Le format SMFMF - File Type Advisor
smfmf 

Comment ouvrir un fichier SMFMF

Impossible d'ouvrir un fichier .SMFMF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SMFMF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SMFMF?

L'extension .smfmf appartient au format de fichier binaire SMFMF, désignant des fichiers de métadonnées multimédias générés automatiquement par des applications multimédias. Parmi ces applications, le format SMFMF est expressément utilisé par iTunes, un logiciel de lecture et de gestion des fichiers multimédias développé par Apple.

Un fichier .smfmf est un petit fichier binaire avec la signature "GBPMSTAEMMLW" dans l'en-tête du fichier. Il contient des données de progression musicale, c'est à dire le profil binaire compact d'un fichier audio, obtenu en analysant le contenu de forme d'onde du fichier. Ces "empreintes numériques" sont utilisées comme identifiants uniques pour des fichiers musicaux. Les métadonnées SMFMF sont activement utilisées par des grandes bases de données musicales telles que CDDB, Gracenote, etc.



iTunes génère automatiquement et stocke les fichiers .smfmf dans des sous-répertoires de musique. Chaque sous-répertoire est nommé d'après le fichier audio respectif (par exemple, "Your Star.m4a.smfmf" dans le sous-répertoire "Your Star.m4a.files"). De plus, les fichiers de métadonnées SMFMF peuvent être créés et traités par d'autres applications multimédias.

Les fichiers SMFMF ne devraient pas être ouverts directement, car ils sont utilisés par des applications multimédias pour identifier et organiser les fichiers audio.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SMFMF

Vous pouvez ouvrir les fichiers SMFMF avec les logiciels suivants:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

smfmf 

Opening SMFMF files

Have a problem opening a .SMFMF file? We collect information about file formats and can explain what SMFMF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SMFMF file type?

The .smfmf extension belongs to the binary SMFMF music progression data format, denoting multimedia description files automatically generated by multimedia applications. Among such, SMFMF is expressly used by iTunes, a powerful multimedia organizer and player by Apple.

An .smfmf file is a small binary file with the "GBPMSTAEMMLW" signature in the file's header. The file contains music progression data, i.e. compact binary profile of an audio file, obtained through analyzing the file's waveform contents. Such digital footprint data are used as unique ID labels for musical files. SMFMF metadata are actively employed by major musical databases such as CDDB, GraceNote, etc.



iTunes automatically generates and stores .smfmf files inside subdirectories, with each subdirectory named after the respective audio file (e.g. "Your Star.m4a.smfmf" inside the "Your Star.m4a.files" subdirectory). Besides iTunes, SMFMF metadata files can be created and processed by other multimedia applications.

SMFMF data files are not meant to be opened directly, as they are used by multimedia applications to identify and organize audio files.

Software to open or convert SMFMF files

You can open SMFMF files with the following programs:
iTunes
iTunes by Apple Inc.
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats