wow 

Comment ouvrir un fichier WOW

Impossible d'ouvrir un fichier .WOW? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WOW. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WOW?

L'extension de fichier WOW est attribuée aux modules de musique créés par le tracker Grave Composer, aussi connu sous le nom de Mod's Grave. Développé pour les ordinateurs fonctionnant sous DOS, Mod's Grave a été abandonné en raison de l'apparition d'applications multimédia modernes utilisant de meilleures capacités de canal et des algorithmes de compression sans perte.

Le format de fichier WOW est une variation du format audio standard MOD à 8 canaux qui a été utilisé dans les années 1980. Les modules MOD ont été conçus pour simuler divers sons d'instruments de musique sur les systèmes Amiga.



Un fichier portant l'extension .wow contient généralement un ensemble d'échantillons et des instructions audio précisant comment et quand ces échantillons doivent être joués. L'information est disposée sous forme d'un tableau.

Malgré le fait que le format de fichier WOW a été remplacé par des formats audio modernes, vous pouvez toujours trouver des archives en ligne contenant une vaste gamme de modules de musique ainsi que des applications capables d'ouvrir et de jouer correctement ces modules.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WOW

Vous pouvez ouvrir les fichiers WOW avec les logiciels suivants:
OpenMPT
OpenMPT by OpenMPT Devs / Olivier Lapicque
 
ModPlug Player
ModPlug Player by Olivier Lapicque/MODPlug Central
 


Formats populaires

wow 

Opening WOW files

Have a problem opening a .WOW file? We collect information about file formats and can explain what WOW files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WOW file type?

The WOW file extension is attributed to music module files created by the Grave Composer audio tracker (also known as "Mod's Grave"). Developed for the DOS-based PCs, Mod's Grave has been discontinued due to the appearance of modern multimedia applications employing better channel capacities and lossless compression algorithms.

The WOW file format represents a variation of the standard 8-channel MOD audio format used in the late 1980s on Amiga systems. These modules were aimed to simulate various sounds of musical instruments.



A file containing the .wow extension typically contains a set of audio samples and instructions specifying how and when these samples should be played. The information is arranged in a spreadsheet-like manner.

Despite the fact that the WOW file format has been displaced by modern audio formats, you can still find online archives containing a vast range of module files as well as applications capable of opening and playing "old-school" tracker music.

Software to open or convert WOW files

You can open WOW files with the following programs:
OpenMPT
OpenMPT by OpenMPT Devs / Olivier Lapicque
 
ModPlug Player
ModPlug Player by Olivier Lapicque/MODPlug Central
 


Popular formats