st3 

Comment ouvrir un fichier ST3

Impossible d'ouvrir un fichier .ST3? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers ST3. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .ST3?

L'extension de fichier .st3 ("Star 3") désigne principalement le type et le format de fichier propriétaire Star 3 MIDI Karaoke File (ST3) développé par Creative Tech Korea. Il s'agit d'une version modifiée du format MIDI classique, utilisée pour enregistrer et stocker des fichiers de données musicales pour divers programmes de karaoké, tels que Star 3, Microke ou RealOrche. Une caractéristique distinctive de ce format est la possibilité d'afficher des sous-titres de différentes couleurs pour chanter un duo.

Un fichier .st3 contient un ensemble d'instructions sur la façon de jouer la musique de fond préenregistrée ainsi que les paroles des sous-titres et parfois une image. Contrairement aux fichiers MIDI ordinaires, le format ST3 utilise des algorithmes de compression pour réduire la taille des fichiers .st3. Malheureusement, le format de fichier ST3 n'est plus pris en charge par la société. Cependant, il existe des convertisseurs de fichiers fabriqués par des fans qui peuvent convertir les fichiers .st3 en formats karaoké plus populaires comme KAR.



En outre, l'extension de fichier .st3 est également associée au format de fichier SPICE Status Data lié à SPICE (Simulation Program with Integrated Circuit Emphasis), un programme de simulation de circuits à source ouverte développé à l'université de Californie. Le logiciel utilise l'extension .st3 et d'autres extensions alphanumériques similaires (.st0, .st1, .st2, .st4, etc.) avec ses fichiers d'état qui enregistrent des informations sur les performances du logiciel. Ces fichiers d'état sont auxiliaires, ils ne stockent aucun résultat de simulation, seulement des étapes d'exécution à des fins de débogage. Ces fichiers SPICE ST3 peuvent être supprimés en toute sécurité ou, si nécessaire, ouverts dans un éditeur de texte (par exemple, Notepad).


En tant qu'abréviation de "Starter Town 3000", l'extension de fichier .st3 peut également être associée à SimCity 3000, un jeu de construction et de gestion de villes faisant partie de la série SimCity. Dans ce cas, l'extension .st3 désigne les fichiers de villes de départ de SimCity 3000 qui se trouvent généralement dans le dossier SimCity 3000/StarterTowns. Ces villes de départ sont les éléments de base du jeu inclus par défaut dans le pack d'installation.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers ST3

Vous pouvez ouvrir les fichiers ST3 avec les logiciels suivants:
SC3
 
SC3U
 
Zusi (Hobby)
Zusi (Hobby) by Carsten Hölscher
 
GetDataBack for NTFS
GetDataBack for NTFS by Runtime Software
 
7-Zip
7-Zip by Igor Pavlov
 


Formats populaires

st3 

Opening ST3 files

Have a problem opening a .ST3 file? We collect information about file formats and can explain what ST3 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .ST3 file type?

The .st3 ('Star 3') file extension primarily denotes the proprietary Star 3 MIDI Karaoke File (ST3) file type and format developed by Creative Tech Korea. Being a modified version of the classic MIDI format, it was used for saving and storing music data files for various karaoke programs, such as Star 3, Microke or RealOrche. A distinctive feature of this format is the ability to show subtitles in different colors for singing a duet.

An .st3 file stores a set of instructions on how to play the pre-recorded background music as well as subtitle lyrics and sometimes an image. Contrary to regular MIDI files, the ST3 format uses compression algorithms to reduce the size of .st3 files. Unfortunately, the ST3 file format is no longer supported by the company, however, there are some fan-made file converters that can convert .st3 files to more popular karaoke formats like KAR.



In addition, the .st3 file extension is also associated with the SPICE Status Data file format related to SPICE (Simulation Program with Integrated Circuit Emphasis), an open-source circuit simulation program developed at the University of California. The software uses the .st3 extension and other similar alphanumeric extensions (.st0, .st1, .st2, .st4, etc.) with its status files that record software performance information. Such status files are auxiliary, they do not store any simulation results, just execution steps for debugging purposes. These SPICE ST3 files can be deleted safely, or, if necessary, opened in a text editor (e.g. Notepad).


As an abbreviation of 'Starter Town 3000', the .st3 file extension can also be related to SimCity 3000, a city building and management game making part of the SimCity series. In this case, the .st3 extension designates SimCity 3000 starter town files usually located in the SimCity 3000/StarterTowns folder. Such starter towns are the basic elements of the game included in the installation pack by default.



Software to open or convert ST3 files

You can open ST3 files with the following programs:
SC3
 
SC3U
 
Zusi (Hobby)
Zusi (Hobby) by Carsten Hölscher
 
GetDataBack for NTFS
GetDataBack for NTFS by Runtime Software
 
7-Zip
7-Zip by Igor Pavlov
 


Popular formats