srf 

Comment ouvrir un fichier SRF

Impossible d'ouvrir un fichier .SRF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers SRF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .SRF?

L'extension de nom de fichier .srf est principalement associée au format/type de fichier "Image RAW Sony" (SRF, Sony Raw Image). L'un des principaux producteurs de l'électronique grand public et des appareils photographiques, Sony a présenté son format propriétaire SRF pour stocker des photos brutes obtenues avec des appareils photo numériques. Comme d'autres formats RAW propriétaires, le CRF gère les données brutes venant du capteur d'un appareil photo.

Un fichier .srf est une image prise par une caméra Sony haut de gamme et sauvegardée au format SRF. C'est un "négatif numérique" qui doit être "développé", ou en d'autres termes traité par un logiciel de traitement d'image. Une image .srf conserve une qualité d'image maximale, et les fichiers SRF sont généralement des versions originales de haute qualité qui sont ensuite éditées, retouchées, ou autrement traitées et publiées au format JPEG ou PNG.



Outre le logiciel propriétaire de Sony, les images brutes SRF sont prises en charge par plusieurs logiciels de traitement d'image et par certaines visionneuses d'images multi-formats.


En outre, l'extension .srf sert aussi à désigner les fichiers d'image de véhicule utilisées dans les appareils GPS mobiles Garmin, tels que Garmin nüvi. Un fichier .srf représente une image 3D d'un véhicule affichée sur l'écran d'un appareil GPS pendant la navigation. Techniquement, c'est un ensemble de 36 images de projection matricielles emballées dans un seul fichier dans un format propriétaire de Garmin.

Les images de véhicules SRF peuvent être utilisés avec les appareils GPS Garmin compatibles. Garmin offre un grand choix d'images libres au format SRF via son service en ligne Garmin Garage. Il existe également des outils non officiels pour convertir les fichiers SRF en PNG et vice versa.


De plus, l'extension .srf signifie le type/format de fichier "Projet Surfer" (SRF, Surfer Project). Développé par Golden Software, Surfer est un outil commercial de cartographie et de remodelage de surfaces 3D (Microsoft Windows) qui utilise le format SRF pour enregistrer ses projets. Un fichier .srf est un projet Surfer qui stocke toutes les données nécessaires pour construire et pour visualiser une carte Surfer complexe (souvent à plusieurs couches). Ces fichiers SRF nécessitant Surfer pour leur ouverture.


Dans le contexte de LightWave 3D, un outil de modélisation 3D avancé et puissant développé par NewTek, l'extension .srf est utilisée en association avec le type/format de fichier "Surface LightWave 3D" (SRF, LightWave 3D Surface). Un fichier de surface .srf définit les attributs d'une surface 3D (couleur, texture) qui peuvent être appliqués à des objets dans une scène créée avec Lightwave 3D. Outre ces fichiers de surface (.srf), LightWave 3D utilise aussi des fichiers de paramètres prédéfinis de surface (.pst).


En référence à Oracle Siebel CRM, un grand système CRM (Gestion des relations avec les clients) développé par Oracle (anciennement Siebel), l'extension .srf représente le type/format de fichier "Fichier référentiel Siebel" (SRF, Siebel Repository File). Ici, un fichier .srf est une représentation compilée d'un objet référentiel Siebel. Les fichiers SRF doivent être recompilés avec chaque mise à jour de base de données. Inaccessibles aux utilisateurs, ces fichiers .srf sont destinés à être gérés par les administrateurs Siebel.


Une autre association de l'extension .srf appartient au type de fichier "Fichier de réponse du serveur" (SRF, Server Response File) lié à ATL Server, une technologie de développement d'applications Web créée par Microsoft. ATL Server est une plate-forme de génération de contenu dynamique côté serveur basée sur C++. Elle a été incluse dans Microsoft Visual Studio 2005, mais n'est plus supportée. Dans ce cas, un fichier .srf est un fichier texte HTML avec des ajouts de code ATL Server.


Certains téléviseurs Samsung équipés avec la fonction "Enregistreur Numérique Personnel" (PVR) utilisent l'extension .srf pour marquer leurs enregistrements. Un fichier .srf est un conteneur MPEG 2-TS (Transport Stream), éventuellement avec la protection DRM. Ces fichiers multimédias SRF peuvent généralement être lus sur le même appareil qui a été utilisé pour les enregistrer.


Enfin, l'extension .srf peut également désigner les fichiers de données binaires utilisés par InfoCrafter, un outil de traitement de documents intégré dans le système d'exploitation IBM AIX 6.1. Un fichier .srf contient les données textuelles d'un document, complétées par des liens hypertextes. Les fichiers SRF sont des fichiers système intermédiaires.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers SRF

Vous pouvez ouvrir les fichiers SRF avec les logiciels suivants:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 


Formats populaires

srf 

Opening SRF files

Have a problem opening a .SRF file? We collect information about file formats and can explain what SRF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .SRF file type?

The .srf filename extension is chiefly associated with the Sony Raw Image (SRF) file format and type. One of the leading producers of consumer electronics and photography appliances, Sony has introduced its own proprietary SRF format for storing raw photographic images obtained with still-image cameras. Like other makers' raw formats, SRF handles unprocessed data received directly from a camera's CMOS (CCD) matrix.

An .srf file is a picture shot by a high-end Sony camera and saved in the SRF format. It is a 'digital negative' that requires 'developing,' i.e. processing by image-manipulation software. An .srf picture retains maximum image data, and SRF files are usually kept as high-quality master copies, to be further edited, retouched, or otherwise processed and published as JPEG or PNG.



Besides Sony's proprietary software, SRF raw images are supported by several image manipulation programs and multi-format image viewers.


Besides, the .srf extension also serves to denote vehicle image files in Garmin portable GPS navigation devices, such as Garmin nüvi. An .srf file represents a 3D image of a vehicle displayed on a GPS device's screen during navigation. Technically, it is a set of 36 bitmap projection images packaged into a single file in a proprietary Garmin's format.

SRF vehicle images can be used with compatible Garmin GPS devices. Garmin offers a large selection of free SRF images though its Garmin Garage online service. There are also unofficial tools to convert .srf files to PNG, and back.


Additionally, the .srf extension stands for the Surfer Project (SRF) file type and format. Surfer by Golden Software is a commercial 3D surface mapping and contouring tool (Microsoft Windows) that uses .srf files to save its projects. An .srf file is a Surfer project that stores all data, necessary to build and visualize a complex (often, multi-layered) Surfer map. Such SRF files are intended to be opened in Surfer only.


In the context of LightWave 3D, an advanced and powerful 3D modeling tool by NewTek, the .srf extension is used in association with the LightWave 3D Surface (SRF) file type and format. An .srf surface file defines attributes of a 3D surface (color, texture) that can be applied to objects within a scene designed in LightWave 3D. Beside surfaces (.srf), surface presets (.pst) are also used in LightWave 3D.


With reference to Oracle Siebel CRM, a large and the most known Client-Relationship Management (CRM) software system by Oracle (formerly, Siebel), the .srf extension stands for the Siebel Repository File (SRF) file type and format. Here, an .srf file is a compiled representation of a Siebel object repository. SRF files must be re-compiled with every database upgrade. Inaccessible to users, such .srf files are intended to be handled by Siebel administrators.


Another association of the .srf extension has to do with the Server Response File (SRF) file type related to Microsoft's ATL Server web application technology. ATL Server is a C++ based server-side dynamic content generation platform that was part of Microsoft Visual Studio 2005 but later discontinued. Within ATL Server, an .srf file is a regular text-based HTML file with ATL Server code inserts.


Certain Samsung TV units with the built-in PVR (Personal Video Recorder) function use the .srf extension to label their media recordings. An .srf file is an MPEG 2-TS (Transport Stream) container, possibly with DRM protection. Such SRF media files can generally be played back on the same device that recorded them.


Lastly, the .srf extension also occurs while denoting binary data files with reference to InfoCrafter, a document processing tool integrated into the IBM AIX 6.1 operating system. A .srf file contains a document's textual data complemented with hypertext links. SRF files are intermediary system files.

Software to open or convert SRF files

You can open SRF files with the following programs:
Adobe Photoshop CC
Adobe Photoshop CC by Adobe Systems Incorporated
 
Adobe Photoshop CS6
Adobe Photoshop CS6 by Adobe Systems Incorporated
 
CyberLink Power Media Player
CyberLink Power Media Player by CyberLink Corp.
 


Popular formats