xap 

Comment ouvrir un fichier XAP

Impossible d'ouvrir un fichier .XAP? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XAP. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XAP?

La principale association de l'extension .xap appartient au format/type de fichier Microsoft Windows Phone Application Package (XAP). Windows Phone est un système d'exploitation développé par Microsoft (MS) pour ses appareils mobiles, y compris les smartphones avancés Nokia Lumia. Les applications Windows Phone achetées et/ou téléchargées à partir du boutique en ligne Windows Phone Store sont normalement déployées via des fichiers XAP.

Un fichier .xap est une archive compressée (ZIP) signée numériquement qui contient une application et ses ressources, y compris les bibliothèques DLL. Généralement, on ne peut pas installer (déployer) une application XAP tierce sur un appareil Windows Phone. Microsoft ne valide pas les applications qui ne sont pas téléchargées à partir de leur boutique.



Sur un ordinateur Windows, les paquets XAP sont traités par Zune, une application de gestion et de synchronisation de contenu développée par MS. En dehors de Zune, il existe plusieurs façons connus pour installer des logiciels tiers sur Windows Phone. Cependant, la plupart d'entre eux nécessitent la procédure connue sous le nom de "jail-break" (mot anglais signifiant "évasion") qui permet de contourner les mesures techniques de protection (peut être considérée comme illégale).

Si un appareil Windows Phone permet l'installation de fichiers XAP en mode "développeur" ou "étudiant", on peut légalement déployer deux applications XAP tierces ou homebrew.


Alternativement, l'extension .xap peut définir le format/type de fichier Microsoft (MS) Silverlight Application Package (XAP). MS Silverlight est une technologie propriétaire multi-plateforme de distribution de contenu multimédia qui fonctionne de façon similaire à Adobe Flash. Elle permet le streaming et l'hébergement d'applications Web.

Un paquet Silverlight (.xap) est une archive ZIP compressée contenant une application Silverlight et ses ressources. Les applications XAP sont délivrées par des serveurs Web fonctionnant avec Silverlight. Il faut utiliser le plugin Silverlight pour afficher et exécuter correctement le contenu Silverlight dans un navigateur Web.


Enfin, l'extension .xap peut être rencontrée en association avec le type/format de fichier Microsoft XACT Project (XAP). XACT (Xbox Audio Cross Platform Tool) est un système de création de contenu audio pour les consoles de jeux vidéo Xbox de Microsoft. Dans ce cas, un fichier .xap est un projet XACT. MS Windows a arrêté le support pour l'outil XACT.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XAP

Vous pouvez ouvrir les fichiers XAP avec les logiciels suivants:
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
爱应用PC版
爱应用PC版 by 北京新锋艾普网络科技有限公司
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 


Formats populaires

xap 

Opening XAP files

Have a problem opening a .XAP file? We collect information about file formats and can explain what XAP files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XAP file type?

The primary association of the .xap extension belongs to the Microsoft Windows Phone Application Package (XAP) file format and type. Windows Phone is a proprietary operating system developed by Microsoft (MS) for its mobile devices, incl. hi-end Nokia Lumia smartphones. Windows Phone applications purchased and/or downloaded from the official Windows Phone Store are normally deployed via XAP packages.

A .xap file is a digitally-signed compressed archive (ZIP) that contains an application and its resources, including DLL libraries. One cannot normally install (deploy) a third-party XAP application onto a Windows Phone device, unless the archive was downloaded from the Store in association with a certain user account.



On a PC, XAP packages are handled by Zune, a content-management and synchronization application by MS. Apart from Zune, there are several known ways to install third-party Windows Phone software, however, most of such ways require a so-called 'jail-break' procedure to bypass DRM (may be considered illegal). On those Windows Phone devices that allow XAP deployment in the developer or student mode, one can legally deploy only two third-party or homebrew XAP applications.


Alternatively, the .xap extension also denotes the Microsoft (MS) Silverlight Application Package (XAP) file format/type. MS Silverlight is a proprietary rich content-delivery cross-platform technology that, similarly to Adobe Flash, provides media streaming and web application hosting capabilities for the Web.

A Silverlight package (.xap) is a compressed ZIP archive with a Silverlight application and its resources. XAP applications are served from Silverlight-enabled web servers, and Silverlight support (plugin) is required on the client side to view/run Silverlight content in a web browser.


Lastly, the .xap extension can be encountered in association with the Microsoft XACT Project (XAP) file type and format. XACT (Xbox Audio Cross Platform Tool) is a proprietary technology and content authoring environment for Xbox game consoles by Microsoft. In MS Windows, XACT support has been discontinued.

Software to open or convert XAP files

You can open XAP files with the following programs:
Free Opener
Free Opener by Blue Labs, LLC
 
爱应用PC版
爱应用PC版 by 北京新锋艾普网络科技有限公司
 
Mozilla Firefox
Mozilla Firefox by Mozilla
 


Popular formats