Le format WEM - File Type Advisor
wem 

Comment ouvrir un fichier WEM

Impossible d'ouvrir un fichier .WEM? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WEM. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WEM?

L'extension .wem est principalement associée au format/type de fichier Wwise Encoded Media (WEM). Wwise signifie WaveWorks Interactive Sound Engine, et le format WEM est un format conteneur audio développé par Audiokinetic, Inc. spécifiquement pour les développeurs de jeux vidéo sur toutes les plateformes majeures.

Un fichier .wem est un conteneur WEM qui permet de stocker des données audio encodées avec les algorithmes Vorbis/OGG, XMA, ou WAV. Les conteneurs WEM sont généralement créés avec des outils de création Wwise offerts par Audiokinetic pour le mixage et l'édition de son (y compris non-linéaire).



Il ya beaucoup de jeux vidéo (Star Wars – The Old Republic, The Walking Dead: Survival Instinct, Mass Effect 3, etc.) qui stockent leurs données audio dans des fichiers WEM.

Les conteneurs audio WEM ne peuvent pas être lus directement avec les lecteurs multimédias. Il existe des outils indépendants qui offrent une capacité limitée d'extraction de données audio à partir de fichiers .wem. Cette méthode est généralement utilisée pour les fichiers .wem encodés avec l'algorithme OGG.


De plus, l'extension .wem peut être associée au format/type de fichier WinDev/WebDev Flexible Modeling File (WEM). WinDev, WinDev Mobile et WebDev sont des environnements de développement intégré (IDE) à cycle complet développés et commercialisés par PC Soft.

WinDev est un outil CASE (computer-aided software engineering, en français génie logiciel assisté par ordinateur) qui permet de créer des applications autonomes, partagées, basées sur le serveur, orientées données et d'autres types d'applications.

Avec WinDev/WebDev, un fichier .wem est un fichier de modélisation souple ("non contraignant"). Ces fichiers .wem sont utilisés comme modèles pour construire des application indépendantes de l'architecture.


Enfin, l'extension de nom de fichier .wem peut également désigner les fichiers de demandes de puits (.wem) utilisés dans le cadre du programme The State of Colorado's Stream Simulation Model (StateMod) conçu pour l'analyse comparative des différentes politiques de gestion de l'eau. Ces fichiers .wem sont des fichiers texte qui contiennent des données sur les demandes de puits pour chaque mois de la période de simulation.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WEM

Vous pouvez ouvrir les fichiers WEM avec les logiciels suivants:
WINDEV
 
WINDEV
WINDEV by PC SOFT
 
WebDev
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Formats populaires

wem 

Opening WEM files

Have a problem opening a .WEM file? We collect information about file formats and can explain what WEM files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WEM file type?

The .wem extension is primarily associated with the Wwise Encoded Media (WEM) file format and type. Wwise stands for WaveWorks Interactive Sound Engine, and WEM is a proprietary digital audio container format developed by Audiokinetic, Inc. specifically for video game developers on all major platforms.

A .wem file is a WEM container that stores encoded audio items. Sound data in a .wem container can have Vorbis/OGG, XMA, or WAV encoding. WEM containers are usually created with Wwise authoring tools available from Audiokinetic for sound mixing and editing (incl. non-linear).



Many video game titles rely on WEM files to store their in-game audio data. Those include Star Wars – The Old Republic, The Walking Dead: Survival Instinct, Mass Effect 3, etc.

WEM sound containers cannot be directly played with media players. There are independent tools that offer limited sound data extraction capability in relation to .wem files. It works most commonly with OGG-encoded .wem files.


Besides, the .wem extension can be associated with the WinDev/WebDev Flexible Modeling File (WEM) format and file type. WinDev, WinDev Mobile, and WebDev are comprehensive full-cycle integrated development environments (IDE) designed and marketed by PC Soft.

WinDev is a CASE (Computer-Aided Software Engineering) tool that allows to create standalone, shared, server-based, database-driven and other types of applications. With WinDev/WebDev, a .wem file is a flexible (non-restricting) modeling file. Such .wem files are used as templates for building architecture-independent application models.


Lastly, the .wem filename extension is also employed to denote monthly well demand files (.wem) in the scope of the State of Colorado Water Supply Model (StateMod) software framework. Such .wem files are plaintext and contain data concerning demands for water well structures on a monthly basis.

Software to open or convert WEM files

You can open WEM files with the following programs:
WINDEV
 
WINDEV
WINDEV by PC SOFT
 
WebDev
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats