wps 

Comment ouvrir un fichier WPS

Impossible d'ouvrir un fichier .WPS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers WPS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .WPS?



L'extension .wps définit le format propriétaire de fichier de traitement de texte Microsoft (MS) Works et le type de fichier correspondant. Le format WPS a été principalement utilisé pour stocker des documents créés avec Microsoft (MS) Works. Étant à l'origine le format par défaut des premières versions de cette suite bureautique, le WPS a finalement été complètement remplacé par le format DOC (DOCX).

Un fichier .wps est un fichier hérité de traitement de texte MS Works. Les fichiers WPS sont nativement supportés seulement par MS Works, une suite bureautique obsolète. Bien qu'il soit similaire au format DOC MS Word, le WPS ne permet pas le formatage avancé et n'est pas compatible avec MS Office.



Un document .wps peut être converti avec un convertisseur gratuit Works 6–9 pour MS Office (installé séparément) fourni par MS. Il ya aussi plusieurs outils de conversion WPS indépendants et bibliothèques disponibles.

Le support du format WPS a été complètement abandonné par MS depuis 2006, c'est pourquoi il faut convertir les fichiers hérités WPS en formats plus récents. Le conseil général serait de cesser d'utiliser le format WPS en raison de son obscurité et manque de soutien.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers WPS

Vous pouvez ouvrir les fichiers WPS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

wps 

Opening WPS files

Have a problem opening a .WPS file? We collect information about file formats and can explain what WPS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .WPS file type?

The .wps extension belongs to the proprietary Microsoft (MS) Works word-processor (WPS) file format and file type. WPS was mainly used to store formatted text documents within Microsoft (MS) Works. Being once the default in early versions of this office suite, WPS was eventually completely replaced with DOC (DOCX).

A .wps file is a legacy MS Works word-processor file. WPS files are natively supported only by MS Works, a deprecated office suite. Although similar to the MS Word DOC format, WPS does not allow for advanced formatting and is not compatible with MS Office.



An .wps document can be converted with a free MS Works converter for MS Office (separately installable) provided by MS, and there are several independent WPS converter tools and libraries available.

Any support of the WPS format has been discontinued by MS since 2006, so WPS files should be considered a legacy to be converted into a more recent format. General advice would be to discontinue any use of the WPS format due to its obscurity and lack of support.

Software to open or convert WPS files

You can open WPS files with the following programs: 

Popular formats