xdna 

Comment ouvrir un fichier XDNA

Impossible d'ouvrir un fichier .XDNA? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XDNA. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XDNA?

L'extension .xdna sert à désigner les fichiers de séquences d'ADN dans le format DNA Strider. DNA Strider est un logiciel (Macintosh uniquement) le plus ancien et le plus largement utilisé depuis 1988 pour l'analyse de séquences d'ADN en biologie moléculaire. Une séquence d'ADN est une représentation symbolique de chaînes d'acide désoxyribonucléique (ADN), ce qui représente une empreinte digitale (et un modèle) unique d'un organisme vivant.

DNA Strider utilisait ce format propriétaire pour enregistrer des séquences d'ADN ainsi que des données supplémentaires sous forme de fichiers .xdna. Grâce à le succès considérable du logiciel DNA Strider dans le milieu universitaire, le format de fichier XDNA reste encore l'un des plus largement utilisé, outre plusieurs formats ouverts tels que FASTA.



Un fichier .xdna est une séquence d'ADN dans le format DNA Strider. En dehors du logiciel ADN Strider, ces fichiers .xdna peuvent être lus et créés par plusieurs autres outils gratuits/commerciaux (par exemple, par Serial Cloner) sur différentes plates-formes (principalement, PC/Mac). Il existe également des outils pour convertir les fichiers .xdna en d'autres formats de séquences d'ADN.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XDNA

Vous pouvez ouvrir les fichiers XDNA avec les logiciels suivants:
Serial Cloner
Serial Cloner by SerialBasics
 
SnapGene Viewer
SnapGene Viewer by GSL Biotech LLC
 
SnapGene
SnapGene by GSL Biotech LLC
 


Formats populaires

xdna 

Opening XDNA files

Have a problem opening a .XDNA file? We collect information about file formats and can explain what XDNA files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XDNA file type?

The .xdna extension serves to denote DNA sequence files in the DNA Strider format. Since 1988, DNA Strider is by far the oldest and most widely known and used Macintosh-only program for DNA sequence analysis in molecular biology. A DNA sequence is a symbolic representation of deoxyribonucleic acid (DNA) chains, making up a unique fingerprint (and blueprint) of a living organism.

DNA Strider used a proprietary format to save DNA sequences along with additional data as .xdna files. Thanks to the immense popularity DNA Strider acquired in the academia, the XDNA file format still remains one of the most widely used, besides several open formats like FASTA.



An .xdna file is a DNA sequence in the DNA Strider format. Apart from DNA Strider itself, such XDNA files can be read and written by a range of freeware and commercial tools (e.g., Serial Cloner) on different platforms (mainly, PC/Mac). There are also tools to convert the traditionally Macintosh-only .xdna files to other DNA-sequence formats.

Software to open or convert XDNA files

You can open XDNA files with the following programs:
Serial Cloner
Serial Cloner by SerialBasics
 
SnapGene Viewer
SnapGene Viewer by GSL Biotech LLC
 
SnapGene
SnapGene by GSL Biotech LLC
 


Popular formats