13 

Comment ouvrir un fichier 13

Impossible d'ouvrir un fichier .13? Nous recueillons des informations sur les formats de fichiers et nous pourrons vous dire quels sont les fichiers 13. De plus, nous recommandons des logiciels appropriés pour ouvrir ou convertir ces fichiers.

Quel est le type de fichier .13?

L'extension .13 et d'autres extensions numériques sont principalement associées au type de fichier Pro/Engineer Versioned Project. Pro/Engineer est un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) très complexe et extrêmement puissant développé par la société Parametric Technology Corporation. Pro/Engineer est utilisé dans les secteurs à forte intensité technologique, y compris la construction navale, l'industrie automobile et spatiale, la médecine, etc.

Chaque fois qu'un projet actuel est enregistré dans l'environnement Pro/Engineer, un autre fichier est créé - un projet versionné. Ce fichier de projet versionné a une extension numérique ajoutée à son extension d'origine (par exemple, ".1" pour la première version). Donc, l'extension .13 désigne le treizième version d'un fichier de projet Pro/Engineer.



Alternativement, l'extension .13 est utilisée pour identifier les fichiers de musique qui appartiennent au jeu Salt Lake Winter Olympics 2002 (Jeux Olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City) développé par Eidos Interactive/Ubisoft pour PC/PlayStation/GBA. Ces fichiers binaires sont utilisés pour stocker des morceaux de musique sous forme compressée. Les fichiers .13 ne peuvent pas être ouverts directement.


De plus, sur les machines MS Windows la chaîne ".13" peut parfois ressembler à une extension de nom de fichier si l'option "Masquer les extensions..." est activée (par défaut). Dans la plupart des cas, .13 est juste une partie du nom d'un fichier utilisée pour indiquer la version actuelle du fichier, par exemple "[nom_de_fichier].13[.extension_cachée]". Pour éviter toute confusion, l'option "Masquer les extensions..." doit toujours être désactivée, de sorte que les extensions et les types de fichiers peuvent être visibles.

Logiciels pour ouvrir ou convertir les fichiers 13

Vous pouvez ouvrir les fichiers 13 avec les logiciels suivants: 

Formats populaires

13 

Opening 13 files

Have a problem opening a .13 file? We collect information about file formats and can explain what 13 files are. Additionally we recommend software suitable for opening or converting such files.

What is the .13 file type?

Along with other numerical extensions, the .13 extension has its primary association with the Pro/Engineer Versioned Project file type. Pro/Engineer is the PTC's flagship CAD (Computer-Aided Design) software system, highly complex and exceedingly powerful. Pro/Engineer finds its use in a range of technology-intensive areas, incl. shipbuilding, automotive, medical, space and many other industries.

Every time any current project worked upon in the Pro/Engineer environment is saved, a different file is created—a versioned project. Such a versioned project file would have a numerical extension appended to its original extension (e.g., ".1" for the first version, etc.). Thus, the .13 extension would denote the thirteenth version of a Pro/Engineer project file.



Alternatively, the .13 extension is used to identify game music files that belong to the Salt Lake Winter Olympics 2002 computer game (PC/PlayStation/GBA) by Eidos Interactive/Ubisoft. The game uses such binary .13 files to store compressed in-game music tracks. Such .13 files are not intended to and cannot be opened directly for playback.


Also, the ".13" string can sometimes look like a filename extension on MS Windows machines with the "Hide extensions..." option turned on (default). In fact, in most cases it is just a dotted part of the filename, e.g. to indicate the file's current version like in "[filename].13[.hidden_extension]". To avoid confusion, the "Hide extensions..." option should be always turned off, so that the actual extension and file type can be seen.

Software to open or convert 13 files

You can open 13 files with the following programs:
3D-Tool
3D-Tool by 3D-Tool GmbH & Co. KG
 
VLC media player
VLC media player by VideoLAN
 


Popular formats