sr2 

Comment ouvrir un fichier SR2

Impossible d'ouvrir un fichier .SR2? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SR2. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SR2?

L'extension de nom de fichier .sr2, comme les deux autres extensions .srf et .arw, représente la famille de formats "Image RAW Sony" (.sr2, .srf, .arw) utilisée par les appareils photo numériques Sony. Plus précisément, l'extension .sr2 désigne la subversion de format RAW utilisée par certains caméras tels que Sony Cyber-shot DSC R-1.

Le fichier .sr2 est une image photographique enregistrée au format RAW de Sony. Il contient des données de couleur de pixel non traitées qui nécessitent un post-traitement. Ces fichiers (.sr2) peuvent être visualisés, traités ou convertis en utilisant le logiciel Image Data Converter (Sony) ou d'autres logiciels, à condition qu'un paquet de compatibilité RAW (par exemple, Sony RAW Driver ou Microsoft Camera Codec Pack) est installé sur le système. Plusieurs visionneuses d'images fournissent leur propre soutien pour la plupart des formats RAW, y compris le format SR2.



Grâce à des plugins RAW, les images RAW Sony (.sr2 et d'autres) peuvent être directement importées ou traitées avec plusieurs éditeurs graphiques et logiciels de photographie numérique. Il existe également des utilitaires qui peuvent convertir les images RAW Sony (.sr2, .srf, .arw) en négatifs numériques (DNG) ou en formats bitmap communs, comme JPEG.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SR2

Vous pouvez ouvrir les fichiers SR2 avec les logiciels suivants:
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
PicosmosTools
PicosmosTools by Free Time
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
Image Data Converter
Image Data Converter by Sony Corporation
 


Formats populaires

sr2 

Opening SR2 files

Have a problem opening a .SR2 file? We collect information about file formats and can explain what SR2 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SR2 file type?

The .sr2 filename extension, like the other two extensions .srf and .arw, represents the Sony RAW Image (.sr2, .srf, .arw) file format family used by Sony digital cameras. Specifically, the .sr2 extension denotes the RAW format subversion used by such cameras as Sony Cyber-shot DSC R-1.

The .sr2 file is a photographic picture saved in Sony's RAW format. It contains unprocessed pixel color data that requires post-processing, or developing. Such files (.sr2) can be viewed, processed, or converted using Sony's proprietary Image Data Converter or other software, provided that a RAW compatibility package (e.g., Sony RAW Driver or the Microsoft Camera Codec Pack) is installed on the system. Several image viewers provide their own support for most RAW formats, including SR2.



Through camera RAW plugins, Sony RAW images (.sr2 and others) can be directly imported or worked with in several graphics editors and digital photography software. There are also utilities that can convert Sony RAW images (.sr2, .srf, .arw) into standard digital negatives (DNG) or common bitmap formats, like JPEG.

Software to open or convert SR2 files

You can open SR2 files with the following programs:
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 
PicosmosTools
PicosmosTools by Free Time
 
CyberLink PowerDVD
CyberLink PowerDVD by CyberLink Corp.
 
Image Data Converter
Image Data Converter by Sony Corporation
 


Popular formats