ubox 

Comment ouvrir un fichier UBOX

Impossible d'ouvrir un fichier .UBOX? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers UBOX. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .UBOX?

L'extension .ubox est définitivement liée à Universe Sandbox, un logiciel de simulation astronomique 3D (en deux versions - gratuite et payante) pour Microsoft Windows. Le type de fichier Universe Sandbox Simulation (UBOX) est utilisé pour stocker des configurations de simulation.

Un fichier .ubox est une archive ZIP (Deflate) avec un ou plusieurs fichiers XML qui définissent le comportement de la simulation. Un certain nombre de fichiers de simulation .ubox sont fournis avec Univers Sandbox (ils sont situés dans le répertoire "Program Files\Univers Sandbox\Simulations").



On peut créer une nouvelle simulation UBOX dans Univers Sandbox ou modifier un fichier de simulation existant. Pour ce faire, il faut changer l'extension de ce fichier en .zip, extraire les fichiers XML, les éditer, puis les zipper et changer l'extension de l'archive en .ubox. Tout gestionnaire d'archives ZIP peut être utilisé pour afficher/extraire le contenu d'un fichier .ubox.

Lors de l'installation, Univers Sandbox enregistre le type de fichier UBOX et crée une association pour lui-même, donc les fichiers UBOX peuvent être ouverts avec un double-clic.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers UBOX

Vous pouvez ouvrir les fichiers UBOX avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

ubox 

Opening UBOX files

Have a problem opening a .UBOX file? We collect information about file formats and can explain what UBOX files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .UBOX file type?

The .ubox extension is definitively linked to Universe Sandbox, a realistic 3D space exploration and simulation software (both free and commercial) for Microsoft Windows. The Universe Sandbox Simulation (UBOX) file type is used to store simulation setups.

A .ubox file is a ZIP archive (Deflate) with one or more XML files that actually define the simulation's behavior. A number of .ubox simulation files are provided with Universe Sandbox (located in the "Program Files\Universe Sandbox\Simulations" directory).



One can create a new UBOX simulation from within Universe Sandbox or edit a copy of the existing simulation files. This can be done by changing the file's extension to .zip, extracting .xml files, editing them, packing them into a .zip archive and changing the archive's extension back to .ubox. Any ZIP-enabled archive manager can be used to view/extract contents of an .ubox file. Universe Sandbox provides reference to its XML-based simulation format.

Upon installation, Universe Sandbox registers the UBOX file type and associates it with itself, so UBOX files can be opened with a double-click.

Software to open or convert UBOX files

You can open UBOX files with the following programs:
Universe Sandbox
Universe Sandbox by Giant Army
 


Popular formats