cbr 

Comment ouvrir un fichier CBR

Impossible d'ouvrir un fichier .CBR? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers CBR. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .CBR?

L'extension .cbr est utilisée dans les fichiers Comic Book Reader (bandes dessinées numérisées) pour indiquer leurs format et fonction. Le format CBR n'est pas un type de fichier spécifique, mais plutôt une convention de nommage. Comme tous les fichiers Comic Book (tels que .cbr, .cbz, .cba, etc.), les fichiers CBR sont des archives. Chacun de ces archives devrait contenir une série d'images PNG, JPEG ou d'autres images matricielles enregistrées dans un certain ordre et souvent groupées dans des dossiers.

Tous les fichiers .cbr sont compressés avec l'algorithme propriétaire RAR et sont en réalité des archives RAR avec une extension différente. Ainsi, les fichiers CBR peuvent être ouverts avec n'importe quel logiciel capable de lire le format RAR.



Il ya beaucoup de lecteurs de bandes dessinées permettent de gérer les fichiers .cbr directement et d'afficher les images contenues dans l'ordre approprié et à l'angle de vision correct. Bien que ces lecteurs seraient un moyen privilégié pour ouvrir les fichiers .cbr, il est également possible d'accéder aux fichiers CBR en changeant leur extension en .rar et en les ouvrant avec n'importe quel archiveur RAR.

Il n'existe pas d'association par défaut pour l'extension .cbr sous Windows.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers CBR

Vous pouvez ouvrir les fichiers CBR avec les logiciels suivants:
CDisplayEx
CDisplayEx by Progdigy Software S.A.R.L.
 
ComicRack
ComicRack by cYo Soft
 
CDisplay
CDisplay by dvd8n
 
Icecream Ebook Reader
Icecream Ebook Reader by Icecream Apps
 
PowerArchiver
PowerArchiver by ConeXware, Inc.
 


Formats populaires

cbr 

Opening CBR files

Have a problem opening a .CBR file? We collect information about file formats and can explain what CBR files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .CBR file type?

The .cbr extension is used in Comic Book Reader files to denote their function and format. CBR is not a dedicated file type, but rather a naming convention. Like all Comic Book files (such as .cbr, .cbz, .cba etc.), CBR files are archives. Each such archive would contain a series of raster PNG, JPEG or other images in a certain order, often grouped in folders.

All .cbr files are compressed with the proprietary RAR algorithm and are, in fact, RAR files with a different extension. Thus, CBR comic files can be opened with any archive tool able to handle the RAR format.



There are many dedicated CBR comic readers that are able to handle .cbr files directly and display the contained images in proper order and viewing angle. While such readers would be a preferred way to open .cbr files, a quick-and-dirty way to access a .cbr file would be change its extension to .rar and open it with any RAR-enabled archiver.

There is no default association for the .cbr extension in Windows.

Software to open or convert CBR files

You can open CBR files with the following programs:
CDisplayEx
CDisplayEx by Progdigy Software S.A.R.L.
 
ComicRack
ComicRack by cYo Soft
 
CDisplay
CDisplay by dvd8n
 
Icecream Ebook Reader
Icecream Ebook Reader by Icecream Apps
 
PowerArchiver
PowerArchiver by ConeXware, Inc.
 


Popular formats