ac3 

Comment ouvrir un fichier AC3

Impossible d'ouvrir un fichier .AC3? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AC3. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AC3?

L'extension de nom de fichier .ac3 représente le type/format de fichier AC3 Audio File (.ac3, Fichier audio AC3). "AC3" est l'un des multiples noms de la technologie de compression audio développée par les laboratoires Dolby Labs et mieux connue sous le nom de Dolby Digital (DD). La principale caractéristique de la technologie AC3 est la possibilité d'utiliser jusqu'à 6 canaux audio indépendants (formule populaire 5.1), avec un taux d'échantillonnage de 48 kHz et un débit global d'environ 384 kbit/s. La norme AC3 fait partie des normes DVD, HD DVD, BluRay, et d'autres.

Un fichier .ac3 est un flux audio AC3 enregistré dans un fichier. Le plus souvent, les fichiers .ac3 autonomes sont des bandes sonores externes qui peuvent être chargées dans un lecteur multimédia et jouées en synchronisation avec la vidéo correspondante. Les bandes sonores externes au format AC3 sont couramment utilisées pour fournir des dialogues dans différentes langues.



De plus, les fichiers .ac3 autonomes sont également utilisés pour stocker de la musique multicanal, mieux jouée sur des systèmes Dolby 5.1/7.1. Bien que les fichiers audio .ac3 peuvent être directement lus par la plupart des lecteurs multimédias, certains éditeurs de son et lecteurs nécessitent l'installation d'AC3Filter (filtre DirectShow).

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AC3

Vous pouvez ouvrir les fichiers AC3 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ac3 

Opening AC3 files

Have a problem opening a .AC3 file? We collect information about file formats and can explain what AC3 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AC3 file type?

The .ac3 filename extension stands for the AC3 Audio File (.ac3) file type and format. AC3 is one of the multiple names of a proprietary audio compression technology developed by Dolby Laboratories and best known as Dolby Digital (DD). The key feature of the AC3 lies in the support of multiple discrete 48 kHz channels (up to 6, translated into the popular 5.1 formula), with the total bitrate up to 384 kbit/sec. AC3 is part of DVD, HD DVD, BluRay, and other standards.

An .ac3 file is an AC3 audio stream saved as a file. The most frequent occurrence of standalone .ac3 files is related to external movie sound tracks that can be loaded into a media player on top of a movie and played in sync with it. External .ac3 sound tracks are commonly used to provide dialogs in different languages.



Apart from being often used as external sound tracks, standalone AC3 files also serve the purpose of storing multi-channel music, best played on a Dolby 5.1/7.1 sound system. Although .ac3 audio files can be directly played by most major media players, some sound editors and players require AC3Filter (a DirectShow filter) to be installed.

Software to open or convert AC3 files

You can open AC3 files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
QuickTime
QuickTime by Apple Inc.
 
MPC-HC
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats