gvg 

Comment ouvrir un fichier GVG

Impossible d'ouvrir un fichier .GVG? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GVG. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GVG?

L'extension de nom de fichier .gvg est principalement associée au type/format de fichier "Carte numérique KOMPASS" (.gvg) utilisé par l'afficheur de cartes KOMPASS pour un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, développé par KOMPASS Karten GmbH. Chaque carte numérique KOMPASS se compose de deux fichiers : .gmp et .gvg, tous deux enregistrés avec le même nom dans un format binaire propriétaire. Le fichier .gvg est un petit fichier de données (plusieurs kilo-octets) qui fournit une représentation de haut niveau de la carte, tandis que les données cartographiques réelles sont stockées dans le fichier volumineux .gmp. Pour accéder à une carte KOMPASS, il faut ouvrir son fichier .gvg.

Les cartes numériques KOMPASS (.gvg) couvrent de nombreux sites et pays européens et sont proposés sur le marché par KOMPASS Karten GmbH et ses revendeurs. Elles peuvent être ouvertes dans les versions KOMPASS Digital Map pour un ordinateur de bureau ou un appareil mobile, ainsi que dans des applications tierces telles que ape@map.



Autrement, l'extension .gvg représente le type/format de fichier "Fichier de géologie EVS/MVS" utilisé par les systèmes Environmental Visualization System (EVS) et Mining Visualization System (MVS) de C Tech Development Corp. Dans ce contexte, le fichier .gvg contient les données de grille et d'élévation superposées d'un modèle géologique, enregistrées dans le format propriétaire de C Tech. Ces fichiers de géologie EVS/MVS (.gvg) peuvent être importés dans Groundwater Vistas, un outil de modélisation des eaux souterraines d'Environmental Simulations, Inc.


De plus, les versions antérieures de GraphicWorks, un logiciel de conception d'intérieur (maintenant abandonné) créé par l'ancienne société Data Becker GmbH, utilisaient l'extension .gvg en association avec le type/format de fichier "Dessin GraphicWorks" (.gvg). Le fichier .gvg binaire représenterait un dessin de conception réalisé dans GraphicWorks 4 ou dans une version ultérieure.


En ce qui concerne le matériel de qualité professionnelle Karrera Video Production Center fabriqué par Grass Valley, l'extension .gvg est attribuée aux fichiers de registre de macro. Chaque fichier .gvg correspond à un registre de macros Karrera contenant une macro, c'est-à-dire une séquence d'actions préenregistrée.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GVG

Vous pouvez ouvrir les fichiers GVG avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

gvg 

Opening GVG files

Have a problem opening a .GVG file? We collect information about file formats and can explain what GVG files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GVG file type?

The .gvg filename extension has its primary association with the KOMPASS Digital Map (.gvg) file type and format used by the KOMPASS desktop/mobile map viewer developed by KOMPASS Karten GmbH. Each KOMPASS digital map consists of two files: .gmp and .gvg, both saved with the same name using a proprietary binary format. The .gvg file is a small (several kilobytes) data file that provides a high-level representation of the map, while the actual map data stored in the large .gmp file. To access a KOMPASS map, one should open its .gvg file.

Covering many Europeans locations and countries and available commercially from KOMPASS Karten GmbH and its resellers, KOMPASS digital maps (.gvg) can be opened in both desktop and mobile KOMPASS Digital Map versions as well as third-party applications like ape@map.



Alternatively, the .gvg extension stands for the EVS/MVS Geology File (.gvg) file type and format used by the Environmental Visualization System (EVS) and Mining Visualization System (MVS) software from C Tech Development Corp. In this context, the .gvg file contains layered grid and elevation data of a geological model, saved in C Tech's proprietary format. Such EVS/MVS geology files (.gvg) can be imported in Groundwater Vistas, a groundwater modeling tool from Environmental Simulations, Inc.


Besides, early versions of GraphicWorks, a now-discontinued commercial interior design program by the former Data Becker GmbH, used the .gvg extension in association with the GraphicWorks Drawing (.gvg) file type/format. The binary .gvg file would represent a design drawing made in GraphicWorks 4 or later.


With reference to the Karrera Video Production Center professional-grade hardware manufactured by Grass Valley, the .gvg extension is assigned to macro register files. Each .gvg file corresponds to a Karrera macro register holding a macro, i.e. a pre-recorded sequence of actions.

Software to open or convert GVG files

You can open GVG files with the following programs: 

Popular formats