants avec l'extension .shs peuvent être facilement masqués dans les fichiers texte ou dans d'autres types de fichiers inoffensifs. Un certain nombre de chevaux de Troie et de virus utilisent le mécanisme SHS.

À partir de Windows Vista, le support du format SHS a été annulé.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SHS

Vous pouvez ouvrir les fichiers SHS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

shs 

Opening SHS files

Have a problem opening a .SHS file? We collect information about file formats and can explain what SHS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SHS file type?

The .shs extension belongs to the Microsoft (MS) 'Shell Scrap Object File' format and the respective file type. The Scrap Object format was used in earlier versions of MS Windows (prior to Vista) to store reusable fragments of text or other data as separate files with the use of the 'drag-and-drop' OLE (Object Linking and Embedding) technology.

An SHS file is a binary file in which a Windows shell script embeds arbitrary scrap or fragment data. SHS files are handled by a special DLL handler ('shscrap.dll') on a system level. A double-click or an equivalent action on an .shs file would invoke the application that was used to create the .shs file and open the contained scrap data in that application.



The SHS technology posed serious security threats because arbitrary executables could be easily embedded, and also because a Windows registry setting would always conceal the .shs extension. Malicious SHS files could be readily masqueraded into text or other harmless file types. A number of known Trojan horses and viruses exploit the SHS mechanism.

Starting with Windows Vista, SHS support has been removed.

Software to open or convert SHS files

You can open SHS files with the following programs: 

Popular formats