vss 

Comment ouvrir un fichier VSS

Impossible d'ouvrir un fichier .VSS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers VSS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .VSS?

Désignant le type de fichier Microsoft Visio Stencil (.vss), l'extension de nom de fichier .vss est attribuée aux fichiers de pochoirs créés et utilisés par Microsoft Visio, une solution propriétaire de conception d'organigrammes et de dessins techniques de Microsoft Corporation qui fait partie de la suite Microsoft Office. Dans Microsoft Visio, un pochoir est une collection de formes vectorielles prêtes à l'emploi qui appartiennent à un modèle donné (.vst) et qui peuvent être utilisées dans tous les documents qui sont basés sur ce modèle.

Les pochoirs Microsoft Visio sont enregistrés sous forme de fichiers .vss. Sous forme binaire, chaque fichier .vss contient une série de définitions de formes ou de symboles à utiliser dans les dessins Microsoft Visio. En interne, le fichier .vss est une entité OLE2 Compound Document Storage, qui est le format de fichier propriétaire de Microsoft, utilisé par défaut pour les documents Microsoft Office avant la version 2007. Microsoft Visio a continué à utiliser le format .vss pour les fichiers de pochoirs jusqu'à la version 2010, passant ensuite au nouveau format Office Open XML (OOXML) (.vssx).



Sur les systèmes avec Microsoft Visio installé, l'emplacement par défaut des fichiers de pochoirs personnalisés (.vss) est le dossier %UserProfile%\Documents\My Shapes. Le type de fichier .vss est silencieusement pré-associé à Microsoft Visio lors de son installation. Outre Microsoft Visio lui-même, les fichiers VSS peuvent être importés de manière limitée dans d'autres logiciels d'organigrammes.



Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers VSS

Vous pouvez ouvrir les fichiers VSS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

VSS File Extension - What is it and how to open VSS format
vss 

Opening VSS files

Have a problem opening a .VSS file? We collect information about file formats and can explain what VSS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .VSS file type?

Denoting the Microsoft Visio Stencil (.vss) file type, the filename extension .vss is assigned to stencil files created and used by Microsoft Visio, a proprietary flowchart design and technical drawing solution by Microsoft Corporation that is part of the Microsoft Office suite. In Microsoft Visio, a stencil is a collection of ready-made vector shapes that belong to a given template (.vst) and can be used throughout documents that are based on that template.

Microsoft Visio stencils are saved as .vss files. In binary form, each .vss file contains a series of definitions of shapes or symbols to be used in Microsoft Visio drawings. Internally, the .vss file is an OLE2 Compound Document Storage entity, which is Microsoft's proprietary file format that was used by default for Microsoft Office documents before version 2007. Microsoft Visio continued using the .vss format for stencil files through version 2010, switching later to the newer Office Open XML (OOXML) format (.vssx).



On systems with Microsoft Visio installed, the default location of custom stencil (.vss) files is the %UserProfile%\Documents\My Shapes folder. The .vss file type is silently pre-associated with Microsoft Visio during its installation. Besides Microsoft Visio itself, VSS files can be limitedly imported in other flowcharting software.

Software to open or convert VSS files

You can open VSS files with the following programs: 

Popular formats