x86 

Comment ouvrir un fichier X86

Impossible d'ouvrir un fichier .X86? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers X86. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .X86?

L'extension de nom de fichier .x86 est liée à l'architecture des processeurs x86 par Intel. Depuis plus d'une décennie, x86 était une architecture informatique dominante qui a commencé à partir de l'Intel 80386 (i386), le premier processeur 32 bits. Toutes les versions ultérieures de processeurs Intel, AMD et d'autres processeurs Intel compatibles prennent en charge le jeu d'instructions x86.

L'extension .x86 est utilisée par Microsoft et par d'autres développeurs de logiciels dans leurs paquets d'installation de logiciels pour distinguer les fichiers d'exécution x86 et les versions x86-64, amd64 et ia64 du même logiciel si un paquet contient les fichiers exécutables pour plusieurs processeurs supportés.



Un fichier .x86 est un fichier binaire contenant le code machine exécutable compilé spécifiquement pour la famille de processeurs x86. Sous Windows, les fichiers .x86 sont essentiellement les fichiers EXE au format PE (Portable Executable). Un fichier .x86 peut être soit statique soit dynamique lié aux bibliothèques DLL nécessaires pour le bon fonctionnement.

Les applications réelles ne portent pas l'extension .x86, et l'extension .x86 n'a pas d'association par défaut sous Windows. Un fichier binaire .x86 peut être exécuté directement si son extension est changée en .exe.


Sous GNU/Linux, l'extension .x86 est normalement attribuée aux scripts shell (sh) au niveau du noyau qui sont exécutés pour configurer le support des processeurs Intel compatibles par le noyau et ses modules. Parfois, un fichier .x86 sous GNU/Linux peut être un fichier exécutable binaire ELF (Executable and Linking Format) compilé pour les processeurs x86. On peut utiliser la commande "file" pour déterminer le format de fichier réel en fonction de son contenu.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers X86

Vous pouvez ouvrir les fichiers X86 avec les logiciels suivants:
BECHMANN AVA
BECHMANN AVA by Bechmann SOFTWARE
 
GAEB-Konverter
GAEB-Konverter by T&&T Datentechnik GmbH
 
wingaeb xml
wingaeb xml by Schnittstelle BAU Susanne Tiedemann
 


Formats populaires

x86 

Opening X86 files

Have a problem opening a .X86 file? We collect information about file formats and can explain what X86 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .X86 file type?

The .x86 filename extension is related to the x86 CPU (Central Processor Unit) architecture by Intel. x86 has been a mainstream 32-bit PC architecture for more than a decade, having started from Intel 80386 (i386), the first 32-bit CPU. All later Intel, AMD and other Intel-compatible CPU's support x86 instructions.

The .x86 extension is used by Microsoft and other software vendors in their software installation packages to distinguish x86 runtime files from the x86-64, amd64 and ia64 versions of the same, if a software package contains runtimes for several supported CPU architectures.



An .x86 file is a binary file with executable machine code compiled specifically for x86-compatible CPU's. In Windows, .x86 files are basically EXE files in the PE (Portable Executable) format. An .x86 file can be either statically or dynamically linked to DLL libraries that it depends on to run.

None of actual applications would have the .x86 extension, and this extension has no default association in Windows. An .x86 binary cannot be directly run, unless the extension is changed to .exe.


In GNU/Linux, the .x86 extension is normally assigned to kernel-level plaintext shell (sh) scripts that are run to configure support of Intel-compatible CPU's by the kernel and its modules. Occasionally, an .x86 file in GNU/Linux can be an ELF (Executable and Linkable Format) binary executable file compiled for the x86 CPU architecture. The 'file' command can be used to determine the actual file format basing on its contents.

Software to open or convert X86 files

You can open X86 files with the following programs:
BECHMANN AVA
BECHMANN AVA by Bechmann SOFTWARE
 
GAEB-Konverter
GAEB-Konverter by T&&T Datentechnik GmbH
 
wingaeb xml
wingaeb xml by Schnittstelle BAU Susanne Tiedemann
 


Popular formats