xps 

Comment ouvrir un fichier XPS

Impossible d'ouvrir un fichier .XPS? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers XPS. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .XPS?

L'extension .xps appartient au type (format) de fichier XML Paper Specification (XPS, "Spécification de papier XML"). Développé par Microsoft, le format XPS vise le même objectif que les formats PDF et DJVU - il fournit un moyen universel de la création et du partage de documents standards, compacts, portables et facilement imprimables. Le format XPS est un standard ouvert par Ecma International (ECMA-388).

Le format XPS permet d'intégrer des polices de caractères et des images en conservant la mise en forme du document, prend en charge la gestion numérique des droits, le cryptage et les signatures numériques. Le langage de balisage pour le format XPS est un sous-ensemble du langage XAML basé sur XML.



Un fichier .xps est un document au format XPS sous la forme d'une archive ZIP qui contient une structure de répertoires correspondant au contenu du document et comprenant toutes les ressources utilisées par le document.

Windows 7 ou 8 offre un support natif pour les fichiers XPS, y compris une imprimante virtuelle XPS, tandis que les utilisateurs des versions précédentes de Windows doivent installer le module supplémentaire Visionneuse XPS ou XPS Essentials Pack. Il existe également des lecteurs XPS tiers alternatifs pour Windows.

Les documents au format XPS peuvent également être ouverts par plusieurs lecteurs de documents sous GNU/Linux, Mac OS X et Android ainsi que directement envoyés à des imprimantes compatibles avec le format XPS.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers XPS

Vous pouvez ouvrir les fichiers XPS avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

xps 

Opening XPS files

Have a problem opening a .XPS file? We collect information about file formats and can explain what XPS files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .XPS file type?

The .xps extension belongs to the XML Paper Specification (XPS) file format and the associated file type. XPS was developed by Microsoft (MS), targeting the same goal as PDF and DJVU, and aiming to provide a universal means of creating and interchanging portable, compact and easily printable standard documents.

XPS allows to embed fonts and images, ensuring preservation of document design, supports DRM functions, encryption and digital signatures. XPS is an open standard by Ecma International (ECMA-388). Based upon XML, XPS is a subset of XAML.



An .xps file is an XPS document in the form of a ZIP archive that contains a directory structure, corresponding to the document's contents and holding all resources used by the document.

Windows 7/8 has out-of-the-box XPS support, including a virtual XPS printer, while users of earlier Windows OS'es have to install the MS XPS Viewer or MS XPS Essentials package. There are also alternative third-party XPS viewers for Windows.

XPS documents can also be opened by several document viewers on GNU/Linux, Mac OS X, and Android as well as directly sent to XPS-enabled printers.

Software to open or convert XPS files

You can open XPS files with the following programs: 

Popular formats