nes 

Comment ouvrir un fichier NES

Impossible d'ouvrir un fichier .NES? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers NES. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .NES?

Principalement, l'extension .nes est associée au format de fichier Nintendo Entertainment System (NES) ROM Image et au type de fichier .nes. "NES" est le nom d'une console de jeux vidéo très populaire, aussi appelée Famicom (Family Computer). Elle a été développée et promue par Nintendo en 1985-1995 dans le monde entier.

La NES était une console de génération 8 bits qui utilisait des cartouches de jeux et exigeait une connexion TV. Ses nombreux clones non autorisés (comme Dendy) ont contribué à la popularité de la console. La NES continue à travailler dans le domaine de l'émulation, avec un certain nombre d'émulateurs NES développés et publiés pour toutes les plateformes majeures.



Un fichier .nes est une image de la mémoire ROM d'une cartouche de jeu NES. Il est un équivalent virtuel d'une cartouche de jeu NES sous forme d'un fichier qui peut être utilisé pour jouer le jeu, en utilisant n'importe quel émulateur NES.

Il ya des multitudes d'outils qui permettent de créer, de modifier et de gérer les fichiers .nes. Même si les jeux NES sont protégés par des droits d'auteur et appartiennent à Nintendo, les images NES (.nes) peuvent être téléchargées sur de nombreux sites web.


En dehors de ce qui précède, l'extension .nes sert aussi à désigner les plugins Nessus (.nes), également appelés fichiers C-Module. Nessus est un scanneur de vulnérabilité multiplate-forme développé par Tenable Network Security. Nessus sert à identifier des vulnérabilités, des ports ouverts, des trous de ver, et d'autres problèmes de sécurité de différents réseaux, en utilisant de nombreux plugins.

Un fichier .nes est un plugin Nessus écrit dans le langage de programmation C. Outre Nessus, les fichiers .nes sont également utilisés comme "C-Plugins" par d'autres outils de sécurité des réseaux comme Open Vulnerability Assessment System (OpenVAS)

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers NES

Vous pouvez ouvrir les fichiers NES avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

nes 

Opening NES files

Have a problem opening a .NES file? We collect information about file formats and can explain what NES files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .NES file type?

Primarily, the .nes extension associates with the Nintendo Entertainment System (NES) ROM Image file format and the related file type (.nes). NES is the name of a hugely popular video game console, also known as FamiCom (Family Computer), that was developed and marketed by Nintendo in 1985-1995 worldwide.

NES was an 8-bit console that allowed to run cartridge-based games and required a TV connection. Numerous unlicensed NES clones (Dendy, etc.) contributed to the console's popularity, and NES continues its life in the emulation realm, with a number of NES emulators developed and released for all major platforms.



A .nes file is a ROM (Read-Only Memory) dump of a NES game cartridge. It is a virtual file-based equivalent of a NES game cartridge that can be used to play the game, using any NES emulator.

There are multitudes of developer's and user's tools to create, modify, and otherwise manipulate .nes files. Despite all original NES game software being patented by Nintendo, NES ROM images (.nes) are available for downloading from multiple sources on the Internet.


Apart from the above, the .nes extension also serves to denote Nessus plugin files (.nes), also referred to as C-Module files. Nessus is a comprehensive cross-platform proprietary network vulnerability scanner by Tenable Network Security. Nessus serves to search for known vulnerabilities, backdoors, wormholes, and other security-related issues in various network setups, using numerous plugin modules.

A .nes file is a Nessus plugin written in the C programming language. Besides Nessus, .nes files are also used by other network security scanners like Open Vulnerability Assessment System (OpenVAS) as "C-Plugins."

Software to open or convert NES files

You can open NES files with the following programs:
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO Central
 
Jnes
 
WinDS PRO Apps
WinDS PRO Apps by WinDS PRO
 


Popular formats