spb 

Comment ouvrir un fichier SPB

Impossible d'ouvrir un fichier .SPB? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SPB. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SPB?

L'extension .spb est principalement associée au type de fichier et au format de fichier Samsung Phonebook (SPB). Samsung est une marque bien établie dans la communication mobile, en particulier par rapport à ses derniers smartphones basés sur Android. Samsung fournit un support technique pour leurs produits, y compris le logiciel pour connecter un téléphone mobile à un ordinateur (Samsung Kies).

Samsung Kies utilise le format SPB pour stocker des données de contact (annuaire téléphonique) transférées à un ordinateur lors de la synchronisation avec un appareil mobile. Sur les machines MS Windows, les fichiers de données .spb sont généralement situés dans le repertoire "..\Documents\Samsung\Kies\PIMS\".



Samsung Kies enregistre des annuaires téléphoniques en utilisant le même format SPB pour tous les modèles de téléphone, de sorte que toutes les données de contact à partir d'un ancien téléphone peuvent être transférées via Kies à un appareil Samsung plus récent.

Le SPB est un format propriétaire destiné à être utilisé seulement avec Samsung Kies et les téléphones Samsung. Cependant, il existe une solution populaire qui vous permettra de convertir les fichiers de données SPB en fichiers VCF.


Un autre cas d'utilisation de l'extension .spb est associé au format (type) de fichier Sim-Prop Binary (SPB) largement utilisé par Microsoft (MS) Flight Simulator X (FSX). FSX est une application complexe et évoluée qui permet de créer/d'effectuer des simulations de vol réalistes. Avec d'autres applications de simulation, FSX est utilisée par les amateurs d'aviation et par les pilotes professionnels pour l'entraînement au sol.

Le SPB est un format binaire propriétaire utilisé par FSX pour stocker des propriétés de simulation d'une mission FSX. En fait, un fichier .spb est une version compilée d'un fichier de configuration de mission au format XML. L'utilisation des fichiers SPB au lieu de leurs équivalents basés sur XML réduira généralement le temps nécessaire pour charger une mission dans FSX.


Enfin, l'extension .spb peut également définir le format de fichier ouvert Spectral Binary (SPB). Dans ce cas, un fichier .spb est une image binaire de données spectrales 32 bits.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SPB

Vous pouvez ouvrir les fichiers SPB avec les logiciels suivants:
Samsung Kies
Samsung Kies by Samsung Electronics Co., Ltd.
 
Samsung Kies3
Samsung Kies3 by Samsung Electronics Co., Ltd.
 


Formats populaires

spb 

Opening SPB files

Have a problem opening a .SPB file? We collect information about file formats and can explain what SPB files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SPB file type?

The .spb extension has its primary association with the Samsung Phonebook (SPB) file type and format. Samsung is a well-established top-tier trademark in mobile telephony/communication, especially in relation to its latest Android-based smartphones. Samsung provides end-user support for their devices, including PC/Mac connectivity software (Samsung Kies).

Samsung Kies uses the SPB format to store any phonebook (contact) data received on a computer during synchronization with a mobile device. On MS Windows machines, .spb phonebook files are usually located in the "..\Documents\Samsung\Kies\PIMS\" directory.



Phonebook files are saved by Samsung Kies in the same SPB format for different phone models, so any .spb contact data from an older phone can be transferred to a newer Samsung device via Kies.

SPB is a proprietary format meant to be used with Samsung Kies and Samsung phones only. However, with a known and widely published workaround, contact data in SPB files can still be converted into the standard VCF format.


Another occurrence of the .spb extension comes in association with the Sim-Prop Binary (SPB) file format/type, extensively used by Microsoft (MS) Flight Simulator X (FSX). FSX is a complex, advanced application that creates/runs realistic flight simulations. Along with other simulators, FSX is used by both aviation hobbyists and real-time pilots in their ground training.

SPB is a proprietary binary format used by FSX to store simulation properties for an FSX mission. In fact, an .spb file is a compiled version of an XML mission configuration file. Using SPB files instead of their XML-based counterparts will generally give shorter mission loading times in FSX.


Lastly, the .spb extension can also be used as a label for the openly specified Spectral Binary (SPB) file format. In this case, an .spb file is a binary image of 32-bit spectral data.

Software to open or convert SPB files

You can open SPB files with the following programs:
Samsung Kies
Samsung Kies by Samsung Electronics Co., Ltd.
 
Samsung Kies3
Samsung Kies3 by Samsung Electronics Co., Ltd.
 


Popular formats