mts 

Comment ouvrir un fichier MTS

Impossible d'ouvrir un fichier .MTS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers MTS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .MTS?

L'extension de fichier .mts est utilisée pour désigner le type de fichier MTS associé avec les fichiers vidéo au format propriétaire AVCHD (Advanced Video Codec High Definition). Les fichiers avec l'extension .mts sont nativement créés par les caméscopes HD de Sony et Panasonic. D'autres fabricants de caméscopes (comme Canon) offrent également un soutien pour le format AVCHD. Comme de nombreux autres formats de compression vidéo, l'AVCHD est un format conteneur.

L'AVCHD permet d'utiliser les périphériques de bloc à accès aléatoire comme les supports d'enregistrement, et les fichiers MTS peuvent être écrits par les caméscopes directement sur des cartes mémoire, des disques durs, des clés USB, etc.



Un fichier .mts représente une vidéo HD, sa piste vidéo est compressée avec le codec avec perte AVC (MPEG-4 H.264) et sa piste audio est compressée avec le codec AC3 ou PCM. Les codecs préférés sont habituellement AVC/AC3. Un nouveau fichier .mts est créé chaque fois que l'enregistrement est lancé sur un caméscope.

On peut ouvrir un fichier vidéo MTS avec un logiciel propriétaire fourni par les fabricants de caméscopes ou avec les principaux lecteurs multimédias, y compris les lecteurs de disques Blu-Ray. Pour l'édition de la vidéo, dans certains cas il peut être nécessaire d'installer les codecs AVCHD (MPEG-4) supplémentaires.


Dans la modélisation 3D, l'extension .mts peut être associée au format de fichier compressé Viewpoint Experienced Technology (VET) Metastream (MTS) qui est basé sur XML. Le format MTS est utilisé pour stocker les définitions d'objets en 3D.


Dans la musique numérique, l'extension .mts est associée au type de fichier et au format MadTracker Sample (MTS) qui sont utilisés pour stocker des échantillons de forme d'onde pour MadTracker, une application avancée pour la création de compositions musicales.


En génétique, l'extension .mts peut être liée aux fichiers MEGA Tree Session (MTS) créés avec Molecular Evolutionary Genetics Analysis (MEGA), un logiciel avancé multi-plateforme qui est utilisé pour tester des hypothèses génétiques, construire des arbres ancestraux, etc. Dans ce cas, un fichier MTS est une sortie calculée d'une séance d'analyse ancestrale.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers MTS

Vous pouvez ouvrir les fichiers MTS avec les logiciels suivants:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Formats populaires

mts 

Opening MTS files

Have a problem opening a .MTS file? We collect information about file formats and can explain what MTS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .MTS file type?

The .mts filename extension is used to denote the MTS file type associated with video files in the proprietary AVCHD (Advanced Video Coding High Definition) format. Files with the .mts extension would be natively saved by Sony and Panasonic HD camcorders. Other camcorder manufacturers (like Canon) also provide support for AVCHD. Like many video compression formats, AVCHD is a container format.

AVCHD allows using random-access block devices as recording media, and MTS files can be written by camcorders directly on memory cards as well as HDD, USB sticks etc.



An .mts file is an HD video recording with its video track compressed with the lossy AVC (MPEG-4 H.264) codec and audio track either AC3- or PCM-compressed. The usual codec choice would be AVC/AC3. A new .mts file is created every time recording is started on a camcorder.

Playback of MTS video files is supported by proprietary software provided by camcorder manufacturers as well as major media players, including Blu-Ray disk players. For video editing purposes, installation of additional AVCHD (MPEG-4) codecs may be necessary in some cases.


In 3D modeling, the .mts extension can be associated with the Viewpoint Experienced Technology (VET) Metastream (MTS) file format, a specially compressed XML-based format for storing 3D object definitions.


In digital music, the .mts extension is associated with the MadTracker Sample (MTS) file type and format, which are used to store waveform sound samples to be used with MadTRacker, an advanced digital music studio application.


In genetics, the .mts extension can be bound up with MEGA Tree Session (MTS) files created with the Molecular Evolutionary Genetics Analysis (MEGA), a cross-platform advanced software used to test genetical hypotheses, build ancestral trees etc. A MEGA .mts file is a computed output of an ancestral analysis session.

Software to open or convert MTS files

You can open MTS files with the following programs:
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 
MPC-HC
 
GOM Player
GOM Player by Gretech Corporation
 
KMPlayer
KMPlayer by PandoraTV
 


Popular formats