gdf 

Comment ouvrir un fichier GDF

Impossible d'ouvrir un fichier .GDF? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers GDF. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .GDF?

La principale association de l'extension .gdf est le type et le format de fichier propriétaires "3DMove 3D Geological Model" (GDF). 3DMove est un logiciel hérité de modélisation structurelle de la géologie par Midland Valley Exploration Ltd. Dans ce cas, un fichier .gdf est un fichier binaire qui contient les données pour la construction et la visualisation d'un modèle géologique 3D dans 3DMove, y compris la possibilité de modéliser les processus géologiques.


De plus, l'extension .gdf est utilisée en conjonction avec le format de fichier GUESS Graph Definition Format (GDF). GUESS est un cadre d'analyse de données et de visualisation de graphiques open-source que utilise le format GDF pour la définition des graphiques. Dans GUESS, un fichier .gdf est un fichier en texte brut qui définit une série de nœuds (points) et une série de bords qui interconnectent ces noeuds. Ces fichiers GDF sont interprétés et visualisés par GUESS.


Dans PHP (PHP: Hypertext Preprocessor), l'extension .gdf signifie "GD Font" (Police GD) et est utilisée en relation avec la bibliothèque GD pour marquer les fichiers de police GDF. Un fichier de police GDF est un fichier binaire qui contient la représentation bitmap de caractères de police en codage dépendant de l'architecture. Les polices GDF sont pris en charge uniquement par GD (PHP). Il existe des logiciels pour convertir les polices TureType (TTF) en GDF.


En relation avec WAMIT, un logiciel propriétaire par WAMIT, Inc. (MIT) pour modéliser l'effet des vagues océaniques sur des structures artificielles, l'extension .gdf désigne le type/format de fichier "Geometry Definition" (GDF). Un fichier .gdf est un fichier texte qui définit la géométrie d'un seul objet dans un modèle WAMIT en utilisant la syntaxe GDF.


Dans le développement de jeux sous Windows, l'extension .gdf est associée au type de fichier "Game Definition File" (GDF) utilisé par Microsoft Windows Game Explorer. Dans ce cas, un fichier .gdf est un fichier de métadonnées XML contenant la description d'un jeu. Les fichiers GDF sont créés/édités dans Game Definition File Editor en liaison avec le kit de développement DirectX. Les fichiers GDF sont utilisés à l'étape de développement.


L'extension .gdf peut également désigner les fichiers de définition GlossTex (GDF) utilisés avec GlossTeX, un outil de génération d'acronymes sous Unix/Linux pour les cadres de traitement de texte TeX/LaTeX. Un fichier .gdf pour GlossTeX est un fichier texte avec une série de définitions d'acronymes créées en utilisant une syntaxe spéciale.


Lorsqu'elle est associée au type de fichier "Guardian of Data Auftrag (Task)" (GDF), l'extension .gdf est utilisée par Guardian of Data, un utilitaire de cryptage commercial par ASCOMP Software GmbH. Un fichier de tâche .gdf est un fichier texte qui contient les chemins vers les fichiers à chiffrer ainsi que divers paramètres de cryptage. Les données de mots de passe ne sont pas enregistrées dans les fichiers .gdf.


Parfois, l'extension .gdf peut désigner les fichiers qui contiennent des copies des données GDFS (Global Data Flash Storage) de certains téléphones portables Sony Ericsson. GDFS est une zone spéciale de la mémoire qui stocke les paramètres matériels, définit des serrures de sécurité et contient des données d'utilisateurs clés. Portant aussi l'extension .gdfs, les fichiers GDF sont gérés avec des logiciels non officiels.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers GDF

Vous pouvez ouvrir les fichiers GDF avec les logiciels suivants:
Guardian Of Data
Guardian Of Data by ASCOMP Software GmbH
 
TabPlayer
TabPlayer by Kyrys.com
 
HomeGallery
HomeGallery by Stefan Heymann
 


Formats populaires

gdf 

Opening GDF files

Have a problem opening a .GDF file? We collect information about file formats and can explain what GDF files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .GDF file type?

The primary association of the .gdf extension lies with the proprietary '3DMove 3D Geological Model' file type and format (GDF). 3DMove is a legacy prime-class structural geology modeling software by Midland Valley Exploration Ltd. A 3DMove .gdf file is a binary file that contains data for a 3D geological model to be built and visualized with 3DMove, with a possibility to model geological processes.


Also, the .gdf extension is used in conjunction with the GUESS Graph Definition Format (GDF). GUESS is an open-source data analysis and graph visualization framework that uses GDF to define graphs. In GUESS, a .gdf file is a plaintext file that defines a series of nodes (points) along with a series of edges interconnecting those nodes. GDF files are interpreted and visualized by GUESS.


In PHP (PHP Hypertext Preprocessor), the .gdf extension stands for 'GD Font' and is used in relation to the GD library to label GDF bitmap font files. A GDF font file is binary file that contains bitmap representation of font characters in an architecture-dependent encoding. GDF fonts are supported only by GD (PHP). There are converters to convert TureType (TTF) fonts into GDF.


In relation to WAMIT, a proprietary software by WAMIT, Inc. (MIT) to model ocean wave effect on artificial structures, the .gdf extension denotes the 'Geometry Definition' (GDF) file type/format. A .gdf file is a plaintext file that defines geometry for a single body within a WAMIT model in the GDF syntax.


In Windows-based game developing, the .gdf extension is associated with the 'Game Definition File' (GDF) file type used by Microsoft Windows Game Explorer. A .gdf file is an XML metadata file with a game's description. Such GDF files are created/edited in Game Definition File Editor in conjunction with the DirectX SDK. GDF files are used at the development stage.


The .gdf extension can also denote GlossTex definition files (GDF) used with GlossTeX, a Unix/Linux acronym glossary generation tool for TeX/LaTeX text processing frameworks. A GlossTeX .gdf file is a plaintext file with a series of acronym definitions in a special syntax.


When associated with the 'Guardian of Data Auftrag (Task)' (GDF) file type, the .gdf extension is also used by Guardian of Data, a commercial encryption utility by ASCOMP Software GmbH. A .gdf task file is a plaintext file that contains paths to files to be encrypted as well as various encryption settings. No password data are saved in .gdf files.


Occasionally, the .gdf extension may be found denoting files that contain copies of GDFS (Global Data Flash Storage) data for some Sony Ericsson cellular handsets. GDFS is a special memory area that stores hardware settings, defines security locks and holds key user data. More often seen with the .gdfs extension, such GDFS files are manipulated with the use of unofficial software.

Software to open or convert GDF files

You can open GDF files with the following programs:
Guardian Of Data
Guardian Of Data by ASCOMP Software GmbH
 
TabPlayer
TabPlayer by Kyrys.com
 
HomeGallery
HomeGallery by Stefan Heymann
 


Popular formats