azw3 

Comment ouvrir un fichier AZW3

Impossible d'ouvrir un fichier .AZW3? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers AZW3. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .AZW3?

L'extension de nom de fichier .azw3 appartient au Kindle Format 8 (KF8), le plus récent format de fichier utilisé pour le stockage de livres électroniques, développé et publié par Amazon pour ses liseuses Kindle, Kindle Touch, Kindle Fire, et d'autres. Le format KF8, appelé aussi AZW3, est une évolution de l'ancien format AZW. Il supporte HTML5 et CSS3 et offre de nouvelles fonctionnalités de mise en page et de formatage.

Un fichier .azw3 est un livre électronique au format KF8 (AZW3). Il est une version compilée d'un fichier epuB (arbre d'éléments XML/XHTML). En fonction de l'appareil utilisé, les fichiers KF8 peuvent également porter les extensions .azw et .mobi. Tous les livres électroniques achetés sur Amazon sont livrés dans le format KF8 (.azw3), et ils sont souvent protégés par le système de gestion des droits numériques (DRM) d'Amazon.



Les utilisateurs de l'Amazon Kindle peuvent convertir des livres électroniques au format AZW3/KF8 en envoyant les fichiers sur leur appareil. KindleGen, un outil gratuit d'Amazon, permet également de créer des fichiers .azw3 à partir de fichiers source EPUB, HTML ou XHTML. Les livres électroniques AZW3/KF8 sans la protection DRM sont également pris en charge (avec la possibilité de leur conversion) par de nombreuses applications tierces de lecture de livres électroniques.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers AZW3

Vous pouvez ouvrir les fichiers AZW3 avec les logiciels suivants:
Amazon Kindle
Amazon Kindle by Amazon
 
calibre
calibre by Kovid Goyal
 
Kindle
 
SumatraPDF
SumatraPDF by Krzysztof Kowalczyk
 


Formats populaires

azw3 

Opening AZW3 files

Have a problem opening a .AZW3 file? We collect information about file formats and can explain what AZW3 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .AZW3 file type?

The .azw3 filename extension belongs to the Kindle Format 8 (KF8), the most recent electronic book (e-book) file format developed and released by Amazon for its Kindle, Kindle Touch, Kindle Fire, and other e-book reader devices. KF8, also referred to as AZW3, is an advancement over the previous AZW format, now supporting HTML5 and CSS3 and giving better layout and formatting options.

An .azw3 file is an e-book in the KF8 (AZW3) format. It is a compiled version of a multi-file ePub XML/XHTML source tree. Depending on the device, KF8 files can also use the .azw and .mobi extensions. Any e-book purchased from the Amazon online store is delivered in the KF8 (.azw3) format, often with Amazon's proprietary DRM protection.



Amazon Kindle users can have any pre-owned e-book title(-s) converted into the AZW3/KF8 format at Amazon simply by sending the file(s) to their Kindle e-mail. Amazon's free KindleGen tool can also be used to create .azw3 e-book files from EPUB, HTML, or XHTML source files. DRM-free AZW3/KF8 e-books are also supported with (limited) conversion possibilities by several third-party software e-book readers/organizers.

Software to open or convert AZW3 files

You can open AZW3 files with the following programs:
Amazon Kindle
Amazon Kindle by Amazon
 
calibre
calibre by Kovid Goyal
 
Kindle
 
SumatraPDF
SumatraPDF by Krzysztof Kowalczyk
 


Popular formats